Les choix sont nombreux et influent directement le reste du scénario
Tais-toi Jesse...tais-toi!!!
Sinon Hitman finalement très déçu...J'ai pas bougé d'un yota niveau progression mais aujourd'hui j'ai traumatisé l'IA sur une partie d'un niveau et je ne peux que constater que l'IA est soit trop vraiment à la ramasse, soit sans pitié...
Exemple: j'ai failli terminer cette section du niveau en faisant uniquement:
jet d'objet => bruit => attire un garde (pas deux, ni trois ils y vont un par un) => élimination => récupérer l'objet => jet d'objet => bruit => attire un garde (pas deux, ni trois ils y vont un par un) => récupérer objet => élimination => récupérer objet => etc etc passionnant le gameplay voilà pour le côté débile...
J'ai cru m'endormir d'ennui tellement c'était chiant à souhait...Hitman est un jeu qui fait qu'on peut explorer plusieurs possibilités pour arriver à ses fins...là ça donne pas envie
Le paradoxe le voici: c'est que si vous touchez à un objet spécial genre un lustre ou un disjoncteur vous êtes DE SUITE repéré! En gros on nous encourage à parcourir les différents niveaux de différentes manières mais dès qu'on essaie on est freiné dans l'essence même qu'est Hitman: l'infiltration...j'imagine qu'au niveau facile/normal on peut danser la Polka devant les ennemis ils ne bronchent pas mais franchement encore une fois où est l'intérêt?
J'ai ensuite voulu tester la perspicacité de l'IA d'une autre façon...On peut courir accroupi ne faisant quasi aucun bruit...Vous faites ça en "puriste" à 100 mètres des oreilles d'un mec...et boom "repérer".
Bref entre mecs complètement stupides et radar contre pets de mouche...
J'suis devenu trop exigeant? Franchement l'IA est LA marque de fabrique de la saga Hitman ben là ...bon dieu que c'était chiant...
Bref je vais le torcher à la va-vite en bourrinant vu que l'infiltration a autant d'intérêt que dans un Sniper Elite V2...
Sinon quand même content que ce soit l'un des rares jeux à franchise qui soit un tant soit peu fidèle à cette dernière mais bon dieu que l'IA est à ch*** je vais tester d'autres niveaux de difficulté mais si déjà en difficulté maximale elle est autant à la ramasse...l'IA qui "fait la queue pour se faire dégommer" franchement c'est naze mais à un point!