vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mer 22 Jan 2014 23:47

je reste bouche bée devant la réalisation graphique du jeu :o
Je l'ai soumis à mon test de jeu sur grand écran (donc sur mon vidéo projecteur full hd et l'écran de 2.50m), le résultat est parfait ... Je viens de finir le 3ème niveau et c'est tout bonnement une tuerie visuelle...
Les graphismes sont à la limite du photo réalisme parfois. Rien que le début du 3ème niveau dans les gorges encaissés laisse rêveur. Impressionnant ...
reste toujours le manque de soucis des détails, comme les fougères (ou herbes hautes) qui s'écartent à notre passage, mais si on marche lentement on se rend compte que la plupart nous "traverse" à nos pieds ...

Pour le reste c'est bluffant, il n'y a plus aucune distinction entre "cinématique" et jeu. Chapeau ...

bon pour le reste, le gameplay n'évolue pas vraiment et cela reste très bourrin, sans fioriture. Un bon défouloir mais surtout une belle carte postale.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 23 Jan 2014 01:49

On va me traiter de rabat-joie mais...en gros c'est un film ton truc? :mrgreen:

Bon ok j'arrête avec ça, on en a déjà longuement parlé mais bon un jeu vidéo qui se regarde, c'est sans moi! :mrgreen: C'est ce dont je pensais en voyant les images et merci de me conforter dans mon choix... :D

Mais content qu'il te plaise en tout cas! ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Jeu 23 Jan 2014 19:12

ah bah non tu n'es pas loin de la vérité ... c'est comme un gros blockbuster américain. On y joue avec une boite de popcorn. Pas besoin d'avoir un bac +3 :mrgreen:
en même temps ça fait du bien aussi de temps en temps d'avoir un jeu comme ça, bourrin, beau à en mourir, le genre de jeu qu'on sort de sa boîte pour impressionner les copains qui viennent à la maison ... Bon c'est sûr qu'à 60 euros le jeu c'est clairement trop cher, mais d'occaz, ça vaut le coup de se faire l'aventure. On ne s'ennuie pas une seconde... (du moins au point où j'en suis dans le jeu)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 23 Jan 2014 19:30

en même temps ça fait du bien aussi de temps en temps d'avoir un jeu comme ça

S'il n'y a plus que l'image pour satisfaire les consommateur que nous sommes, on est dans le cinéma là et plus dans le jeu vidéo. D'ailleurs le "jeu" c'est quoi là dedans? Juste parce que tu interagis sur ce qui se passe à l'écran??? Mwouaif...J'appelle ça du "vidéo" tout court moi...Et perso ça n'est pas mon rêve d'inviter un pote et de lui dire: "eh tu veux tester mon tout dernier "vidéo vidéo" que j'ai acheter 70 boules, il est trop beau, tes yeux vont s'amuser?"

Y a plein de jeu où tu poses ton cerveau pendant que tu joues mais qui ne sont pas pour autant chiant à jouer...mais ça va, tu as l'air de te régaler toi au moins :D

Puis le soucis c'est que ça fait un moment que ça dure les jeux certes "beaux" mais ultra creux...alors plus ça sera beau plus ça sera creux? Mon dieu quel avenir pour le jeu vidéo!!!

Et j'ai pas l'impression avec cette course à la puissance que ça va s'arranger...on verra :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Jeu 23 Jan 2014 20:01

Ouh là, je te trouve bien dur ... Je n'ai pas dit non plus qu'on ne faisait rien dans le jeu, bien au contraire, c'est un beat them all et avec des combats très dynamiques. A aucun moment pour l'instant je ne me suis ennuyé sur Ryse ...

Et puis sincèrement ça m'agace de placer les jeux dans une seule et même catégorie. Pour s'amuser il ne suffit pas toujours d'avoir un truc hyper complet avec une durée de vie de 100 heures et des tonnes de trucs à faire. Je prends mon pieds sur des jeux très court également du moment que l'ambiance est excellente et qu'on est immergé dans l'aventure.
Regarde un Asura's Wrath, le gameplay est bien plus limité que dans Ryse (pour ne pas dire famélique pour ce jeu), pourtant j'ai pris un pieds monstre à y jouer, juste pour l'ambiance qui se dégageait du jeu ... J'ai adoré des jeux comme Limbo qui ont eu une durée de vie minimaliste mais un super potentiel. De même des jeux comme Dragon's lair ou Road Avenger qui sont le paroxisme des jeux "limités" interractivement parlant, j'ai adoré ...

Je fais le même constat pour un film. Je peux passer un super moment devant un Pacific Rim juste parce que visuellement ça en mets plein la vue, alors que je vais également adoré des films comme American History X...
Les bouquins c'est pareil...

Bref, on peut avoir du plaisir sur des créations totalement diverses, et c'est justement cette diversité que j'apprécie.
J'adore me faire un Zelda, comme j'adore me faire un dead rising. La différence c'est que j'aime alterné les jeux, après m'être fait un mois ou deux sur des jeux très "long" et "complet", j'aime bien aussi me faire une "pause" avec des jeux certes moins "complet" mais qui apporte leur lot de fraicheur aussi ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 23 Jan 2014 20:03

Regarde un Asura's Wrath, le gameplay est bien plus limité que dans Ryse (pour ne pas dire famélique pour ce jeu), pourtant j'ai pris un pieds monstre à y jouer, juste pour l'ambiance qui se dégageait du jeu ... J'ai adoré des jeux comme Limbo qui ont eu une durée de vie minimaliste mais un super potentiel. De même des jeux comme Dragon's lair ou Road Avenger qui sont le paroxisme des jeux "limités" interractivement parlant, j'ai adoré ...

ton cas n'est donc pas désespéré microsoft-man :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 23 Jan 2014 20:10

mais tu remarqueras que ce ne sont pas des jeux Nintendo, Nintendo-man :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 23 Jan 2014 20:13

moi, je dis shenmue, après je dis ça, je dis rien 8-)
si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 23 Jan 2014 20:24

Shenmue 2 sur xbox ???? ou Shenmue 3 sur xbox one ???? :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 23 Jan 2014 20:27

au cas où tu ne serais pas au courant, c'est Sony qui a lancé un sondage sur les jeux que les joueurs voudraient voir apparaître sur ps4 et c'est Shenmue entre autre qui est bien sorti du lot. Donc pour le coup, pas de chance avec la one :twisted:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen