vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Chevels » Jeu 6 Oct 2011 10:47

Moi je prône un retour au scénario juste raconté dans le manuel, comme à la bonne époque, laissant ainsi place au jeu pur une fois in-game. Car les cinématiques, ou autres coupures intempestives, c'est d'une lourdeur... :roll:

Le scénario est super important dans certains styles de jeux, mais une petite histoire dans le manuel et hop c'est partit. Je me souviens même que certains jeux étaient vendu avec un 2nd manuel, parfois épais même, entièrement dédié au scénario et je trouvais ça génial (Drakkhen par exemple pour ne citer que lui parmi tant d'autres).
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 6 Oct 2011 10:48

tanuki a écrit:hum, ben fais nous un article là dessus ;)

Pu*in je prends le temps de rien cher raton! :/

Et puis les gars, je ne parle pas de cinématiques à la con style FF13 toutes les 3 minutes, pour que les persos racontent leurs états d'âme dont on se contrefout! Là pour le moment sur Dead Island, j'me suis réveillé au milieu d'une île remplie de zombies, et ..... il faut que je me casse en en sabrant un max... c'est tout. Aucune espèce de cause ou autre, rien. Bizarre... Comme je le disais, pas de nuance...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 6 Oct 2011 10:51

en effet et je trouvais ça bien aussi.
franchement moi, que mario sauve peach, ça me suffit comme scénario pour un Plateforme.
Pour les rpg on peut faire du gros scénario mais pas la peine pour le reste de se prendre la tête! De même je préfère un scénario en texte qu'en doublé ou alors doublé avec texte façon grandia 2 (superbes doublages d'ailleurs!).

L'age d'or pour moi c'est 8 et 16 bits pour le coup, comme en arcade avec les années 80. De gros trucs à venir sur oldies dans ce domaine d'ailleurs sous peu par votre serviteur.

@hijaki: pourquoi j'ai l'impression que seul moi fais des articles? :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Jeu 6 Oct 2011 12:07

Hijaki a écrit:...j'me suis réveillé au milieu d'une île remplie de zombies, et ..... il faut que je me casse en en sabrant un max... c'est tout. Aucune espèce de cause ou autre, rien. Bizarre... Comme je le disais, pas de nuance...

Ben c'est justement ça le scénario: le mec se réveille et ne comprend pas ce qu'il se passe. C'est fait exprès il faut comprendre en plus de quitter l'île. Plus tard, en continuant ton investigation, tu capteras ;)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede AndrĂ©Fontaine » Jeu 6 Oct 2011 12:19

Aaaah l'époque des manuels en couleur, des détails sur les ennemis, le scénario, les personnages, les niveaux, les conseils, les petites anecdotes qui mettaient dans le bain ! Coup de coeur pour le manuel de killzone, l'un des derniers représentants du genre ! ;)
AndréFontaine
Princesse
Princesse

Messagede tanuki » Jeu 6 Oct 2011 12:36

dans les grosses licences mais pas pour tous les autres. Les petites licences justement misent souvent sur le fan service.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 6 Oct 2011 13:17

AndréFontaine a écrit:Aaaah l'époque des manuels en couleur, des détails sur les ennemis, le scénario, les personnages, les niveaux, les conseils, les petites anecdotes qui mettaient dans le bain ! Coup de coeur pour le manuel de killzone, l'un des derniers représentants du genre ! ;)

+1

Quand je vois des manuels qui sortent sur 4 pages en noir et blanc où il n' y a rien à part "appuyer sdur le bouton ON de votre système PS3", j'ai pas envie de ryre... :cry:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Manuwaza » Jeu 6 Oct 2011 13:45

+1 aussi.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais après, les éditeurs s'étonneront qu'il y ait du piratage. Mais faut donner envie aux gens d'acheter leurs jeux aussi. Quel est l'intérêt de flanquer 70€ dans un DVD avec un boitier plastique et même pas de notice? Quitte à avoir un truc moche, autant ne pas le payer :roll:

Y'a pas à dire, avoir une belle boite cartonnée avec des figurines, des flyers, un manuel conséquent et tout un tas de bonus, ça justifie l'achat. Mais c'est hélas bien trop rare de nos jours...

Je précise quand même que je ne pirate pas mes jeux, mais franchement quand je vois un jeu moyen qui en plus a un packaging moisi, ben je garde mes euros et je passe mon chemin. Par contre, un jeu moyen avec un joli emballage, je serai capable de me laisser tenter. Exemple : l'édition Collector du dernier Alone (bon, je l'ai eu en soldes à 20€ mais je n'aurai certainement jamais pris la version normale, même à ce prix là).
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Jeu 6 Oct 2011 13:48

jeu moyen le dernier alone c'est vite dit :mrgreen:

sinon pas d'accord avec le fait de donner envie! la plupart des acheteurs n'en n'ont rien Ă  faire du packaging je pense. LĂ  on parle surtout de nous, mais nous sommes des cas Ă  part.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 6 Oct 2011 13:59

Ben moi j'attache de l'importance aux notices. L'exemple d'André avec Killzone était d'ailleurs très bien choisi... Je me rappelle de la plupart de mes notices Super Nes qui malgré le peu de soins qu'on pouvait leur apporter étant plus jeunes (boite cartonnée oblige...), déchiraient à tous les points de vue! Et sans mauvais jeu de mot! Super R-Type, Le Roi Lion, Prehisotrik Man, Jurassic Park, les Mario Bros, Mario Kart! Alala, que de bons souvenirs, j'avais déja créé un topic à ce sujet je crois, je ne sais plus si c'est ici ou sur l'ancien forum...
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen