Shinobi sur Sega Game Gear
lien vers mail lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising
Recherche Avancée

Shinobi

Section Fiche De Jeu.


The GG Shinobi
26/04/1991
Edité par Sega
________________________
Shinobi
??/??/1991
Edité par Sega
________________________
Shinobi
??/??/1991
Edité par Sega
________________________
Console: Sega Game Gear
Genre:Action
Développeur: Sega
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sega Game Gear

Photo de la boite de Shinobi
Shinobi, capture décran Shinobi, capture décran Shinobi, capture décran
Dans chaque ère et quel que soit le domaine dont on parle, il y a des éléments qui auront marqué les intéressés de l’époque. Abordons ici le laps de temps à cheval entre la fin des années 80 et le début des années 90. 1989, dans le domaine des jeux vidéo : Sega mettait tous les fans de jeux d’Action d’accord avec l’excellent et aujourd’hui cultissime Shinobi. Durant la même période, dans le domaine des séries pour jeune public, c’est la totale émulsion autour des Sentais, ce genre télévisuel mettant en scène des groupes de jeunes héros aux super pouvoirs pouvant faire rougir tous les guérilleros du pistolet à eau et arborant des couleurs éclatantes rendant jaloux Michou tout de bleu et paillettes vêtu. Si ce style peut aujourd’hui sembler kitsch à souhait et mal joué, il n’en est pas moins indéniable que, en leur temps, Ultraman, Bioman et autres Power Rangers séquestraient un nombre incalculable d’enfants devant leur poste de télévision. Alors, pourquoi je vous parle de ces deux éléments qui auront marqué leur génération? me direz vous. Et bien tout simplement parce qu’en 1991 Sega les versa dans de l’eau bien chaude, remua le tout, le mit au four, ce qui donna Shinobi sur Game Gear.

Alors que donne cet opus exclusif? Véritable réussite, ou œuvre aussi ratée que le générique français de Bioman chanté par Bernard Minet? La réponse après quelques lancers de Shuriken.

Test complet de Shinobi


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 03/03/2012

Il avait de la gueule ce shinobi à l'époque de la gameboy monochrome. Ca en jetait et montrait que la Gamegear pouvait faire de belles choses. Loin d'être si facile, cet opus était vraiment sympa.
merci pour ce test souvenir

************************************************************