vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Jeu 2 Mai 2013 21:11

Parenthèse pour Hij

Bon je suis décidément mauvaise langue...Le jeu ressemble bel et bien à du Hitman (du moins en difficulté puriste et donc sans tous les artifices qui participent à faciliter le jeu)

Pour le moment j'ai atteint le niveau de l'hotel Terminus (3ème mission prologue compris) et c'est assez corsé :mrgreen:

Bon après je suis sûr que si je le fous en facile, normal ou professionnel, je me retrouverais avec un autre jeu qu'Hitman...parce que voir à travers les murs, voir les trajectoires des ennemis et j'en passe...C'est bof quoi.

Pour info pour le mode puriste on a rien! Aucun ATH. Nous avons juste le viseur quand on tiens en joue et cette immondicité de tir réflexe que je ne vais jamais utiliser!

J'ai remarqué une chose tout de même, si on ne veut pas faire dans la discrétion le jeu est bien plus facile que les autres (on encaisse pas mal avant de rendre l'âme) si on passe en mode bourrin.

A titre d'exemple, l'hotel je l'ai finis en bourrin armé d'une ventouse à chiottes :mrgreen: mais comme j'suis pas content du résultat et que je fais dans la subtilité, j'ai préférais le recommencer et en discrétion c'est la merde j'avoue!

Mais pour le moment assez satisfait du jeu (mais je n'ai vu que le début...)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Ven 3 Mai 2013 09:33

^^ Tu vois il y au moins quand même quelques possibilités sympa. Le jeu en mode discret est quand même ce qu'il y a de plus fun... D'ailleurs la comparaison de total de points entre potes est sympa aussi pour ça. Utiliser tel ou tel accessoire cacher un corps sans faire de bruit, attirer l'attention, se déguiser...

Ps: Je n'ai jamais utilisé ce tir réflexe non plus.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Ven 3 Mai 2013 11:33

Oui mais comme j'ai dis, en le mettant en facile/normal je pense que mon avis aurait été tout autre. Heureusement qu'ils ont pensé à coller à leur jeu un mode "extrême" avec absolument aucune aide comme cela était le cas dans les Hitman :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Ven 3 Mai 2013 12:02

Personnellement je ne m'en rappelle que vaguement, dommage :|
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 3 Mai 2013 13:25

fini tomb Raider à 100% , et j'ai adoré. Que ce soit l'ambiance, les graphismes et Lara Croft, c'est du tout bon.
Le jeu n'est pas parfait c'est sûr (les tombeaux secrets sont "ridicules" et sans intérêt, l'IA n'est pas toujours top, et le scénario passable), mais on passe un super moment avec ce "Uncharted like". Le système de survie et d'expérience à gagner est une super idée, et on prend plaisir à chasser, se servir de son arc, améliorer toutes ses facultés ...
Et puis merde, quelle claque visuelle quand on voit les anciens tomb raider, c'est le jour et la nuit ...
Un bon moment passé sur ce jeu qui m'a totalement séduit.

Je vais passer Ă  Metal Gear Solid Revengeance maintenant ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Ven 3 Mai 2013 13:47

Personnellement et pour le moment, ce qui m'interpelle le plus par rapport aux anciens TR, c'est cette histoire de [SPOIL]!

mercenaires... ça sert d'excuse pour balancer douilles et shrapnels un peu partout... c'est le seul élément qui me gêne et qui rappelle toutes les tares du jv d'aujourd'hui... Le soft est plus assez axé sur l'explo et la difficulté (sans parler des contrôles) pour se frayer un chemin et surtout résoudre des énigmes retorses (pour le moment, inexistantes de ce que j'ai vu...)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 3 Mai 2013 18:30

Ah bah c'est sûr que le scénario n'est pas exceptionnel (même si certains aspects sont sympa, notamment sur la fin) ... Après je partage ton avis, le jeu n'est pas "difficile" (voir trop facile) et on sent clairement qu'ils ont voulu toucher le plus de joueurs possibles, mais ça peut se comprendre... (beaucoup d'argent investi, une licence "tout public", etc...)
N'empêche que j'ai vraiment accroché, mais c'est peut être mon goût pour les Uncharted qui parle ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 3 Mai 2013 18:52

mais ma question c'est: est-ce un tomb raider? ou le titre ne sert qu'à assurer une certaine notoriété?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 3 Mai 2013 19:08

Ben c'est ce que je dis, ily a Lara, c'est un jeu d'aventures... mais au niveau des énigmes c'est zéro, et l'explo et la difficulté pour progresser sont à oublier quoi. Pourtant, le jeu n'est pas mauvais tel qu'il est et il est impeccablement réalisé... C'est bizarre... :|
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 3 Mai 2013 19:10

non mais en fait ça pouvait s'appeler "surviving girl" que c'était pareil quoi mais avec 100 000 ventes en moins. le titre ne sert donc que d'alibi.
ça m’empêchera pas d'y jouer mais c'est dommage, encore une uniformisation de plus.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen