Je viens faire un petit retour sur MGS Ground Zeroes !
J'ai fini la mission principale Ground Zeroes hier soir. En 1h49 + je rajoute 1h ou j'ai joué un peu mardi soir pour decouvrir les nouveautés du titre.
Franchement ça tue, déjà sur PS4 les éclairages sont extrêmement beaux et l'ambiance Metal Gear est vraiment là . J'ai un peu eu l'impression de revivre la demo de MGS2 sur le Tanker. Nouveau Gameplay + 1 cap supplémentaire du point de vue visuel c'est indéniable.
Sur la durée de vie, croyez moi qu'il y a largement de quoi faire. Après la mission principale je ne suis qu'a 9% de complétion. Le terrain de jeu est extra avec une réelle vie à l’intérieur. Probablement la base militaire la plus réussie du jeu vidéo à se jour. Tout y est: tourelles, jeep qui font des rondes, gardes, tentes, hangars, prisons, caméra, barbelés, projecteurs et j'en passe...
Il me reste à faire les missions secondaires. Je les ai pas compté je crois qu'il yen a 7/8.
Une vraie belle claque en tout cas. Ce qu'il y a de géniale c'est les nouveautés niveau infiltration et la souplesse niveau gameplay. Un pas de géant dans la série... Qu'on joue en infiltration ou en bourrin (j'ai essayé aussi) c'est un vrai régale manette en main.
Niveau mise en scène, ça envoi sévère avec une violence et un réalisme jamais atteint dans la série.
Hijaki confirmera surement mais bon dieu que c'est bon. On est impatient de voir ce que donnera le jeu complet l'année prochaine !