Toujours sur MGS 5 (25% du jeu) mais je m'acharne à faire toutes les missions secondaires, ça prend donc beaucoup de temps ...
Sinon j'ai enfin reçu Rock Band 4 avec la nouvelle guitare, alors que vaut ce nouvel opus ????
D'un point de vue matériel: la nouvelle guitare est magnifique. En plus d'être très esthétique, les boutons sont silencieux, le grattoir sensible et silencieux aussi, et des tas de petites améliorations qui sont les bienvenus. Certainement la meilleure guitare que j'ai eu dans les mains. Bon maintenant, elle coûte un bras ...
Pour le reste les vieux instruments fonctionnent Ă merveille (j'ai le pack Band Hero avec batterie, et une seconde vieille guitar de Guitar Hero).
Pour le jeu: visuellement plus accrocheur, on reste cependant dans la même thématique et ça fait donc peut être un peu vieillissant comme design. Avec guitar Hero live qui arrive, je pense que Rock Band fait dans le simplisme ... Niveau chanson j'ai récupéré tous mes DLC gratuitement (ce qui me fait en tout presque 200 titres, entre mes anciens, les nouveaux, et les bonus de précommande). De quoi s'amuser, surtout qu'ils ont été vraiment adapté pour Rock Band 4 avec de nouvelles notes et surtout de nouveaux solos de guitare ...
On en vient donc à ce fameux "solo" novateur. Si je trouve l'idée géniale d'être totalement créatif sur un solo, je dois avouer qu'avec mon esprit peu imaginatif je suis loin de faire des merveilles. Le résultat reste bon vu que la console simule tout de même des notes pas trop dégueux, mais bon, pour le moment je découvre le système ...
Pour moi le jeu ne souffre que de quelques défauts majeurs: son prix (avec guitare 159 euros et sans l'adaptateur pour les vieux instruments qui coûte 25 euros), son design vieillissant (mais c'est un détail), l'absence de mode online pour affronter d'autres joueurs, et absence de mode "battle". Finalement on joue entre amis, mais pas CONTRE les amis, ça aurait été sympa ...
voili voilou. Sur ce je retourne bosser