[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Mar 14 FĂ©v 2012 09:35

Bah la 3D n'est qu'un gadget apposé ici... Quelques éléments de profondeur sont visibles mais ce n'est pas mirobollant... Ce n'est pas du même acabit qu'Avatar par exemple, mais ce dernier a été quasiment développé pour le lancement de la 3D donc ça relativise l'analyse... Quelques détails ont été ajoutés ici et là pour faire style mais dans l'ensemble, toujours pareil, pas de changements majeurs. J'y suis allé avec deux potes assez fans de SW donc ça ne pouvait que nous plaire, c'est pour ça que c'est pas très objectif. Mais rien que pour ça :

Image

Ca valait le coup d'y aller! :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mar 14 FĂ©v 2012 15:04

Vu Starwars épisode 1 3d hier soir. Pas mal oui, enfin du Starwars quoi^^
Cette fois on va essayé de voir la série entière. Peut-être que pour la 1ère fois de ma vie de vais enfin voir Starwars en intégralité... et dans l'ordre :mrgreen:
C'est drôle le rapport que j'ai avec ce(s) film(s) car j'en connais tellement l'histoire par procuration que c'est un peu comme si je l'avais déjà vu plein de fois alors que, je n'ai jamais réussi à enchaîner les épisodes. Mais j'en ai tellement entendu parlé depuis que je suis gosse que voilà... Paradoxalement, si on me demande de résumé l'histoire j'en suis incapable :oops: Oui je sais...

Mais maintenant la vérité va m'apparaître :D
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Mar 14 FĂ©v 2012 22:00

bon, bah je suis toujours pas tenté d'aller voir, pourtant je ne loupe aucun starwars ... mais c'est peut être parce que je me suis fait une soirée ciné à la maison avec les éditions blue ray il y a quelques semaines .... :mrgreen:

Je pense que je vais aller voir Dos au mur dimanche ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 22 FĂ©v 2012 13:47

je suis énervé, deux films de suite qui ne sont pas diffusé chez moi (pourtant un gaumont avec 16 salles). Je loupe "dos au mur"' et "sécurité rapprochée" que je voulais voir .... Ils préfèrent laisser des intouchables, chipmunks, ou autre films vu et revu... pfffffffff
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Ven 24 FĂ©v 2012 21:49

Bon bah je suis carrément séché là, je me matte The grippe of the dead, un film qui tue ! Nouveau film de morts vivants, dont l'acteur principal est un zombie incarné par moi-même. Il est sacrément réussi, les maquillages sont top et font très naturels mais c'est pas le genre de film que tu aimes revoir :D

TrĂŞve de plaisanterie, faut que j'y aille lĂ  :?

@+
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 24 FĂ©v 2012 23:27

Je suis en train de regarder la série Terra Nova de Spielberg... Quelle déception ... Que de gâchis, de stéréotypes, de personnages creux, d'absence de scénario, d'ambition. On se croirait sur une de ces séries lambdas qu'on voit sur le câble (type Xena, Conan, et j'en passe ...).
Alors que la première demi heure s'annonçait bien, tout le potentiel de l'univers est explosé rapidement. Une grosse déception ... Me reste 2 épisodes pour finir la saison, mais je ne m'attends pas à un miracle sur la fin.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Dim 26 FĂ©v 2012 13:58

en parlant de spielberg, je me suis enfin décidé à bouger mon gros popotin pour aller dans la ville d'à côté voir cheval de guerre qui vient de sortir, et que dire!
J'ai adoré ce film! Il est certes mielleux mais c'est une belle histoire qui ne focalise pas sur la guerre et s'attarde sur une vision plus animale, ce qui m'a énormément convaincu de par les nombreuses touches d'humanité attribuées au cheval 1er rôle. Les acteurs humains, les doubleurs pour être honnête, sont un peu bofs mais la mise en scène est une grande réussite! Un film pour les petits et les grands!

J'en ai profité pour rattraper un film que je voulais voir et qui n'était plus diffusé depuis au moins 15 jours: Hugo Cabret
Pareil j'ai adoré l'histoire! Le jeu des acteurs est bof bof mais le tout est assez enchanteur et mélange les faits historiques (genre le train de la gare d'orsay qui avait déraillé) et une part de fantaisie subtile. Le tout dans une atmosphère légèrement steam punk (époque oblige) qui est parfaite. Sans doute quelques longueurs mais moi j'ai adoré, en plus un film sur méliés c'est pas tous les jours quand même!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Dim 26 FĂ©v 2012 15:12

Puisqu'on parle de maitre Spielberg, j'ai enfin vu Tintin et le secret de la Licorne (dans un autre registre). Finalement, Spielberg a réussi à se démarquer du scénario originel des deux bd (parvenant du même coup à ouvrir la porte à un second volet), tout en gardant de manière assez efficace l'esprit général des albums. Tous les personnages, des Dupondt à Milou, sont vraiment à l'image de leurs alter-egos présents dans les BD et l'humour est vraiment raccord lui aussi : voir Milou en train d'essayer de se planquer pendant la prestation de la Castafiore, ou bien ce même Milou en pleine poursuite d'un chat sont des grands classiques de la BD que l'on retrouve sublimés par le film. Et les insultes du Capitaine sont toujours de la partie! J'ai aussi apprécié les divers clins d'oeil qui se multiplient dans le film : le tout début nous montre tout simplement Hergé en train de faire le portrait de Tintin dans une brocante : "Il me semble vous connaitre, ne vous ais-je pas déjà dessiné? ". savoureux... De même, toutes les coupures de presse tapissant l'appartement du héros font chacune référence à un album en particulier. Enfin, comment ne pas voir dans la course poursuite un side-car, une référence à peine cachée à "La dernière croisade", avec un Haddock dont le tir raté au lance-roquettes n'est pas sans rappeler dans l'esprit le dégommage à la mitrailleuse des gouvernes de direction de l'avion par Sean Connery.

Bref, j'ai bien aimé. quelques bémols tout de même. Tout d'abord, certaines scènes d'action sont un peu "too much" à mon sens. La fin de la course en side car justement est exagérée pour moi... De plus, j'ai eu l'impression que les voix des personnages ne collaient pas trop à ces derniers, mais je pense que cela est inconsciemment le résultat de mon espoir de voir réapparaitre celles du dessin animé :)
Enfin, j'ai trouvé quelques fautes de gout dans le chara-design : Tintin parait un peu trop juvénile, tandis que Milou a un museau beaucoup trop gros pour un fox terrier. Par contre, gros coup de coeur pour ce qui est des expressions faciales, on croirait presque voir de vrais acteurs!
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Dim 26 FĂ©v 2012 16:43

j'ai bien aimé tintin mais ça ne vole pas bien haut, ce qui est normal en même temps.
J'ai trouvé le film trop rapide sur la fin mais certaines scènes sont très sympathiques.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Evil Canard » Mer 29 FĂ©v 2012 01:32

J'avais trouvé Tintin très sympa, surtout grâce au fait que Spielberg arrive à se démarquer de la BD (beaucoup plus de scènes d'actions, parfois un peu too much comme le dit Manu), tout en y restant fidèle, autant dans les personnages que dans l'esprit et l'ambiance générale. Je trouve que sans être un film vraiment transcendant, il reste sympatoche et surtout, une très bonne adaptation.
Les canards sont partout. Mangez-les avant qu'ils ne vous mangent.
Evil Canard
Princesse
Princesse

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous