Je ne vois pas d'avis tranché à part dire qu'aucun jeu de cette gen mérite c'te note...
Non je n'ai pas fait le jeu et ne compte pas le faire avant qu'il tombe sous les 20 euros...
Euh SLAINE...une chose, on parle d'un jeu qui a 19 lĂ ...en gros il est quasi parfait sur tous les fronts...
Pour ma part le gameplay doit compter bien plus de 60% de la note au bas mot, quelques points de plus pour l'ambiance certes mais merde...Un jeu est beau boom il a déjà 15/20 ou 16/20.
Ce que je sais c'est que Naughty Dog fait d'excellents jeux depuis des années, et qu'il semble que l'univers du jeu soit vraiment très bon.
De 1: Pour moi faire 3 fois le même jeu en proposant deux nuances de textures ça n'est pas faire un EXCELLENT JEU (je parle d'Uncharted ou entre les jeux y a quasiment que les textures qui changent...Une fois les montagnes, une fois la neige, une dernière fois le désert...M'ouais "excellent" me paraît un peu abusé...Le 1 est bien (et encore ça reste du j'avance, je tire dans des couloirs...) mais les deux autres puent le réchauffé! Après je suis conscient que Uncharted est le type de jeu qui se repose sur son personnage, sa mise en scène et surtout ses graphismes...Mais pour moi c'est loin d'être excellent...Quelques Crashs sont pas mal certes...Jak and Daxter me suis arrêter au premier à 1h de jeu tellement je m'ennuyais...Après je suis très difficile en matière de jeu surtout avec cette gen!
De 2: Sinon l'univers de The Last Of Us à l'air très bon oui...Mais c'est ça le problème. On décèle une chose de vraiment bon dans un jeu et paf ça frôle la perfection.
Ok l'avis n'engage que le testeur mais va dire ça à tous ceux qui sont sur le forum du jeu et qui bave sur la note pensant que Miniblob est un dieu divin parmi les vivants...
Je répète je n'ai pas le jeu mais pour ma part je pense qu'à part l'ambiance y aura rien qui justifie cette note dans ce jeu. 19 quoi c'est juste n'importe quoi. Comme ces 20/20 aux bioshocks et j'en passe...Faut arrêter un peu...JE PENSE que le gameplay de ce jeu sera répétitif et chiant dans la mesure où c'est du déjà vu et de la gestion d'inventaire basique, c'est le blazé de cette gen qui parle

. Bref tout comme Uncharted, The Last Of Us se repose énormément sur son ambiance qui certes est un bon critère de notation mais de là à donner au final un 19...
Puis on en reparlera mais un jeu qui a 19 ce n'est pas un jeu auquel on joue 1 fois ou 2 et qu'on oublie dans son placard ensuite...TLOU fait partie de ses jeux vidéo fast food.
Des jeux comme Assault suit Leynos (megadrive), resident evil (la maniabilité était vraiment atroce), immortal, last battle (version jap), 3 count Bout (neo geo), road avenger, dragon's lair, starblade, ou des titres plus récent comme Asura's Wrath, Alan Wake ou Heavy Rain,
Ah et pour le gameplay ça n'est pas juste comment on bouge, comment on tape et j'en passe. Dire que RE a une maniabilité atroce est exagéré selon moi puisque cette maniabilité là a été pensé dans l'unique but de créer de la lourdeur et quelque part mettre la pression au joueur

Tout comme le système de caméras fixes...en gros ça augmente un poil la difficulté du titre et ça joue sur l'ambiance. Plutôt que d'avoir un ninja, on a un perso hésitant dans ses mouvements bref c'est fait exprès et ça n'est pas une faute de développement. Alors oui c'est difficile de se mouvoir avec fluidité mais c'est voulu

et c'est donc un gameplay non pas atroce mais ingénieux et quelque part novateur!
Quant à Heavy Rain c'est plus un film intéractif qu'autre chose, il a été assumé en tant que tel en tout cas...Donc normal que le gameplay soit mis au second plan au profit d'un scénario et d'une ambiance soigné chose abusée SELON MOI dans des jeux qui se prétendent avant tout JEUX vidéos. Pour moi ça doit passer au second plan ça et les développeurs devraient s'efforcer d'innover en matière de GP plutôt que de sortir les mêmes choses. C'est un peu pour cela que j'aime malgré tout Square qui en quasiment 30 ans de FF n'a jamais proposé deux FF parfaitement identiques en terme de gameplay. Même le XIII et le XIII-2 ne déroge pas à cette règle aussi médiocres soient-ils. Ils tentent tout le temps de changer la sauce à laquelle le joueur sera mangé et rien que pour ça je donnerais volontiers une meilleure note à ces jeux plutôt qu'à un Uncharted 2-3 pâle copie du premier! Et on connaît la médiocrité dans laquelle s'est embarqué SE avec les derniers FF...c'est pour dire!
Les autres jeux que tu cite je ne les connais pas vraiment...
[...] sont loin d'avoir un gameplay au top, mais cela ne fait pas d'eux de mauvais jeux
Cela ne fait pas d'eux des jeux presque parfaits non plus...