vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 00:58

Carrément d'accord avec Tanuki, Castlevania 1, qu'importe les restrictions que tu lui mets c'est du petit lait à côté de U.S

Non plus sincèrement, déjà comme je l'ai dis je ne connaissait pas le jeu avant de l'acheter et je l'ai assez regretter par la suite. Le fait de te déplacer dans ces donjons en bougeant case par case, déjà j'ai trouvé le principe assez rébarbatif et lent et si en plus tu n'est vraiment pas sûr d'en sortir vivant (et donc comme l'explique notre ami, de devoir recommencer la chose encore et encore en choisissant un autre perso ou avec le même...) bref c'est assez...oui lassant au bout d'un moment. Si encore tu pouvais t'en sortir de sûr après quelques essais, après quelques défaites mais rien du tout...C'est un jeu qui a été fait clairement pour faire chier le joueur :mrgreen: en tout cas c'est l'impression que l'on a en essayant encore et toujours de le terminer.

En fait la seule récompense, c'est de se dire qu'on a progressé.

J'aurais vraiment pas dit mieux, Tan t'a très bien décrit le concept du soft...Et entre nos conseils et l a très bonne description de Tan si avec ça il te donne toujours envie, c'est que Castlevania t'a déjà bien atteint mon cher :mrgreen:

Tiens au fait, qu'appelles-tu à la régulière?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Tama » Mer 19 DĂ©c 2012 14:31

Ouais mais non : Castlevania ça reste un bon jeu, j'en suis pas à vénérer les jeux médiocres parce qu'ils sont difficiles :mrgreen: Au pire je peux leur trouver certaines qualités (Wet, par exemple), mais si ils sont mauvais je ne vais pas me forcer.

Par "à la régulière" j'entends sans sauvegardes d'état rapide ou autres cheats. Comme un vrai, quoi !
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 16:43

Ah donc tu as du le faire sur pc/ému...J'comprends mieux ta remarque et c'est vrai que ce Castlevania sur console d'origine, ça n'était pas de la tarte :mrgreen:

Par contre tu parles de jeux médiocres mais U.S ne l'est pas, attention à ne pas tout confondre mon ami :twisted: c'est juste qu'il est...très différent surtout de la série dont il semble venir...Je le qualifie d'ovni pour ma part. Il n'a rien à faire dans le catalogue Square :mrgreen: et encore moins dans la "catégorie" Saga Frontier...

Comme on te l'a dit, certains adorent ce jeu mais d'autres (la majorité pour ne rien te cacher) le détestent...Personnellement, je ne sais que penser :lol: parfois je l'ai adoré et d'autres fois, je me suis dit:

"mon dieu mais quelle bouse" pour ensuite me dire: "énorme ce jeu!" bref l'indécis total quoi :lol:

Mais un jour je le finirais!!!! j'en fais le serment devant notre Tanuki national et toute la communauté OR :twisted:

Dommage que les autres n'interviennent pas, j'aurais bien aimé avoir leur avis aussi concernant ce jeu :P
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 17:17

ils ne connaissent probablement pas ;) c'est loin d'ĂŞtre un classique!
c'est un peu comme les saga frontier qui pour moi sont énormes et que bcp n'aiment pas, en particulier le 2, à cause d'un scénario "générationnel" dur à suivre.

Et pour faire un HS: j'ai bcp aimé WET! super amusant quand on progresse, plein de défauts mais super amusant quand même et j'aimerais bien une suite.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 17:19

Sûr mais Manu par exemple, même s'il est très occupé...je pense qu'il connaît non? Il a l'air d'aimer les RPG :mrgreen:
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 17:23

hum, je n'en jurerais pas. Il me semble (coucou manu :mrgreen: ) que notre homme n'est pas des plus avisés en matière de ps2 :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 17:31

Ah dommage :?

En tout cas content que tu m'en aies parlé, je ne suis pas le seul ici à avoir "souffert" avec ce jeu :mrgreen: Me sens moins seul
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 17:37

j'ai plein de perles, c'est pour ça que je ne fais quasi que des tests de jeux inconnus, parce que je trouve dommage de passer à côté ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 17:44

Je vois ça, tu parles souvent de jeux que je ne connais pas :lol: mais bon, tu as un parcours dans le JV bien plus fournis que le mien...Puis il me semble que tu as de l'import non? Moi j'ai jamais passé ce pas là, j'comprends rien au japonais/chinois et autres langues que l'anglais, l'espagnol et le français :mrgreen: je peux m'informer de jeux restés en Asie, mais malheureusement presque jamais les tester :cry:
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 17:47

la langue n'est pas obligatoire!
par exemple avec les shoot, les jeux d'arcade etc ;)
Et justement avec oldies on peut découvrir ces perles.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen