Bande son : tu parles de la musique mais pas du reste. A quoi ressemblent les bruitages? Sont ils nouveaux ou repris des précédents épisodes? A-t-on droit aux onomatopées des personnages comme dans beaucoup d'autres épisodes de la saga? Le cri du hibou dans link's awakening était pour moi un grand moment par exemple
On commence avec le paragraphe sur le gameplay. Je ne le trouve pas très détaillé. Comment sont gérées les touches? Présence d'un inventaire? Utilisation des items? Tu parles plus loin de la variété visuelle du bestiaire, mais sont ils également variés sur la manière de s'en débarrasser?
Peut être devrais tu également mentionner la coréllation entre Minish Cap et Four Swords. L'un est-il la suite de l'autre? Quelle relation entre les deux? Peut on jouer à l'un sans avoir fait l'autre tout en comprenant le scénario?
Durée de vie : tu exposes une quête annexe de manière assez complète, ce qui est bien, mais à côté de ça finalement on ne sait pas trop ce qu'il à a comme à côtés. Y a-t-il de nouvelles épées à récupérer, des fragments de coeur? Peut être pourrais tu également plus aborder le déroulent des donjons. Dans un zelda, c'est quand même un point central. Sont ils thématiques comme dans oot? Comment se passe le cheminement? La boussole/carte/clés sont ils trois éléments utilisés comme dans tous les autres épisodes? Et les boss, comment s'affrontent-ils? Ont ils un point faible à attaquer, un modus operandi à suivre pour s'en débarrasser? On récupère un fragment de coeur une fois qu'on les a démolis? Bref, n'hésite pas à parler un peu plus concrètement de la manière dont on joue, comment se déroule l'aventure, et ton ressenti par rapport à ça.
As-tu déjà joué à un jeu où on a pas accès à l'inventaire quand on obtient des accessoires à équiper ? A plus forte raison un Zelda ? (ne le prend pas mal, je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais... seriously ?)
Et pour le renouvellement des méthodes pour tuer les monstres... As-tu déjà jouer à un Zelda das lequel moins de 90% du bestiaire ne pouvait pas se faire tuer à l'épée ?
Ben après si je dis tout ça faut que je fasse une soluce à coté ^^ Dans ce cas là je peux parfaitement raconté tout le cheminement du jeu, mais je vais éviter de dire le point faible des boss dans un test, sinon c'est moyen, si tu veux je raconte la fin de manière détaillée aussi ? x)
Oui, par exemple un Castlevania remplace ton ancienne arme par la nouvelle. Tu ne dois pas partir du présupposé que le lecteur connait déjà le jeu. Un zelda passe toujours par un inventaire, certes, mais on a déjà vu de nouveaux épisodes d'une saga opérer un virage à 180°.
Certains monstres ont un bouclier et doivent être frappés par derrière, d'autres doivent être assommés avec une bombe avant de les taper, pour d'autres encore tu dois leur renvoyer leurs projectiles avec ton propre bouclier... Donc oui, la question est pertinente.
Je ne te demande pas de faire une soluce complète (même s'il est effectivement possible d'en faire une à côté sans problème), mais de survoler ces quelques points. Quand je te parle d'aborder le cheminement, je ne te dis pas de décrire pas à pas ce que tu fais, mais de dire globalement comment ça se passe.
Retourner vers Vos articles ou vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités