VoilĂ , j'ai enfin lu.
Quelques points avant :
- sur le scénario...c'est le futur de 2060...vu dans les années 90 baybee !

T'inquiètes pas, c'était très courant à l'époque. Tu n'as qu'à regarder des films comme
New York 1997 (génial au demeurant) pour te rendre compte du nombre de trucs "futuristes" qui tâchent !
- sur l'histoire des cartouches sans temps de chargement, qui est exact mais incomplet. En fait,
Equinox sur SNES a été un exemple de
loading. Le jeu alternait entre deux phases très différentes, une utilisant le Mode 7, et l'autre pour les donjons proprement dits...sauf que les deux phases en question étaient programmées de manière totalement différentes. Quand le joueur passait de l'une à l'autre (très souvent, en fait), la cartouche devait vider intégralement la RAM de la console...
ce qui engendrait un temps de chargement ! C'est là que les développeurs ont eu une idée : mettre une illustration du héros passant de l'une à l'autre. C'était très discret et personne, ou presque, ne remarquait le temps mort...mais il s'agissait bel et bien d'un temps de chargement en bonne et due forme, sur une console à cartouches !
Sinon pour l'article proprement dit, c'est un peu décousu et brouillon, mais quelque part ça lui donne un certain charme. Tu résumes bien le jeu et ses modes et on comprend bien ou tu veux en venir. Seulement prends garde à ton usage excessif des parenthèses, car tu sembles avoir le même défaut d'écriture que moi quand j'avais 15-16 ans...sache que l'abus de parenthèses et d’apartés finit par tuer le rythme du récit. Le passage où tu expliques le gouraud shading est inséré au chausse-pied, c'est assez désagréable à la lecture.
Attention aux répétitions, trop nombreuses en l'état. Par exemple tu stipules une fois que ça saccade, et le paragraphe suivant tu enchaînes en répétant que ça saccade, comme si c'était une découverte pour le lecteur, alors qu'il l'a lu dix secondes auparavant. Relis-toi bien, à voix haute si il le faut, et tu te rendras compte qu'il y a un petit souci quelque part.
En fait je n'ai que des remarques d'ordre syntaxique à formuler, parce que l'intérêt de l'article est bien réel. Moyennant une structure plus stricte des phrases et un travail sur la grammaire, ça n'augure que du bon pour les articles suivants

"Scissor is overpowered. Rock is fine"
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