Un tas de conneries, j'ai aussi lu des articles de testeurs qui disaient que l'angle de vision ne permettait pas de voir derrière soit et que donc les développeurs ne pourront pas faire de jeux avec une vision arrière .... J'ai essayé tous les jeux dispos (ou presque) et tous avaient une vision à 360 degré (donc pleine et entière que ce soit derrière, en haut, en dessous, etc...). Bref, soit ce "testeur" n'a jamais essayé le psvr ce que je crois, soit c'est un abruti ...
Pour le reste, il n'y a qu'un seul câble qui va du boîtier au casque, donc à part celui là , aucun câble qui traine partout dans le salon (dans ce cas là , que dire des manettes filaires, certes plus trop d'époque, mais c'est pas pour autant que c'était gênant). surtout que le casque sur la tête tu ne vois pas le câble et il n'est pas gênant. Pour le reste, c'est sûr que dans ton meuble tv ça te fait quelques câbles de plus. Il y a un boîtier qui sert d'intermédiaire donc le hdmi part de la console jusqu'au boitier, qui va ensuite sur ta tv (ou home cinéma). Ensuite il te reste la prise de courant du boitier, et le câble qui relie le casque au boitier. C'est tout. Rien de monstrueux ...
Pour la station debout pour jouer, encore du grand n'importe quoi. Je n'ai fait aucun jeu qui nécessitait d'être debout (du moins pour le moment). J'étais donc confortablement assis dans mon canapé. En plus c'est la caméra qui défini ta position, donc les abrutis qui jouent debout n'ont qu'à régler leur caméra en descendant l'angle de vision
Enfin pour la sensation de vertige, je pense que ça dépend de chacun. J'ai joué quelques heures d'affilés et je n'ai ressenti aucune gêne. Ma fille de 9 ans et mon fils de 4 ans ont joué aussi (session courte d'une dizaine de minutes), et n'ont eu aucun soucis. Après chacun est différent et je n'ai pas fait de jeux ultra violent au niveau déplacement (par exemple sur des titres comme Eve Valkyrie ou un jeu de course auto). Je t'en dirais plus dès que j'aurais joué plus longuement sur de "vrais" jeux.
Moi franchement j'adore. Même ma femme réfractaire aux jeux vidéos était impressionné de l'immersion et faisait des bons dans le canapé lorsqu'elle se faisait attaquer par le requin. Ce n'est pas encore parfait, un casque sans fil serait effectivement l'idéal (mais on est très loin d'y être) et les limites techniques de la ps4 vont forcément limiter les jeux, mais y a moyen de faire des trucs d'enfer. Je me vois bien faire wing commander en VR, ou Mario , ou un bon gros Doom. Bref, un gros potentiel à exploiter maintenant