vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 17 AoĂ» 2013 15:33

commencé donkey kong country returns (wii). Jeu très sympa, mieux que je ne le pensais. Des tonnes de trucs à trouver et une difficulté bien dosée... Bon je préfère Mario personnellement, mais ça reste un bon jeu à faire (je suis monde 3, donc j'ai encore beaucoup à découvrir).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Lun 19 AoĂ» 2013 01:00

Ca va faire plaisir à Js, je me suis remis à Dead Space 2 et je l'ai fini. Vraiment magnifique en 1080p sur grand écran, avec une multitude de bonnes idées ici et là. Malheureusement, je le trouve toujours aussi inconsistant du point de vue scénario et j'aurais aimé en savoir toujours plus... sans compter que je ne peux m'empêcher de voir en ce jeu un clône de Doom 3...

Pas sûr que j'ai la motivation pour aller chercher tous les trophées. Surtout avec le mode fou furieux et ses 3 sauvegardes...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Lun 19 AoĂ» 2013 20:22

Le mode fou-furieux j'étais obligé de le faire moi le reste je l'ai fini avec les pieds :mrgreen:

D'ailleurs il n'est pas si dur que ça juste faut pas se rater à deux trois QTE bien placés :lol:

Mais moi j'ai bien aimé Dead Space (le 3 je ne sais pas, pas fait et je ne pense pas le faire). Qu'est-ce qui te fait penser à Doom?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Lun 19 AoĂ» 2013 22:00

Mais tout! Comme je l'ai déja dit l'ambiguité entre l'horreur et la sf avec ce module extraterrestre et la religion qui l'entoure, les endroits aseptisés dans l'espace, tout ce tintouin autour de la conquête spatiale et la solitude qui en découle si jamais il y a des soucis, les monstres, les messages, la technologie tactile.... Même les levels se ressemblent parfois (Doom est quand même plus documenté...)

Bref, comme je l'ai dit aussi, le jeu est vraiment une petite merveille en termes de graphismes HD et les bonnes idées foisonnent (les skins pour l'armure, les armes, certaines énigmes......) mais je trouve ça trop bourrin...

Avec les pieds tu dis? Ben moi je crève souvent... Je sais pas si c'est parce que j'ai pas le réflexe de la stase pour ralentir les ennemis mais c'est ptet ce qui me rebute le plus pour les modes de difficulté supérieurs...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede seb67 » Lun 26 AoĂ» 2013 21:31

Pas mal la comparaison Doom Dead space, avec du recul effectivement ça se tient.

Là moi je suis sur Resident Evil 6...et faut que je finisse Castlevania Lord of Shadows, ça fait un moment que je l'ai mis de côté.
seb67
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Lun 26 AoĂ» 2013 21:58

RE6 un jeu que je n'achèterai jamais :mrgreen:

Sinon je suis sur Soul Sacrifice sur Vita, pas terrible d'un point de vue technique, mais une petite perle d'ambiance, de mise en scène et de narration.
Je recevrai aussi Rayman Legends le jour de sa sortie :)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede seb67 » Lun 26 AoĂ» 2013 22:05

Oui je sais la saga RE n'est plus un survival horror....bouh :D
Mais moi j'aime bien, et je les faits tous. Et celui ci je l'ai de Okajeu !
seb67
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Lun 26 AoĂ» 2013 22:06

J'ai testé le 5, je me rappelle même pas l'avoir fini, c'est dire! :D
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Thomas » Lun 26 AoĂ» 2013 22:16

Comme je ne sais pas par quoi commencer sur PS3 dans la liste des jeux qui me restent sur les bras et en attendant Rayman Legends, j'ai rebranché la PlayStation 2 pour me faire GTA Vice City que j'ai à mon plus grand étonnement jamais terminé ... Je progresse doucement et c'est toujours un régal !
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Mar 27 AoĂ» 2013 12:01

fini donkey kong country returns sur Wii. (pas Ă  100% il me manque encore quelques lettres Kong).
Très bon jeu et très "oldies". J'ai surtout aimé les niveaux en contre jour, très réussi je trouve ...
Par contre, j'ai malheureusement le même constat que l'opus Snes, à savoir que le jeu ne me "parle" pas. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve l'univers moins accrocheur qu'un bon vieux mario, Wario ou même Rayman. Je n'y trouve pas autant de plaisir et je ne trouve pas que les mécanismes de jeu soient fantastiques. Je suis peut être allergique aux singes :mrgreen:
Ca reste un excellent jeu millimétré, à la difficulté bien dosée mais souvent redoutable, avec ce goût de jeux oldies qui fait du bien ...
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen