Non mais les avatars moi je peux comprendre qu'on puisse craquer pour un seul qu'on mettra "à vie" -encore que 25 cents ça me paraît exhorbitant pour ça

) mais quand je vois certains de mes contacts qui ont quoi? 10 avatars achetés je me pose des questions...Alors ok certains sont offerts avec certains collector de jeux m'enfin...
Pour le PSN+ c'est de la location mais c'est justement ce qu'il nous manque (du moins là où j'habite...) Quand j'ai vécu en Espagne, y avait de magasins pour louer des jeux et franchement c'est plutôt bien quand on veut un jeu qui finira au bout d'un mois sous la poussière...
Le PSN+ j'adhère pas (j'ai eu mon abo gratuit

) et ça peut être intéressant pour ceux n'ayant pas un budget de fou et qui aiment finir l'histoire d'un jeu et passer à un autre...
J'ai toujours voulu tester Reckoning, Sleeping Dogs, ou encore Malicious ben là avec 15 euros j'ai pu les faire et je suis content de pas avoir débourser 60 euros/même 30 euros pour ces jeux...Après qu'ils disparaissent de ma play je m'en fous de toutes façons quand je regarde mon étagère de jeux elle est pleine de jeux dont je ne me sers plus vu que déjà fini (la majorité à 100%) donc bon...ça revient au même à la différence encore une fois que lorsque tu souscris au PSN+ tu entres dans les fameux "sondage" et pourcentage des fous du démat'...c'est dommage d'ailleurs.
Bref tout ça pour dire que le PSN+ permets des fois de faire des économies (15 euros pour 3 mois = environ 10-15 jeux gratuits...pour 3 mois) que si tu avais acheté les jeux ok tu as le temps de les faire mais tu aurais dépensé bien plus de 15 euros...Bref ça dépend ton profil de joueur. Si tu aimes faire et refaire des jeux c'est pas pour toi par contre si tu fais les jeux sans trop t'y intéresser on va dire et une fois fini hop tu passes au suivant ben là ça peut être intéressant...C'est encore plus rentabiliser si tu as la VIta également. Moi le PSN+ c'est pas pour moi vu que j'aime bien prendre mon temps dans les jeux et les finir à 100% (je ne parle pas des trophées là mais du jeu)
La location de toutes façons c'est ce qu'il se passe avec le démat', tu regardes STEAM ou encore Battle.net, Origin et j'en passe toutes ses plateformes passe par la location puisque si tu n'accepte pas les termes du contrats de la licence, tu ne peux plus jouer à tes jeux que tu as...payés et parfois que tu as en version boîte même!!!! Bref abbération certes mais malheureusement obligé de passer par la sur pc du moins...Et de plus, ça autorise certaines plates-formes de DL et de jeux à foutre des contrats bien abusés (STEAM en est le parfait exemple) que tu DOIS accepter ou non si tu veux profiter de ton jeu...
Bref c'est comme si sur Nes ou Game Boy tu avais un texte en démarrant tes jeux qui mettaient "accepter oui ou non " et si tu fais non, tu ne peux pas jouer...on en est là ...vive le pognon!