allez, mes premières impressions après 2 heures de jeu à Crimson Dragons ...
Alors les points positifs:
- ambiance très panzer dragoon
- bande son plutôt réussi (mais pas du niveau de Panzer tout de même)
- possibilité d'avoir un second dragon en renfort (un coéquipier qui vient nous épauler tout au long d'un niveau), avec des combos à réaliser en fonction des éléments d'attaque de chaque dragon
- une gestion du dragon très "RPG".
- une belle difficulté qui oblige à faire du levelling ...
- quelques niveaux très beaux (le niveau du lac notamment)
- des tas d'objectifs optionnels par niveau pour gonfler les levels
les points négatifs:
- quelques niveaux très moches (sous terrain, jungle bof)
- un peu fouilli par moment à l'écran
- la double gestion déplacement et réticule de visée (un analogique pour déplacer le dragon et un autre indépendant pour la cible). Au début c'est un peu déroutant et occasionne souvent des collisions contre les décors ou des ennemis loupés
- pas de chemins Ă choisir dans les niveaux (contrairement Ă quelques passages dans panzer par exemple)
- un scénario disposant d'une mise en scène par dessins et voix off mais au contenu pas extra
- menus un peu froid et un peu brouillon je trouve
- les microtransactions (uniquement pour les personnes qui n'ont pas la patience de faire du levelling, donc non obligatoire)
Pour le moment j'accroche plutôt au jeu et je suis surpris qu'il se soit fait autant descendre ... Bon, c'est sûr que ça sent le old school à plein nez et que ça ne peut pas plaire à tout le monde ... J'attends la suite avant de me prononcer ...