vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Ven 30 Sep 2011 09:42

C'est peut-être là que l'on voit une différence entre les gamers de la période antérieure et celle là. La majorité des gars que l'on voit faire mousser Fifa12 attendent du jeu qu'il soit le réalisme incarné, comme si un match Sochaux-Valenciennes pour ne donner que cet exemple concret IRL c'était b.....ant.
Et puis quand bien même, où est le fun là dedans? Simulation de ci, simulation de ça, est-ce que flight simulator était un jeu fun? Absolument pas. Est-ce que ne l'on va bientôt plus avoir que des simulations de tout? Est-ce qu'à cause de cela le "jeu vidéo" ne va bientôt plus être ni un jeu, ni un film interactif mais une sorte d'hybride essayant de singer la réalité?
Ca me rappelle ce que tu disais tan, mais moi sérieusement cette histoire de réalisme, ça commence à me défriser...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 30 Sep 2011 09:52

c'est pour ça (on va dire que j'insiste mais je crois que vous ne voyez pas le fond de la chose) que je dis souvent que vous achetez des blockbusters et que ce n'est pas ce qui vous correspond. La dernière fois par exemple avec manu et la ps3 (coucou manu) je lui cite 10 jeux qui sont top sans être des AAA grand spectacle et il me répond que sa 360 lui suffit pour les jeux qu'il veut. Ok, mais il me cite Assassin creed, bioshock et dead island qui sont des AAA alors qu'il me disait ne pas être intéressé par les blockbuster. Pour moi il y a un pb à ce niveau!
Hijaki avec ta ps3 par exemple, tu ne me cites que des aaa aussi et chaque fois tu es déçu mais il faut comprendre ce que sont ces produits: des gros budgets pour une mise en scène qui en jette. C'est le premier soucis de ces titres, ce n'est pas le gameplay qui, quoi qu'en disent les revues, est largement moins travaillé que celui de leurs ancêtres pourtant plus simples.
Si vous achetez des jeux connus, mis en avant sur les sites/revues ou par vos potes, vous achetez du AAA et donc du spectacle ou des jeux qui ciblent un acheteur intéressé par le réalisme graphique ou le réalisme en général. Les exceptions existent évidemment mais elles sont difficiles à distinguer!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 30 Sep 2011 10:15

C'est quoi tes bons jeux de PS3 exotiques?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 30 Sep 2011 12:07

rhalala, je vous ai déjà cité ces jeux 10 fois :?
valkyria chronicles
resonance of fate
yakuza 3&4
folklore
3d dot game heroes
catherine
Majin and the Forsaken Kingdom
siren

etc
en matière de feeling rétro, la wii est vraiment bien placée aussi.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Ven 30 Sep 2011 13:43

Franchement, moi ce que j'attends d'un jeu c'est de prendre du plaisir avec. Qu'il soit un blockbuster ou pas, c'est pas franchement important. Je zieute régulièrement des vidéos sur le net pour me faire une idée de l'univers des jeux, et c'est en fonction de ça que je fais mon choix, et non en fonction des tests ou du matraquage publicitaire à la télé que je ne regarde jamais. Pour reprendre les exemples que je t'avais cité :

-Bioshock : parce que l'univers "Eiffel", j'accroche, et parce que j'ai toujours eu un faible pour les histoires de cités abandonnées depuis des siècles et retrouvées par hasard des années plus tard (d'ailleurs, tu as pu t'en rendre compte avec le truc que je t'ai fait lire l'autre jour ;) ).

-Dead Island : parce que les jeux de zombie j'aime ça, et que de voir ce genre de jeu transposé dans un cadre paradisiaque est original. Et parce que ledit cadre paradisiaque n'est pas sans rappeler Far Cry dont j'ai adoré l'aventure.

-Assassin's Creed : parce que l'histoire m'intrigue, et que j'ai envie d'en savoir plus. Et parce que j'en ai marre d'être un bourrin qui est naze dans les jeux d'infiltration (Commandos 2 mis à part) et que j'ai envie de me forcer à avoir une autre approche sur une situation donnée.

Et il y en a d'autre que j'aimerais jouer :

-Star Wars le pouvoir de la force 2 : parce que même si le scénar est apparemment moisi, c'est du star wars et qu'un jeu star wars doit être dans la ludothèque du manu.

-Indiana Jones et le sceptre des rois : mĂŞme raison

-Uncharted : parce que ça ressemble à Indiana Jones

Bref, perso je m'en fous qu'un jeu soit un blockbuster ou non. Je ne suis d'ailleurs pas tellement au courant de ce genre de choses pour être franc. Ce qui m'importe, c'est que les vidéos que je vois me fassent adhérer au peu de l'univers que j'en aurai vu. Il peut arriver que cette démarche m'expose à des déceptions (FF10 étant le meilleur exemple) mais je continuerai à fonctionner comme ça, au feeling...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Ven 30 Sep 2011 13:52

le pb de cette méthode c'est qu'elle reste visuelle avant tout, ce que tu vois en vidéo te donne envie, ça me le fait aussi.
Mais souvent, en jouant je suis "déçu". C'est de ça que je parle en parlant de blockbuster ou de AAA. Le visuel t'accroche, c'est normal, les moyens sont colossaux mais en dehors de ça il n'y a souvent pas grand chose de nouveau ou de très emballant pour le reste.
Gears 3 sur lequel je suis par exemple, je ne compte plus les défauts qui en font pour moi un jeu aussi mou du genou que ses prédécesseurs. Pourtant, les trailers donnent envie.

Pour revenir à bioshock, ce jeu est soporifique au final, avec une superbe ambiance, tout comme assassin creed. Les deux en jetaient sur les trailers et j'avais hâte d'y jouer.
Enfin, bref, je ne critique pas vos choix, je donne simplement mon point de vue sur une des raisons des déceptions fréquentes de Hijaki ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 30 Sep 2011 14:06

Manu devrait acheter Star Wars: le Pouvoir de la force 2! :mrgreen:

Je prendrais certainement MW3 parce que j'aime bien la série Modern Warfare mais surtout pour les opérations spéciales à faire en coop <3 et pas un mode zombie à la con...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 30 Sep 2011 15:59

je rajouterai une dernière chose:

Ce qui m'importe, c'est que les vidéos que je vois me fassent adhérer au peu de l'univers que j'en aurai vu.

tu regardes les vidéos de tous les jeux?
ces vidéos si ce sont des trailers, sont en plus souvent faites pour justement nous pousser à l'achat! Hop, article prévu sur le sujet, ça m’intéresse bien tien! :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 30 Sep 2011 16:17

Et dire que j'avais adhéré à l'univers de Fallout - New Vegas. Quel dommage qu'il ait une réalisation technique à chier... :cry: Peut-être le prix à payer pour un univers aussi vaste...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Manuwaza » Ven 30 Sep 2011 20:10

tanuki a écrit:je rajouterai une dernière chose:

Ce qui m'importe, c'est que les vidéos que je vois me fassent adhérer au peu de l'univers que j'en aurai vu.

tu regardes les vidéos de tous les jeux?
ces vidéos si ce sont des trailers, sont en plus souvent faites pour justement nous pousser à l'achat! Hop, article prévu sur le sujet, ça m’intéresse bien tien! :mrgreen:

J'essaye d'en regarder un maximum en tout cas. Glanées un peu partout ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen