CONSOLES ANNEES 70

Discussions sur le jeu vidéo rétro

CONSOLES ANNEES 70

Messagede MoAnO » Jeu 10 Déc 2015 13:58

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je ne suis pas passé consulté le forum, mais je me rend compte qu'il est grand temps de vous faire partager ma nouvelle lubie, les consoles de jeu plus âgées que moi...

OK, je ne suis pas encore grand père, mais il faut dire que je ne me suis jamais trop intéressé à tout ce qui s'était passé avant ma naissance...

Et me voila donc à me documenter sur les origines, Ralph Baer and Co...

Et c'est reparti pour une grosse crise de collectionite aigue...

Je suis donc parti à la recherche de toutes ces vieilles bécanes qui finalement ont un charme fou...
Je trouve d'ailleurs que l'esthétique d'une Odyssey Magnavox est tout à fait respectable encore de nos jours... bref...

A travers mes recherches, je suis tombé sur quelques machines MADE IN FRANCE...
Je trouve ça génial, et décide donc d'orienter ma collection dans ce sens...

Je me trouve donc confronté à quelques limites d'archivage, notamment sur ces consoles made in france...

J'ai bien consulté de beaux sites tels que:

http://consollection.de
http://www.pong-story.com/
http://www.console-picture-page.de/catalog/
http://www.console-picture-page.de/catalog/

Mais voila, j'ai acheté une console que je ne trouve nul part...

Connaissez vous un listing COMPLET de ce genre de machines?... Surtout les Made In France?
Je vous laisse quand même les photos et les références de la dite console mystérieuse au cas ou vous auriez des info...

Console de marque : Modul'club
Modèle : Junior 4000
Aucun numéro de série en dessous...

Image


Dans tous les cas, je posterai des photos de ma collection une fois installée en vitrine afin de vous faire partager ce petit moment d’histoire vidéoludique et qui fera , je pense, frémir les retrogamers que vous êtes... :D

P.S. Si vous avez des vieilleries de ce genre dont vous soulez vous débarrasser, je suis preneur... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la Côte

Re: CONSOLES ANNEES 70

Messagede SLAINE » Dim 27 Déc 2015 19:54

super intéressant cette collection. Ca serait super une vidéo de démonstration de ces consoles. Histoire qu'on voit à quoi ressemblait les jeux, etc...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: CONSOLES ANNEES 70

Messagede Chevels » Lun 28 Déc 2015 05:33

Pour moi, les consoles pré-80 et pré-90 sont les seules qui justifient un réel intérêt pour une collection à proprement parler! J'adore ces vieux trucs qui n'intéressent personne, et pour le coup on peut vraiment parler de rétro et d'origine du JV :) Le reste est bien, mais comme je l'ai connu de mon vivant ado/adulte et qu'on en voit partout, ça ne m'intéresse pas plus que ça en terme de collection (En terme d'intérêt ludique, oui par contre!).

Concernant ta console Junior 4000, ce serait pas un projet unique d'un club d'électronique par hasard? J'en sais rien hein, mais la "marque" Modul'club électronique m'évoque un truc du genre^^ D'autant qu'elle fait très brut de décoffrage à voir.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: CONSOLES ANNEES 70

Messagede MoAnO » Ven 1 Jan 2016 22:31

Chevels a écrit:
Concernant ta console Junior 4000, ce serait pas un projet unique d'un club d'électronique par hasard? J'en sais rien hein, mais la "marque" Modul'club électronique m'évoque un truc du genre^^ D'autant qu'elle fait très brut de décoffrage à voir.


J'y ai pensé... Mais a priori, ce n'est pas une pièce unique, on en trouve quelques unes sur le net... Bref, une inconnue ( il en faut toujours une...) Mais j'avoue que j'aimerai au moins pouvoir la dater...

Et bien content de voir que ça vous intéresse aussi...

Pour la vidéo, je sais pas, je verrai, en tout cas, je vous ferai deja des photos... Le temps que je range le tout dans mon armoire bec les étiquettes...
En tout vas, une chose est sure, c'est une collection qui étonne et intrigue beaucoup de monde, même les non geek collectionneur... Ben oui, faut être honnête, la plupart des non avertis pensent que la nes est la première console... Les années 70 sont moins prisées en terme de collectionneur ( ce qui je l'avoue me surprends) puisque j'ai réussi sans trop de difficultés ( financière y compris ) a réunir de très belles pièces...

Photos a venir...
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la Côte

Re: CONSOLES ANNEES 70

Messagede MoAnO » Dim 1 Mai 2016 19:12

Tiens, je profite de ma présence pour étoffer ce topic pour ceux que ça intéresse...

Toujours en quête concernant cette Junior 4000, jeme suis tourné vers l'association MO5 pour avoir des infos, et voici la réponse:

A priori ce serait une console vendu en France... en kit! On recevait la console qu'il fallait monter soit même. PAs de datation précise, mais elle se situerait vers 1977/1978... Belle pièce m'a t on dit...

J'ai acquis encore 2/3 merveilles comme la célèbre PONG d'atari ou la coleco Telstar! De vrais dinosaures vidéoludiques!!! Et la deuxième Nintendo ( ma manque plus que la Numéro 3...) et je lorgne une famicom jap pour parfaire la collection...

Je galère à trouver un agencement de type vitrine à la hauteur et surtout la grandeur de la collection... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la Côte

Re: CONSOLES ANNEES 70

Messagede Manuwaza » Dim 1 Mai 2016 20:36

Bien mettre en valeur tout en protégeant est toujours difficile. des "cubes" peuvent être une bonne solutions pour agencer et exposer le tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05


Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron