Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Discussions sur Oldiesrising le site!

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede tanuki » Lun 22 Oct 2012 16:20

alors, je viens de regarder.

J'ai bien aimé le fond plein de jeux et de goodies (gears of war , le livre sonic 25th ou le knuckles en kart par exemple) et je trouve que dans la mesure du possible tu devrais toujours t'arranger pour avoir un fond mettant en valeur certains articles de ce genre! ça permet de t'écouter en lorgnant sur les côté de l'image (qui sont plus sympa que ta tête il faut bien le dire :mrgreen: )
tous ces objets sont Ă  toi?

la lecture de ton texte est très bonne, bonne intonation, bonne conviction. On se doute que tu lis à certains moments vu le contenu mais on ne s'en rend pas compte (petite note pour la prochaine fois, le J japonais se lisent DJ, donc pas yuji naka mais yudji naka et le Z c'est DZ donc yudzo koshiro ;) )

la phase "d'enfichage" de la cartouche et de prise de manette j'aime bien, faudrait limite le mettre plus en scène, comment? je sais pas.

peut-ĂŞtre un peu moins de "vachement", "taf", "emmerde" et autres mots par superbes, sinon c'est Ă©loquents et de bon contenu.

les transitions entre niveaux sont effectivement trop abruptes et je me suis demandé ce qui se passait après le labyrinth zone quand tu as touché les pics!!

le fait de vouloir récupérer tous les anneaux rend la vidéo un peu chiante par moment

la fin avec oldiesrising en guest star c'est vraiment sympa! merci bcp ;)

c'est vraiment très bon, bien mieux que JDG niveau contenu! Il ne manque que des infos historiques pour être vraiment informatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Yoshythereal » Lun 22 Oct 2012 17:02

@ Tanuki:

Merci pour ce commentaire de nouveau très constructif. Je n'en attendais pas moins de ta part.

Pour le décor de fond, je vais effectivement essayer à chaque fois de la modifier en fonction du jeu testé. Ce sera pas toujours evidant car je n'ai pas une collection de folie mais il y a moyen de moduler allégrement je suppose. Tous les objets sont à moi en effet, ils sont issu de ma collection personnelle (dit il fièrement). En revanche je pourrais pas montrer tous le temps autant de trucs en rapport avec le jeu. Question de volume quoi.

Pour le débit, j'ai pris vraiment soin d'être tout le temps dans le tempo et en vivant le truc. Je te garanti que c'est encore plus difficile que de le faire en freestyle. J'ai recommencé certaines séquences à plusieurs reprises. Merci pour l'aide sur la prononciation en JAP. Ce n'est pas mon fort effectivement donc j'y ferais gaffe. Voila un bon point de progression.

Pour la mise en scène d'enfichage du jeu, j’essaierai de voir comment mettre d'avantage cela en valeur. Ce sera pas évidant. Je vais y réfléchir.

J'ai un langage un peu châtié, je cause comme ça dans la vie... pas avec les clients au boulot mais je suis comme ça. Ce sera difficile de changer ça. C'est ce qui me différencie des autres et qui fait que je ne me pose pas de questions.

Je reglerais ce problème de transitions sur les futurs captures autant que possible.

Le but est de mettre d'avantage oldies rising sur ces vidéos, d’être beaucoup plus raccord avec le site et d'en faire systématiquement la promo.

Lool, pour moi le JDG est un simple divertissement qui ne me fait plus autant rire qu'avant. Je discuté avec un pote qui tiens une boutique retro dans ma ville on était d'accord la dessus. On n'apprend rien dans ces vidéos et par moment, je me demande si c'est un vrai passionné qui à envie de transmettre du savoir... Sûr que l'on à pas la même démarche et que je n'ai dans aucune vidéo voulu m'inscrire dans ce registre.

Merci Ă  toi Tan' !
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede tanuki » Lun 22 Oct 2012 17:31

de rien, j'ai hâte de voir l'épisode 01 ;)

pour jdg, ce que je voulais dire (puisque je déteste son travail) c'est que justement le tien (de travail) est d'une vraie qualité et ne repose pas que sur l'humour et la mise en scène!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Tama » Lun 22 Oct 2012 17:54

Ah oui, là on se situe dans une autre optique. Le JdG, fondamentalement, ne fait que taper sur des jeux de merde, ce qui est très facile et tout le monde peut le faire. C'est comme se moquer du petit gros dans la cour de récré, ça rassure et c'est facile, mais c'est pas glorieux...d'autant que ce n'est pas franchement un joueur, il n'y a qu'à voir ses différentes interventions pour que ça saute aux yeux.
Là, Yoshy a fourni un réel travail de fond et a abordé plusieurs aspects clés du jeu. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et il y a des réglages à faire avant que la formule soit totalement au point, c'est tout à fait normal quand on veut produire quelque chose de qualité avec une valeur ajoutée réelle.
Une chose qui me ferait très plaisir, c'est de te voir jouer en temps réel. Là je me doute que les vidéos sont de toi, mais comme Wawah dans RetroGame Test, j'aime bien voir les joueurs faire leur prestation en vrai, ça rajoute de l'authenticité...déjà que les phases de jeu ne sont pas celles d'un superplayer ou du attract-mode, mais bien celles d'un joueur lambda et plutôt bon de surcroît.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede tanuki » Lun 22 Oct 2012 17:59

Tama a écrit:Ah oui, là on se situe dans une autre optique. Le JdG, fondamentalement, ne fait que taper sur des jeux de merde, ce qui est très facile et tout le monde peut le faire. C'est comme se moquer du petit gros dans la cour de récré, ça rassure et c'est facile, mais c'est pas glorieux...d'autant que ce n'est pas franchement un joueur, il n'y a qu'à voir ses différentes interventions pour que ça saute aux yeux.


tu sais que je t'aime toi! viens faire une papouille au tanuki :mrgreen:
:vomito:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Maitre*Coq » Lun 22 Oct 2012 18:53

tanuki a Ă©crit:
Tama a écrit:Ah oui, là on se situe dans une autre optique. Le JdG, fondamentalement, ne fait que taper sur des jeux de merde, ce qui est très facile et tout le monde peut le faire. C'est comme se moquer du petit gros dans la cour de récré, ça rassure et c'est facile, mais c'est pas glorieux...d'autant que ce n'est pas franchement un joueur, il n'y a qu'à voir ses différentes interventions pour que ça saute aux yeux.


tu sais que je t'aime toi! viens faire une papouille au tanuki :mrgreen:
:vomito:


Je vous aime tous les deux !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede echidner » Lun 22 Oct 2012 19:38

Je viens de voir la vidéo et je peux te dire qu'une seule chose "' Très bon Boulot ". Ta vidéo ma totalement transporter, j'étais à fond dedans. Ne connaissant pas cet épisode de la saga sonic les explications que tu donnes ont été pour ma part un vrai régal. De plus, la façon que tu as de faire ton explication est d'une fluidité (même si ce n'est peut-être pas le therme le plus approprier) et d'une facilité de compréhension excellente. Bon pare contre petit bémol sur la qualité de ton son qui est un peu trop changeant pour moi (une fois trop fort, une fois pas assez) il faudrait que tu trouves le bon d'osage pour le prochain épisode, ce serait grandement appreciable. Bon ensuite je suis obligé de t'applaudir pour le travail que tu as fourni sur cette vidéo, on recent bien qu'il y a eu du boulot sur la recherche, le montage et sur la préparation de ton texte. Bon après petit truc que j'aimerais voir (mais là c'est vraiment personnel) ce serait que tu fasses des coupures pendant ton test IN GAME dans le but de nous ramener devant ce qui semble être ton étagère de jeu pour nous parler de certain point comme quand tu fais par exemple la présentation du compositeur de l'ost du jeu en nous montrant egalement sont travail sur street of rage et axeraiser. Pour finir je dirais que j'aime beaucoup ta nouvelle intro. Vivement le prochaine épisode.
Dernière édition par echidner le Lun 22 Oct 2012 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Tama » Lun 22 Oct 2012 19:41



Non là ça me fait VRAIMENT trop penser à de la BROMANCE :mrgreen:
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Icarus » Lun 22 Oct 2012 19:58

Je viens de visionner la vidéo et, très franchement, j'ai adoré (et pas parce que c'est de la Master System), très beau boulot Yoshi.

J'aime pas trop critiquer ceux qui font des trucs dont je suis incapable et le tout est excellent.
J'aime comme tu balaies l'ensemble du jeu en montrant chaque niveau, j'aime ta façon de mettre en avant notre communauté (sauf que le test écrit est un peu famélique... j'essaierai de palier à ce scandale) et j'aime surtout les émotions qui en ressortent, on voit que tu es attaché à ce jeu. D'ailleurs j'aime le coté historique de la chose, comment tu l'as connu, pourquoi...

Seul point légèrement "négatif" pour moi, tu spoiles un peu le tout en nous montrant le boss de fin, mais là c'est mon coté "je découvre tout par moi même" qui parle.
Mais bon, y a de la recherche, de l'analyse et de l'expertise et ça j'aime, bien loin de certaines vidéo du net qui nous disent juste que c'est beau...

Super boulot en tout cas, mes félicitations ;)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede guyndo » Lun 22 Oct 2012 20:14

Alors, que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
C'est vraiment super ce que tu as fait !


Ceci était un message totalement inutile, et absolument pas intéréssant, de la part de Guyndo !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités