vous et le jeu vidéo!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

vous vous interessez:

aux cd audio
11
8%
aux consoles qui existent en pal
14
10%
aux consoles qui existent dans le monde
22
16%
aux figurines
8
6%
aux guides en français
2
1%
aux guides français et anglais
4
3%
aux guides français, anglais ou japonais
4
3%
aux jeux pal
15
11%
aux jeux occidentaux
11
8%
aux jeux dans le monde
18
13%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en français
9
7%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en anglais
5
4%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en français et anglais
6
4%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en français, anglais ou japonais
8
6%
 
Nombre total de votes : 137

vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Mer 15 Déc 2010 20:37

hop on répond au sondage et on peut donner des précisions si on veut.

si vous voulez dire rapidement à quoi vous avez répondu vous pouvez copier coller les propositions-ci dessous. Le but est d'avoir une statistique d'une part et de mieux connaitre les goûts de chacun d'autre part. Vous pouvez cocher toutes les réponses!

Code: Tout sélectionner
aux cd audio
aux consoles qui existent en pal
aux consoles qui existent dans le monde
aux figurines
aux guides en français
aux guides en anglais
aux guides français,  anglais, japonais
aux jeux pal
aux jeux occidentaux
aux jeux dans le monde
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en français
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en anglais
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en différentes langues
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Mer 15 Déc 2010 20:39

pour ma part:

aux cd audio
aux consoles qui existent dans le monde
aux figurines
aux guides français, anglais, japonais
aux jeux dans le monde
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en différentes langues
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede Manuwaza » Mer 15 Déc 2010 22:13

Pour ma part, tous jeux et consoles. Je ne suis en revanche pas très goodies ni bouquins sur les jeux vidéo, même si j'aimerais bien me mettre à Pix'n Love dont le peu que j'ai lu m'a enthousiasmé :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede Krigohan » Mer 15 Déc 2010 22:27

cd audio
Consoles
Jeux
Livres thématiques si on compte les romans à l'origine des jeux, parce que j'aime bien bien suivre l'histoire de mes jeux et me plonger dedans (alors que comme mon frere des gens passent les cinématiques...) Exemples: FF, Halo, Half Life...
Pour moi le scéna est queelque chose de vraiment important dans un jeu et qu'on oublie vraiment aujourd'hui...
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede Chevels » Jeu 16 Déc 2010 00:24

Moi ça sera:
- aux consoles qui existent dans le monde
- aux guides français, anglais (étonnamment, c'est seulement une fois le jeu terminé que je me dis "Tiens, comment qu'ils ont fait à tel endroit? Quels conseils ils donnent pour ce passage?" afin de comparer les techniques et en essayer de nouvelles)
- aux jeux dans le monde

Ce que je n'ai pas choisi MAIS...
- cd audio: en fait si les musiques d'un jeu me plaisent là je vais m'y intéresser mais c'est purement musical et non lié à l'aspect promo, ce qui entoure le jeu etc...
- aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en différentes langues: en fait ces infos m'intéressent beaucoup mais plutôt sous forme de recherches Internet, plus brutes et plus synthétisés car je recherche seulement ce qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Jeu 16 Déc 2010 10:19

chacun à donc sa petite façon d'être intéressé par le jv.
Moi je m'interesse vraiment à l'aspect historique donc tous les livres sur le sujet me passionne.
J'achète également des artbooks dans cette optique.

Les cd audio font partie de cet "aspect historique" mais je n'achète pas les cd liés à la promo, seulement les cd pour les jeux où la musique est très bonne, rare (pour en garder une trace) ou lié à une personne (premier travail de yuzo koshiro par exemple).

Les figurines pour le plaisir et parce qu'avoir les persos de manière "concrète" quelque part, ça me fait ressurgir les souvenirs des bonnes heures passées. Et puis ça décore!

Enfin, j'achète dans toutes les langues citées parce que si je me limite au français ou à l'anglais il n'y a pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede Chevels » Jeu 16 Déc 2010 16:47

Pour les langues, le problème c'est que le Japonais je n'y comprends rien :lol: Je me rappel avoir joué et fini des jeux en Japonais sur la Snes tels que Chrono Triggers et Illusion of Time (ahhh... la mode de l'import des années collège) mais c'est pas facile au début (enfin pour moi) fallait apprendre à reconnaître les réponses, les options... Ce serait maintenant, je choisirais le Français quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede MLDEG » Mer 25 Mai 2011 17:34

Pour ma part je m’intéresse a tout ce qui touche le monde du JV.
Guide, Fr, An, Jp; Figurine; toute les consoles et les jeux dans le monde, tout ça me touche.

Il y a seulement les figurine ou je me prêterais plus attention sur les personnage de chez Nintendo.

Je ne suis pas un pro Nintendo mais presque ^^
Avatar de l’utilisateur
MLDEG
Princesse
Princesse
 
Messages: 7
Inscription: Ven 26 Nov 2010 17:12
Localisation: Marly le roi

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede Chevels » Mer 25 Mai 2011 19:22

Mais sans indiscrétion, vous savez lire les livre/guides en Japonais ou c'est juste pour "l'avoir" dans la collec'? Moi j'aurais bien aimé comprendre le Japonais en tous cas parce-que c'est un pays qui m'intéresse beaucoup de part sa culture, sa technologie et que j'ai toujours aimé.
Seulement leur langue me semble inaccessible tellement je n'y comprend rien, tout est (semble) différent et j'ai l'impression qu'il faudrait que j'y passe des années de cours pour enfin comprendre un texte Image

Du coup, les jeux en Japonais j'ai laissé tomber depuis un moment car... j'y comprend rien à l'histoire (RPG notamment). C'est pas faute d'avoir essayé, mais comme ça, sans cours de Japonais c'est un peu chaud.

C'est aussi compliqué que je l'imagine le Japonais? ou pas tant que ça finalement?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Sam 28 Mai 2011 19:54

alors, moi je lis le japonais donc je collectionne, je lis, je "m'instructionne" :mrgreen:

sinon le japonais n'est pas forcément plus difficile qu'une autre langue mais comme pour tout on a des affinités ou pas.
Il faut savoir que la façon d'enseigner le japonais chez nous est très très mauvaise à cause de la volonté de faire rentrer dans les têtes l'équivalent d'un dictionnaire :roll:

le japonais c'est:
* katakana=syllabaire pour les noms étrangers (non japonais) et certaines particularités comme la mise en valeur de termes etc
*hiragana= syllabaire de base pour tous
*kanji= grosso modo idéogrammes

le japonais n'a pas de genre, de pluriel, de déterminant, de fluctuation de verbes en fonction des personnes, tout ceci est très appréciable!!!

par contre c'est une langue qui compte énormément de subtilités et ce par l'adjonction de mots qu'on peut assimiler (même si c'est faux) à des particules.

la difficulté vient des subtilités et des kanji.
dans le cas des kanji, la méthode tanuki est bien meilleure que la méthode universitaire complètement hallucinante! :mrgreen:

bref, le japonais est une langue passionnante et indispensable aux amateurs de jeux vidéo passionnés par son histoire et la culture underground ou nippo-japonaise du média!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron