vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Mer 5 Juin 2013 08:25

Je viens de me rendre compte que j'avais 10€ dans mon portefeuille PSN, quelqu'un a quelque chose à conseiller?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 5 Juin 2013 12:14

Achète des avatars :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 5 Juin 2013 14:50

Laul...
Pour en evenir à ce que je te disais hier, je trouve vraiment le contenu en termes d'avatars, de thèmes et de thèmes dynamiques insipide. Je me rends compte que je faisais déja ce constat lorsque j'ai eu ma ps3, c'est à dire en 2010, et que même si le PS Store s'est relooké, le contenu ne suit toujours pas... Tu parles de payer pour des avatars soit, mais si on trouvait des thèmes dynamiques qui valaient vraiment le coup pour 99cts je dis pas... Quand j'en dénombre allez, une grosse cinquantaine à dispo, je me dis que c'est pas digne d'une console comme la ps3 et de Sony.
Je ne parle même pas du ps+ qui arrive apparemment à séduire des gens; mais je n'arrive pas à me faire à l'idée du "prêt longue durée sur du vent", donc j'adhère pas.
Une énigme...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 5 Juin 2013 15:20

Non mais les avatars moi je peux comprendre qu'on puisse craquer pour un seul qu'on mettra "à vie" -encore que 25 cents ça me paraît exhorbitant pour ça :mrgreen: ) mais quand je vois certains de mes contacts qui ont quoi? 10 avatars achetés je me pose des questions...Alors ok certains sont offerts avec certains collector de jeux m'enfin...

Pour le PSN+ c'est de la location mais c'est justement ce qu'il nous manque (du moins là où j'habite...) Quand j'ai vécu en Espagne, y avait de magasins pour louer des jeux et franchement c'est plutôt bien quand on veut un jeu qui finira au bout d'un mois sous la poussière...

Le PSN+ j'adhère pas (j'ai eu mon abo gratuit :mrgreen: ) et ça peut être intéressant pour ceux n'ayant pas un budget de fou et qui aiment finir l'histoire d'un jeu et passer à un autre...

J'ai toujours voulu tester Reckoning, Sleeping Dogs, ou encore Malicious ben là avec 15 euros j'ai pu les faire et je suis content de pas avoir débourser 60 euros/même 30 euros pour ces jeux...Après qu'ils disparaissent de ma play je m'en fous de toutes façons quand je regarde mon étagère de jeux elle est pleine de jeux dont je ne me sers plus vu que déjà fini (la majorité à 100%) donc bon...ça revient au même à la différence encore une fois que lorsque tu souscris au PSN+ tu entres dans les fameux "sondage" et pourcentage des fous du démat'...c'est dommage d'ailleurs.

Bref tout ça pour dire que le PSN+ permets des fois de faire des économies (15 euros pour 3 mois = environ 10-15 jeux gratuits...pour 3 mois) que si tu avais acheté les jeux ok tu as le temps de les faire mais tu aurais dépensé bien plus de 15 euros...Bref ça dépend ton profil de joueur. Si tu aimes faire et refaire des jeux c'est pas pour toi par contre si tu fais les jeux sans trop t'y intéresser on va dire et une fois fini hop tu passes au suivant ben là ça peut être intéressant...C'est encore plus rentabiliser si tu as la VIta également. Moi le PSN+ c'est pas pour moi vu que j'aime bien prendre mon temps dans les jeux et les finir à 100% (je ne parle pas des trophées là mais du jeu)

La location de toutes façons c'est ce qu'il se passe avec le démat', tu regardes STEAM ou encore Battle.net, Origin et j'en passe toutes ses plateformes passe par la location puisque si tu n'accepte pas les termes du contrats de la licence, tu ne peux plus jouer à tes jeux que tu as...payés et parfois que tu as en version boîte même!!!! Bref abbération certes mais malheureusement obligé de passer par la sur pc du moins...Et de plus, ça autorise certaines plates-formes de DL et de jeux à foutre des contrats bien abusés (STEAM en est le parfait exemple) que tu DOIS accepter ou non si tu veux profiter de ton jeu...

Bref c'est comme si sur Nes ou Game Boy tu avais un texte en démarrant tes jeux qui mettaient "accepter oui ou non " et si tu fais non, tu ne peux pas jouer...on en est là...vive le pognon!
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 5 Juin 2013 17:13

Nan mais le principe se défend surtout pour, comme tu le dis, les jeux qui ne sont pas inoubliables et qui finiraient de fait, leur séjour dans la poussière d'une étagère.
C'est juste que pour moi le démat seul, c'est du vent, alors louer du vent ça m'emmerde au plus haut point :mrgreen:
Je ne suis pas frontalement opposé au démat (j'ai même acheté CTR et CB3 qui sont sur ma play et je dois dire que c'est fun de les retrouver directement, sans CD) mais je me méfie beaucoup.

Pour en revenir aux thèmes, je suis non seulement abasourdi par leur nombre ridicule mais aussi par le fait qu'une grande partie des thèmes dynamiques ait à peine un rapport avec le jv... Un rapport avec la gratuité du PSN?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 5 Juin 2013 18:56

Les thèmes sont nazes c'est vrai...hier j'ai eu en cadeau un thème de The Last Of Us dynamique et normal ben y a juste 3 feuilles qui bougent quoi...vivent le dynamisme...Ok j'attends pas une cinématique qui tourne en boucle ou autre mais le dynamisme des thèmes fait peine à voir...bref je suis d'accord avec toi sinon concernant le contenu général du PSN.
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 5 Juin 2013 19:24

Je l'ai mis aussi ^^'... Pas mal sans plus.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Mer 5 Juin 2013 20:46

Commencé ce soir :

-Luigi's mansion 2

Bien marrant dès le début, l'ambiance est vraiment poilante !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede jsdef » Mer 5 Juin 2013 21:25

Moi pour du poilant j'attends Deadpool en espérant que les développeurs ne vont pas se reposer sur le personnage et créer un bon jeu!

@Hij, je l'ai mis...mais retiré aussitôt :mrgreen: bidon ce thème! Quand au jeu, la démo m'a fait pitié absolument rien en terme de contenu...et JV.C qui joue les fanboy...déplorable :oops:

Là j'ai télécharger la démo de State of decay sur XLA je verrais ça plus tard...
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 6 Juin 2013 08:39

Moi je l'ai préco :D

J'ai jamais vu JVC, GB et GK sur une telle longueur d'onde, alors je me suis lancé, tant pis, je fais confiance au vilain chien ;)
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen