Bon, c'est un problème technique, et certains ici sont bien plus calés que moi, et la réponse pourrait servir.
Je me suis procuré le jeu Child of Light sur PC, totalement emballée par la présentation, le principe, bref, je lance le jeu avec enthousiasme, et là , la cata, dés qu'on est en phase de jeu, tout est ralenti, comme si je me déplaçais dans l'eau. Pourtant, les menus et la page d'accueil sont fluides.
Du coup, j'ai essayé de trouver une solution sur le net, mais je suis confrontée à pas mal de soucis :
Le premier est que je ne comprends pas la moitié de ce que les gens expliquent, ils parlent un langage obscur, et j'ai l'impression d'être totalement stupide (et aussi, je commence à croire qu'il faut avoir un doctorat d'informatique pour lancer un simple jeu sur son pc).
Le second est pour le peu que j'ai compris, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas : j'ai lu plusieurs fois "il faut paramétrer en 60 Hz, alors oui, d'accord, j'ai pu aller dans les options graphiques de mon pc et il tournait déjà en 60 Hz. C'est à peu près la seule chose que j'ai compris dans les explications hyper techniques.
Ma question est donc : comment faire pour que le jeu revienne à une vitesse normale, sachant que mes notions d'informatique se limitent à un niveau très amateur. En gros, est ce que quelqu'un peu m'expliquer de façon claire la manière de procéder, sans utiliser des abréviations, et en se mettant à mon niveau s'il vous plait, parce que je suis hyper frustrée !
Mon pc est un toshiba, de 3 ans d'âge, qui commence à faiblir, certes, mais qui de façon générale, ne laggue pas trop ... sous windows 7,et pour les autres paramètres, je suis bien incapable de vous dire, parce que quand je vais dans les propriétés de windows, il n'y a quasiment pas d'autre information.
Pour le coup, si personne ne peut m'aider, j'attendrais de m'acheter un nouvel ordinateur ...
Merci aux plus calés d'entre vous !
EDIT : même sur émulateur (que j'utilise pour faire les screens de mes tests), ça ne ralentit pas, mis à part les certains émul, notamment Dolphin ... Mais tout le reste fonctionne plutôt bien.