Salut tout le monde.
...
Cela fait un moment déjà que je connais ce site... disons trois ans... et ce sont les vidéo-tests de El-Joder - l'administrateur de Oldies Rising, si j'ai bien compris - qui me l'on fait connaître...
...
Pour mon état civil: je me prénomme Luc, et j'habite la région nantaise... mon parcours du jeu-vidéo est assez banal: commencement avec la NES et la cartouche réunissant Super Mario Bros et Duck Hunt, ensuite la SuperNes... à cette même période, mon frère aînée possédait quant à lui une Megadrive... et j'ai de meilleurs souvenirs sur cette machine (Sonic 2, Rocket Knight Adventures, Streets of Rage, etc.)... ensuite, sans grande originalité, je suis passé à la PlayStation... Tomb Raider, Final Fantasy VII à sa sortie européenne en 97, Resident Evil, Soul Reaver, Metal Gear Solid, Silent Hill, etc. ! enfin, le line-up de la PlayStation 2 à son lancement m'avait déçu (notamment Soul Reaver 2), et j'avais décroché... jusqu'à il y a trois ans où je me suis repris une PS 2... pour quelles raisons ? j'avais envie de jouer à MGS 3, par exemple, quand je mesurais l'enthousiasme unanime qu'il suscitait alors... ou encore je me disais que je n'avais jamais touché à Final Fantasy X, car déjà à l'époque le neuvième épisode ne m'avait, ni transcendé, ni séduit, à l'inverse du septième opus, et dans une moindre mesure du huitième...
...
Enfin ! ce sont plutôt d'autres titres qui ne m'ont pas fait regretter mon achat (Shadow of the Colossus et Silent Hill 2 en tête)... depuis peu, je suis également un admirateur absolu des oeuvres de Yasumi Matsuno, tel Vagrant Story et Final Fantasy XII... actuellement, je possède également une GameCube, qui ne me sert quasiment à rien, et une SuperNes qui, elle, fût surtout achetée pour découvrir Secret of Mana... j'ajouterais, comme conclusion, que je suis moyennement intéressé par les consoles de jeux actuelles.
...
Après ce paragraphe d'un intérêt très relatif, je voulais juste dire que je ne pensais pas devenir quelqu'un à la longue de très actif, sur ce forum... j'avais surtout l'intention de lire le dossier sur la saga des Castlevania, en fait... ah, oui ! et aussi... si mon pseudo vous dérange, vous pouvez m'appeler Ed.