vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Yoshythereal » Jeu 20 Mar 2014 15:30

Je viens faire un petit retour sur MGS Ground Zeroes !

J'ai fini la mission principale Ground Zeroes hier soir. En 1h49 + je rajoute 1h ou j'ai joué un peu mardi soir pour decouvrir les nouveautés du titre.

Franchement ça tue, déjà sur PS4 les éclairages sont extrêmement beaux et l'ambiance Metal Gear est vraiment là. J'ai un peu eu l'impression de revivre la demo de MGS2 sur le Tanker. Nouveau Gameplay + 1 cap supplémentaire du point de vue visuel c'est indéniable.

Sur la durée de vie, croyez moi qu'il y a largement de quoi faire. Après la mission principale je ne suis qu'a 9% de complétion. Le terrain de jeu est extra avec une réelle vie à l’intérieur. Probablement la base militaire la plus réussie du jeu vidéo à se jour. Tout y est: tourelles, jeep qui font des rondes, gardes, tentes, hangars, prisons, caméra, barbelés, projecteurs et j'en passe...

Il me reste à faire les missions secondaires. Je les ai pas compté je crois qu'il yen a 7/8.

Une vraie belle claque en tout cas. Ce qu'il y a de géniale c'est les nouveautés niveau infiltration et la souplesse niveau gameplay. Un pas de géant dans la série... Qu'on joue en infiltration ou en bourrin (j'ai essayé aussi) c'est un vrai régale manette en main.

Niveau mise en scène, ça envoi sévère avec une violence et un réalisme jamais atteint dans la série.

Hijaki confirmera surement mais bon dieu que c'est bon. On est impatient de voir ce que donnera le jeu complet l'année prochaine !
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Jeu 20 Mar 2014 18:50

Je confirme que c'est vraiment sympa pour tout fan de MGS qui se respecte et que j'attends Phantom Pain avec impatience ^^

Je me le suis pris sur PS3 comme j'ai pas encore de ps4.

Cadeau 8-)

Image
Image

Pas pu m'empêcher de faire une sale tête tellement j'étais ailleurs xD
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Yoshythereal » Jeu 20 Mar 2014 18:54

Normal Hijak' !!!!

J'aurais été super heureux aussi !!! C'est clair !
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Jeu 20 Mar 2014 19:25

content de ces impressions, j'ai reçu le jeu aujourd'hui sur xbox one ... je vous dirai ce que j'en pense ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Sam 22 Mar 2014 17:35

commencé MGS sur Xbox One ... alors premier constat plutôt bon. La mise en scène est toujours aussi spectaculaire. Graphiquement les modélisations des personnages sont vraiment excellentes, même si je trouve la chevelure de Snake encore trop "rigide". Les effets de lumières sont magnifiques au point d'être limite éblouie par une lampe torche. L'IA des ennemis est vraiment bonne et certaines sentinelles m'ont même étonné dans leur comportement.
Bon, le jeu n'est pas parfait, j'ai vu pas mal de bugs, comme des grilles de cellules qui passent au travers les prisonniers, ou des incohérences comme l'hélico qu'on peut appeler et qui vient tranquillement attérir à quelques mètres de la base sans éveiller le moindre soupçon ... :mrgreen:
Bref, on sent le potentiel du jeu, mais je n'ai joué qu'une grosse demi heure (je m'amuse à délivrer tous les prisonniers que je vois). J'attends de voir la suite ...
Ah je tenais aussi applaudir la bande son du jeu. Une merveille. Entre la pluie, les éclairs, les bruits de pas, etc... c'est un régal. Il faut un bon home cinéma pour en profiter ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Dim 23 Mar 2014 12:44

j'ai téléchargé la démo de flashback et mon dieu!!
J'ai supprimé toutes les aides possibles et malgré tout ce truc est ultra facile et simplifié par rapport à l'original!
La pauvreté de l'environnement proposé est affligeante et il ne subsiste plus de l'original que la thématique "forêt". Quant à l'ambiance, ben on ne la retrouve plus du tout!
Sur ce simple niveau de démo je dirais que c'est déjà un complet ratage.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Dim 23 Mar 2014 12:54

ah ça pour être facile, il est plutôt simple, du moins au début... Le vrai challenge vient surtout des missions "virtuelles" qui sont quelques défis un peu plus corsés.
Après, je n'ai pas téléchargé la démo, donc difficile de dire ce qu'il en est ... Le premier niveau du jeu étant certainement le moins réussi du lot, (surtout qu'on le compare directement au premier opus sur megadrive), je peux comprendre ta frustration (et lorsqu'on voit la tête de connor on a de quoi crier au scandale) ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Dim 23 Mar 2014 13:00

ha ça la tête... bon, c'est la tête typique du héros us moderne. d'ailleurs il ressemble à yoshi :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Dim 23 Mar 2014 17:38

bon, je viens de finir MGS5, enfin si on peut appeler ça "finir" ...
Tout d'abord je reste sur le cul au regard de la durée de vie du jeu ... Moins de 2 heures et en prenant mon temps pour finir le jeu. A presque 30 euros, ça fait cher payé quand même.
Bon vous allez me dire qu'on débloque quelques petites missions secondaires mais elles se terminent encore plus vite et sont dans le même camp. Il y a biensûr des tonnes de trucs à trouver, défis à débloquer, mais tout ceci est du "remplissage" pour moi...
En faite ce "Ground Zeroes" n'est qu'un tutoriel. Une façon de montrer ce que le vrai MGS5 va devenir, avec une gestion du temps (les différentes missions du jeu se jouant à différentes parties de la journée et nuit), contenant des tas de missions annexes, des tas de façon d'atteindre l'objectif, etc... Bref, le vrai MGS5 va être une tuerie je pense.

Mais si on se concentre sur ce "Ground Zeroes", on se dit que Konami a eu besoin de renflouer les caisses de la boîte et nous a pondu ce "jeu" pour faire patienter tous les fans ... Je l'aurais pris peut être mieux à 15 euros, le prix des jeux Démat actuels qui ont une durée de vie 4 à 5 fois supérieur (même avec les bonus à débloquer)...

bon, ça reste un titre à découvrir et à explorer en profondeur, mais je pense que je le ferai à fond quelques semaines avant la sortie du vrai MGS5, histoire de me replonger dans le gameplay et être au top pour la sortie du jeu ... Là je vais me débloquer quelques bonus pour le fun, mais je ne vais pas aller trop loin pour m'en laisser sous le pieds dans quelques mois ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Yoshythereal » Lun 24 Mar 2014 10:59

@ Slaine: Oui la durée de vie du titre est totalement abusée c'est clair mais car on en redemande. Big Boss, quelle classe sérieusement !! Ce personnage est une vraie tuerie.

@ Tanuki: Ouais, ce Flashback est vraiment decevant à mort. J'ai publié aujourd'hui ma vidéo. J'envoi le lien à Manu pour le mettre sur la fiche du jeu. Tu voudras que je te donne le lien pour la partager sur Facebook ??
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen