dossier pokémon

Discussions sur Oldiesrising le site!

dossier pokémon

Messagede Eiwhaz » Mar 19 Juil 2011 23:19

Hey !

Si jamais vous m'acceptez dans votre team (siouplé siouplé siouplé !), je me porte volontaire pour faire un dossier complet sur pokémon. Il sera très long, forcément, j'essayerai d'être la plus précise possible, et vous donnerai mon opinion. Je ne m'attacherai pas seulement aux versions rouge, bleue ... mais aussi aux dérivés (en tout cas ceux auxquels j'ai joué). Il est possible qu'il y ait certains jeux que je ne connaisse pas, et peut être pourrais je compter sur vous pour me donner vos avis concernant ceux que je n'ai pas tâté.
'fin bref, si vous comptez faire un site encyclopédique sur le jeu vidéo, il est impossible de ne pas parler de la saga pokémon. J'adore ces jeux ...

Qu'en dites vous ?

(eet je resterai bien entendu ouverte à toutes corrections, tout conseils, me permettant d'améliorer mon dossier !)
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: dossier pokémon

Messagede Hijaki » Mer 20 Juil 2011 08:03

Je pense que tu as raison, effectivement, cette série est l'une des réussites les plus importantes de nos jours. Malgré le fait qu'avec les nouvelles versions, le principe est usé jusqu'à la corde sans réelle évolution majeure qui pourrait relancer un temps soit peu le gameplay... Je ne suis pas une fervent partisan des changements de cap abrupts qui cassent les séries (Cf Final Fantasy), mais là, il faut avouer que l'on tourne un peu en rond. Et surtout, avec le principe des échanges mondiaux, les petites bêtes n'ont plus vraiment de valeur propre. Le site ShineyHunter, où certaines personnes passaient des heures durant à reseter leur console pour obtenir des Pokemon "shiney" n'a presque plus lieu d'être, tant les triches peuvent être courantes... C'est dommage. Les deux tournants majeurs dans le jeu selon moi sont l'apparition de ces pokemon "shiney" dans les versions or et argent mais aussi l'apparition du pokeradar dans les version platine et perle, abandonné depuis....

Hate de te lire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: dossier pokémon

Messagede tanuki » Mer 20 Juil 2011 09:33

tu peux le commencer ton dossier vu que je t'ai dit que tu étais accepté ;)
c'est juste que manu n'a pas encore eu le temps de te mettre au parfum avec les 2-3 trucs Ă  savoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dossier pokémon

Messagede Maitre*Coq » Mer 20 Juil 2011 14:15

Chouette un dossier Pokemon ! :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: dossier pokémon

Messagede Hijaki » Mer 20 Juil 2011 14:31

Pfff c'te noob! :mrgreen: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: dossier pokémon

Messagede Eiwhaz » Mer 20 Juil 2011 20:02

6 pages world pour pokémon pour l'instant.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, comment tout organiser.
J'ai donc pris le parti de décrire chaque épisode (GB et GBA seulement, j'ai tout de même fait un paragraphe sur ceux de DS mais c'est de la Next Gen, du coup, je suis un peu hors sujet si je m'étale trop !).
Je n'ai pas pu jouer aux versions sur N64, ni sur celles de Game Cube (il parait que Pokémon stadium était un très bon opus lorsque l'on passait en mode multijoueur ...)
Je vais me débrouiller pour choper pkm training cards (je dois pouvoir l'avoir via mon super émulateur de la morkitue). Pour le reste j'ai tout testé.

Une fois que j'aurais terminé, il me faudra de l'aide pour mettre tout cela en ordre. J'ai donc fait des chapitres sur chaque versions old gen, un chapitre sur "pourquoi c'est bien pokémon", un autre sur "pourquoi pokémon déchire la communauté des gamers" ... bref, j'aborde pas mal de choses, mais c'est un peu le bordel quoi !

et je tiens aussi à dire à maitre coq que je le snobe, qu'il n'y connait rien, et qu'une fois qu'il aura lu mon dossier, il changera d'avis et vomira moins. Et que le jour où il aura enfin fini Zelda oracle des âges/Saisons, on pourra parler. Et j'espère que tu t'es bien paumé dans le ventre de Jabu Jabu.
Et que tu te paumeras encore plus dans les bois perdus d'oracle des saisons. Et que t'arriveras pas la danse des subrosiens. Et toc !! Nan mais hein ! pfff !!! :wario:
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: dossier pokémon

Messagede Icarus » Mer 20 Juil 2011 20:12

:slug: Maitre Coq

Très bien, très bien tout cela, je pense que le fait de ne pas avoir parler des épisodes salon n'est pas un mal, il suffit juste de dire que l'on se focalise sur les versions portable (peut ètre un dossier salon pour la suite), sinon, si tu veux parler de trading card game, lis mon test et demande moi si besoin est ;)

Après, je pense que ça peut ètre sympa de parler aussi du coté produits dérivés (cartes, série, film...) qui est non négligeable (mais je veux pas pour autant te rajouter du labeur)

Bonne continuation, demande moi si besoin est ;)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: dossier pokémon

Messagede Eiwhaz » Mer 20 Juil 2011 20:20

j'ai parlé du dessin animé dans le dossier, mais juste en passant ... développer tout ça serait effectivement intéressant ... (en essayant de lutter activement contre le cliché de la Pokémania !)

Pour le coup des consoles salons, bonne idée :)
Et j'irais lire ton test trading cards dont tu m'as djà parlé et que j'ai toujours pas lu :oops:

Je dirais mĂŞme plus : maitre coq : :seph:

mouhahahahaha prend ça dans ta face !!
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: dossier pokémon

Messagede tanuki » Mer 20 Juil 2011 20:24

par contre un bon dossier se doit d'avoir un historique!
Et la mention de personnes clés!

Oui je sais j'en demande trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dossier pokémon

Messagede Eiwhaz » Mer 20 Juil 2011 20:28

c'était prévu !
Tu crois que je me suis lu le dossier castelvania ?

(bon ok, j'ai juste lu le début pour me faire une idée)
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Suivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron