vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mar 7 Mai 2013 12:47

J'ai enfin réussi à me procurer Walking Dead en version boîte regroupant tous les épisodes et en français !!!
Je viens de faire le chapitre 1 et franchement le jeu est plutôt sympa. Les choix sont nombreux et influent directement le reste du scénario. La réalisation est bonne et l'ambiance excellente. On retrouve des personnages de la série tv aussi.
Je regrette juste que ce soit très court et que la liberté d'action soit si "limité", mais bon, j'attends de voir les autres chapitres maintenant ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 8 Mai 2013 20:03

Les choix sont nombreux et influent directement le reste du scénario

Tais-toi Jesse...tais-toi!!! :twisted:

:mrgreen:

Sinon Hitman finalement très déçu...J'ai pas bougé d'un yota niveau progression mais aujourd'hui j'ai traumatisé l'IA sur une partie d'un niveau et je ne peux que constater que l'IA est soit trop vraiment à la ramasse, soit sans pitié...

Exemple: j'ai failli terminer cette section du niveau en faisant uniquement:

jet d'objet => bruit => attire un garde (pas deux, ni trois ils y vont un par un) => élimination => récupérer l'objet => jet d'objet => bruit => attire un garde (pas deux, ni trois ils y vont un par un) => récupérer objet => élimination => récupérer objet => etc etc passionnant le gameplay voilà pour le côté débile...

J'ai cru m'endormir d'ennui tellement c'était chiant à souhait...Hitman est un jeu qui fait qu'on peut explorer plusieurs possibilités pour arriver à ses fins...là ça donne pas envie :P

Le paradoxe le voici: c'est que si vous touchez à un objet spécial genre un lustre ou un disjoncteur vous êtes DE SUITE repéré! En gros on nous encourage à parcourir les différents niveaux de différentes manières mais dès qu'on essaie on est freiné dans l'essence même qu'est Hitman: l'infiltration...j'imagine qu'au niveau facile/normal on peut danser la Polka devant les ennemis ils ne bronchent pas mais franchement encore une fois où est l'intérêt?

J'ai ensuite voulu tester la perspicacité de l'IA d'une autre façon...On peut courir accroupi ne faisant quasi aucun bruit...Vous faites ça en "puriste" à 100 mètres des oreilles d'un mec...et boom "repérer".

Bref entre mecs complètement stupides et radar contre pets de mouche...

J'suis devenu trop exigeant? Franchement l'IA est LA marque de fabrique de la saga Hitman ben là...bon dieu que c'était chiant...

Bref je vais le torcher à la va-vite en bourrinant vu que l'infiltration a autant d'intérêt que dans un Sniper Elite V2...

Sinon quand même content que ce soit l'un des rares jeux à franchise qui soit un tant soit peu fidèle à cette dernière mais bon dieu que l'IA est à ch*** je vais tester d'autres niveaux de difficulté mais si déjà en difficulté maximale elle est autant à la ramasse...l'IA qui "fait la queue pour se faire dégommer" franchement c'est naze mais à un point!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 9 Mai 2013 12:48

Quel râleur celui-là... :mrgreen:

Pire que moi! J'ai bien aimé l'épisode de la polka... :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 9 Mai 2013 15:31

:mrgreen: Non mais c'est vrai...

Soit c'est trop nul soit c'est clairement impossible pour passer...

Pour le coup de "c'est un jeu d'infiltration dans lequel tu ne peux pas t'infiltrer" voilĂ  quoi...Comme j'ai dis, c'est un peu le syndrome de Sniper Elite V2...

Quand tu tires, tous les ennemis de la zone savent où tu es, là quand tu interagis histoire de détourner l'attention et passer tranquilou...toute l'attention se focalise sur toi...
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 9 Mai 2013 18:33

Une notion Ă  travailler pour les jeux de la prochaine gen, car je suis d'accord avec toi, on avait fait le mĂŞme constat ;)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Ven 10 Mai 2013 08:29

SLAINE a écrit:Je viens de faire le chapitre 1 et franchement le jeu est plutôt sympa. Les choix sont nombreux et influent directement le reste du scénario.

Tais toi Ben, TAIS TOI NE DIS RIEN !!!!! Ces choix ne sont qu'un faux semblant....DAAAAH TA GUEULE BEN J'AI DIT !!!!

Sinon je viens de commencer Tomb Raider, début assez musclé, mais je me demande bien si ce jeu est en mesure de me plaire...la chasse au chevreuil c'est cool mais bon j'attends autre chose :) on verra bien ^^
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede jsdef » Ven 10 Mai 2013 09:30

SLAINE a écrit:Je viens de faire le chapitre 1 et franchement le jeu est plutôt sympa. Les choix sont nombreux et influent directement le reste du scénario.

Tais toi Ben, TAIS TOI NE DIS RIEN !!!!! Ces choix ne sont qu'un faux semblant....DAAAAH TA GUEULE BEN J'AI DIT !!!!

J'vois qu'on pense la mĂŞme chose :lol:
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 10 Mai 2013 12:59

Ah mais je vous rassure, on sent bien que les choix ne sont pas "fondamentaux", du moins j'ai l'impression. Il n'en reste pas moins que certains membres de l'équipe survivent ou non selon certains choix, ce qui est plutôt pas mal... Et là je suis au chapitre 5, certaines situations auraient été sensiblement différentes je pense si j'avais agi autrement avec certains persos ...

après faut pas oublier que c'est un jeu "indé", avec de petits moyens, et franchement ils ont réussi à me captiver sur mon écran ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Ven 10 Mai 2013 16:51

Il n'en reste pas moins que certains membres de l'équipe survivent ou non selon certains choix, ce qui est plutôt pas mal...

C'est aussi le cas sur Heavy Rain, et d'ailleurs de ce côté là H.R s'en sort mieux je trouve :)

Je vais te donner mon avis plus approfondi sur la question quand tu auras terminé le jeu ;) pour info, je l'ai fait avec toutes les possibilités de choix (choix des persos, pas les dialogues qui ne changent en rien ou vraiment 0.5% du jeu)

Après j'avoue que le jeu est vraiment bon surtout pour l'ambiance mais la phrase "le jeu est raconté par les joueurs" est vraiment mensongère pour le coup...
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 11 Mai 2013 15:16

fini le jeu .... tu peux donc me donner ton avis ;)
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen