Manuwaza a écrit:...à fortiori pour ceux de ma génération. Sans aller jusqu'à nous qualifier de pionniers, on a eu la chance de tomber à une époque où tout restait à faire et où les développeurs n'avaient pas peur de faire preuve d'imagination pour essayer des trucs. Je le répète souvent, mais le meilleur exemple de ça est pour moi la saga des Monkey Island. De nos jours, personne n'oserait faire un jeu où l'issue des combats est définie par les insultes du héros, et avec des énigmes autant barrées... C'est triste à dire, mais il y a quelques exemples de firmes ayant essayé de renouer avec cet esprit et dont les jeux se sont mal vendus (Okami). Bref, c'est triste. Cette volonté de plaire à une génération de joueurs ne souhaitant pas s'impliquer dans les jeux auxquels ils jouent nous donne des titres sans originalité, courts, et souvent trop faciles... en un mot, destinés à plaire au plus grand nombre. Et le plus grand nombre, ce sont les ados, pas nous malheureusement...
Après qui dit art, dit culture donc les deux se recoupent. Franchement y a des jeux ce sont des œuvres d'art à part entière et ça n'a jamais été reconnu comme tel!
Nos parents qui gueulent (pas les miens j'ai eu de la chance ) parce que les jeux soit disant "ça ne sert à rien" etc. mais les amis, moi, avec les jeux vidéos j'ai appris plus de choses qu'à l'école quoi
tanuki a écrit:Nos parents qui gueulent (pas les miens j'ai eu de la chance ) parce que les jeux soit disant "ça ne sert à rien" etc. mais les amis, moi, avec les jeux vidéos j'ai appris plus de choses qu'à l'école quoi
Intéressant! et d'ailleurs ça me donne une idée d'article!
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