Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Discussions sur Oldiesrising le site!

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Hijaki » Mar 23 Oct 2012 11:37

Yoshy qui se la joue Apocalypse Now :mrgreen:

"J'aime l'odeur du hérisson grillé au petit matin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Yoshythereal » Mar 23 Oct 2012 11:45

Je vois que M. Hijak' est connaisseur. Scène totalement culte du film.



D'ailleurs je sais pas si vous reconnaissez mais le jeune black avec le beret sur la tĂŞte n'est autre que Laurence Fishburne alias Morpheus dans Matrix. "Welcome, To The Real World'' !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Hijaki » Mar 23 Oct 2012 11:48

C'est lui qui a remplacé Greesom dans les Experts aussi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede tanuki » Mar 23 Oct 2012 12:02

c'est marrant quand même parce que j'ai pas reconnu cette musique! il m'avait semblé que c'était un mix de plusieurs jeux et films moi :shock:

mais du coup voila pour moi un défaut: le rapport avec le jv :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Eiwhaz » Mar 23 Oct 2012 18:49

vidéo : vue

Com' des autres : lus pas en entier, mais j'ai saisi l'idée principale (à savoir que Tan est amoureux de Tama, mais, ça, je savais que ça allait arriver).

En ce qui me concerne.

Superbe travail effectivement. Le montage est sympa, tu n'en fais pas trop (sauf quand tu hoches la tête en rythme des musiques, autant te le dire, ça fait un peu neuneu :mrgreen: ). Ton langage pas toujours très châtié ne m'a pas vraiment choquée, parce que je trouve que cela rajoute un peu de naturel.

Pour ce qui est des commentaires constructifs, je rejoins plus ou moins mes petits camarades : il aurait été intéressant de faire le lien avec plus d'opus, c'est vrai qu'on entend un peu trop parler de la version mégadrive, moins des autres (même si je devine bien que tu as voulu rester cohérent sur la chronologie). Les "spoils", en revanche, ne m'ont pas dérangée, et limite, j'aurais bien aimé voir ce que ça faisait de récupérer tous les chaos diamond (autant te le dire, je ne suis pas du tout experte de sonic, et les rares fois où j'ai pu y jouer, je m'énerve assez rapidement, et je ne vais guère au delà du premier niveau) ^^
J'aurais bien voulu avoir un petit topo sur le bestiaire, tu effleures le sujet, ça aurait été sympa d'aller peut être un peu plus loin (y'a t il certains ennemis qui ont besoin d'une tactique particulière ? Le jeu est il fourbe ... ?). Et aussi sur la difficulté et durée de vie. Si tu décris les différents stages, j'aurais bien voulu savoir combien de temps un joueur lambda devait consacrer à ce jeu.

Après, au niveau du montage, tout a été dit, les coupures sont parfois un peu brusque, mais le tout est très cohérent, et j'ai apprécié l'anecdote "culture" sur le compositeur.

En bref, du très bon boulot, qui donne envie d'en voir d'autres ... j'ai apprécié découvrir dans ces conditions ! Vivement la prochaine !!
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Tama » Mer 24 Oct 2012 08:52

mais j'ai saisi l'idée principale (à savoir que Tan est amoureux de Tama, mais, ça, je savais que ça allait arriver).


Si t'as retenu ça, c'est l'essentiel. Enfin, je crois...?

il aurait été intéressant de faire le lien avec plus d'opus, c'est vrai qu'on entend un peu trop parler de la version mégadrive, moins des autres (même si je devine bien que tu as voulu rester cohérent sur la chronologie).


Pour ma part j'aurais surtout aimé voir Sonic 1 MS comparé à d'autres jeux sur la même console dans le même genre. Si je ne fais pas d'erreur, Alex Kidd, Psycho Fox et les Wonderboy étaient déjà là, ça aurait été constructif de faire un comparatif.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Yoshythereal » Mer 24 Oct 2012 09:42

@ Eiwhaz: Merci à toi pour ton retour. Tu as soulevé de nouveau des points intéressants comme par exemple le bestiaire que je n'ai pas vraiment décrit, l'éventuelle fourberie du jeu... Ce sont des points intéressants effectivement et que je pourrais mettre dans un prochain test.

Le but si je vous demande tout ça et de coller au maximum à l'esprit Oldies Rising dans la démarche et d'être le plus exhaustif possible.

En tout cas promis, je ferais plus le neuneu. :D

Je suis en train de réfléchir au futur jeu pour le Volume 01 qui corrigera tous les defauts du pilote. J'ai plusieurs idées:
- The Magical Quest Starring Mickey Mouse
- Panzer Dragoon (que je viens d'acheter et j'avoue que j'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais)

et quelques autres que je me garde pour plus tard !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Eiwhaz » Mer 24 Oct 2012 19:36

Disons que j'ai essayé de me représenter la trame d'un test lambda que je fais, et que j'ai essayé de savoir quels sont les points que j'aurais abordé si j'en avais fait le test. Et il se trouve que la difficulté du jeu et le bestiaire sont souvent des choses que j'essaye de faire apparaitre dans mes productions.

Bien entendu, ce ne sont que des pistes, il ne faut pas que cela devienne trop long non plus.

Et tant que tu ne bouges plus la tête tout seul (bon, je dois reconnaitre que ça m'a fait rire quand même !!).

@Tama : l'amour que Tanuki te porte était plus que prévisible (connaissant les personnalités des deux énergumènes ...), ce n'est pas une surprise pour moi, je ne m'attendais juste pas à une déclaration aussi rapide :mrgreen:
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede tanuki » Mer 24 Oct 2012 19:42

en parlant de joueur du grenier, qui a vu qu'il sortait une bd sur son enfance? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Hijaki » Mer 24 Oct 2012 21:42

Je savais pas de quoi ça parle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron