vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Mer 12 DĂ©c 2012 19:26

Hum tout dépend de comment tu l'abordes...

On peut dire pareil de Demons Souls :mrgreen: perso j'ai trouvé bien moins dur Demons que Darks...on va dire que la difficulté de ces jeux est au-dessus de la moyenne alors :P

Puis c'est relatif au joueur aussi...Je pourrais mettre cette même phrase en gros et gras en ce qui concerne le fameux G'n G dont tout le monde parle comme de "hardcore"... :mrgreen: franchement, je le trouve assez risible niveau difficulté une fois avoir compris la mécanique du jeu et avec un bon stuff
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 12 DĂ©c 2012 19:49

non mais teste GnG en arcade et on en reparlera!

dark soul n'est pas dur, il met simplement le joueur face à une réalité: la perte des capacités que tout le monde avait avant l'arrivée des 32 bits.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mer 12 DĂ©c 2012 22:57

c'est vraiment un jeu que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et dont je suis resté complètement à côté (au grand désespoir de Tanuki j'en ai peur ...). Faudrait que je me remette sérieusement dessus sans à priori.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Manuwaza » Mer 12 DĂ©c 2012 22:58

Une rétrovalue assez complète devrait arriver bientôt pour vous faire une idée ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Jeu 13 DĂ©c 2012 07:02

Mais Tanuki nous pouvons en reparler :mrgreen: puisque je l'ai terminé deux fois bien avant qu'il n'atterrisse dans nos salons!

J'avoue avoir eu de la chance d'avoir accès aux parties gratuites puisque vue mon très jeune âge je n'aurai pas pu y jouer mais bon...je l'ai terminé sur Arcade et ça n'est en rien un exploit! Juste que je voulais souligner que ce jeu n'est pas aussi "hardcore" qu'on le prétend. Oui il est galère mais avec pas mal de patience, de persévérance et d'astuce ça passe assez bien (mis à part quelques boss qui sont vraiment tordus :twisted: )!

J'ai trouvé certains Metal Slug par exemple bien plus chauds que ce GnG sur Arcade dans le sens où dans les MS il y a largement plus de passages retords lors desquels on peut se faire avoir comme un couillon...

Oui il est difficile en quelques sortes mais ça me fait juste sourire quand j'entends les gens dire "c'est LE PLUS DUR de tous les temps" ou je ne sais quelle autre bêtise. Il y a bien plus dur comme jeu, sauf qu'il faut fouiller un peu et ne pas s'arrêter à ce que tout le monde dit ;) J'ai eu bien plus de mal à torcher un Dragon's Lair (NES...quoique SNES aussi était pas mal :lol: ) par exemple qu'un GnG. Après la difficulté de Dragon's Lair est ailleurs, elle est dans le fait que le jeu est franchement mal fichu et bourré de défauts qui parfois...nous tuent...Et des jeux mal fichus, y en pas mal aussi :mrgreen:

Je connais des mecs qui pensent que GnG est trop dur alors qu'ils ont du tester quoi? 6-8 fois avant de jeter l'éponge...bon après faut avoir les moyens puisque l'Arcade, voilà quoi... :lol: D'ailleurs certains ont jeté l'éponge aussi parce que ça revenait trop cher...

Après tout ça n'est qu'une question de ressentis mais personnellement, je trouve qu'il y a bien plus dur ;)

Sinon j'attends avec impatience la retrovalue dont tu parles Manu, j'adore c'te franchise
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 13 DĂ©c 2012 09:27

SLAINE a écrit:c'est vraiment un jeu que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et dont je suis resté complètement à côté (au grand désespoir de Tanuki j'en ai peur ...). Faudrait que je me remette sérieusement dessus sans à priori.

J'ai déja lu l'article du raton :D Et ne t'inquiètes pas, je n'ai pas du tout accroché à Demon's Souls non plus alors le deuxième épisode n'est certainement pas pour moi... :mrgreen:

Js comprendra puisqu'il m'a vu rusher au sniper :twisted: :lol:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 13 DĂ©c 2012 10:07

gng est loin d'être le jeu le plus dur, ceux qui disent ça n'ont qu'une vision très restreinte du jeu video!
en arcade, rastan saga par exemple le vaut bien, ou xevious 3D etc
après faut voir ce qu'on entend par terminer un jeu!
pour ma part on ne termine un jeu d'arcade qu'en le terminant avec un pièce et donc avec le nombre de vies que cette pièce apporte. Si on utilise des continues alors le jeu n'est pas terminé, c'est assez logique. Et pour en revenir à Gng, tu parles du Ghost 'n goblins ou de Ghouls'n Ghosts :?:

sinon dark soul n'est pas dur juste parce qu'on y meurt souvent. La difficulté ce n'est pas ça surtout lorsque cette mort est prévue est fait partie intégrante du système de jeu!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Jeu 13 DĂ©c 2012 13:31

Dark Souls est difficile parce qu'il arrive à faire sentir au joueur qu'il n'est jamais en terrain conquis. Chaque mètre d'une zone doit être traversé avec prudence et analyse, en réagissant au quart de tour. C'est un des rares jeux capables d'instiller une peur panique à la seule vue d'un ennemi qui bouge, et c'est très très fort.
C'est vrai qu'on meurt souvent, mais le game Over - et le respawn qui s'ensuit - s'inscrit dans une logique de roleplay et de punition très bien pensée. C'est un jeu très cruel, mais aussi très généreux. Il me rappelle God Hand sur ce point : impitoyable comme un bourreau envers les médiocres, généreux comme un roi envers les braves et les bons. Mais le titre de From Software n'est dur que pour ceux qui y jouent en "pilote automatique", autrement il reste d'une difficulté très bien dosée, même si largement au-dessus de la moyenne actuelle. Ce qui n'est pas bien dur, de toutes manières...
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Jeu 13 DĂ©c 2012 17:51

c'est exactement ce que j'explique dans mon article. Pour moi dark souls n'est pas plus dur que super mario ou sonic 1. La différence , c'est que les joueurs habitués à la sauvegarde, au respawn, à la régénération automatique etc, ne savent plus jouer!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Jeu 13 DĂ©c 2012 22:18

Tan, je l'ai terminé plusieurs fois en multi continue mais là je parle en 1 crédit, pas de continue ou autre juste que j'avais les parties illimitées :) mais c'était du new game à chaque partie, sinon il est clair qu'il devient de plus en plus risible...GnG c'est vrai que ça peut porter à confusion :D désolé... Je parle de Ghouls'n Ghost sur Arcade ;)

D'ailleurs je suis très loin d'être le seul puisque sur le net déjà, on peut trouver des gens le faisant également. Je me souviens aussi avoir vu quelqu'un le terminer à l'époque su la même borne que moi également...enfin passons comme tu dis

gng est loin d'être le jeu le plus dur, ceux qui disent ça n'ont qu'une vision très restreinte du jeu video!

En ce qui concerne Darks Souls, je suis plutôt d'accord avec vous dans le sens où la mort fait partie intégrante du gameplay. C'est du die and retry comme on en voit rarement sur cette gen, même si en ce qui concerne Darks Souls il est clairement possible de faire le jeu sans mourir aussi. Pour moi, c'est l'un des jeux de cette gen à ne pas manquer après on aime ou on aime pas, ça, ce sont les goûts et les couleurs...

Il faut quand même de la patience et de la persévérance pour arriver au The End donc. Il n'est pas extrêmement dur comme on l'entend aussi mais comme le dit Tama: il est largement au-dessus de la moyenne actuelle niveau difficulté...en gros il se dégage des autres et donc il est dur par rapport à la masse de jeux au niveau de difficulté "bidesque" que l'on peut terminer simplement en soufflant sur les boutons de la manette!!!!
Par opposition avec ces derniers aussi, Demons Souls en jouant en affinité sombre et quand même bien terrible...La majorité des ennemis one shoot, un bon défi à la Dante must Die :lol:

En achetant ce genre de jeu ou en activant certains mode on accepte de se faire trucider de tous les côtés, ça fait partie du jeu oui, mais ça ne veut pas dire non plus que ça n'est pas dur et que ça sera une promenade de santé...La comparaison avec Mario et Sonic est osée quand même tant du fait que selon moi leur difficulté respective n'a rien à voir mais aussi du fait que ça n'est pas comparable mais je respecte tout cela puisque c'est un avis comme un autre :D . Ce qui est bien dans ton article Tan, c'est que l'on voit que tu apprécies ce jeu :mrgreen: J'aurais plus compris une comparaison à la limite avec l'un des premiers Megaman sur Nes...ou allons plus loin encore, du Super Meat Boy :P

Pour finir, il est clair que pour ceux qui sont constamment pris par la main Ă  coups de checkpoints et autres, ce genre de jeux/mode n'est clairement pas pour eux...

PS: Hij c'est pas faux et crois-moi je comprends très bien pourquoi tu n'y a pas adhéré :lol:
jsdef
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen