Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Mer 26 DĂ©c 2018 21:31

C'est clair que niveau salon jeux vidéo, ça va être le régime sec. A moins que là bas aussi, ils fassent des petits événements, mais j'en doute. Je regarderais ;)

Et puis vous avez qu'Ă  prendre l'avion aussi, c'est votre faute :mrgreen:

Pour le moment je savoure avec mes enfants la borne pandora. Je viens de me faire un après midi Beat them all avec mon fils de 6 ans qui vient de découvrir les jeux d'arcade. Au menu nous avons fait Golden Axe 1 et 2 (il a adoré), Burning Fight et Teenage Mutant Turtle.

Demain je lui fais découvrir Final Fight, Blue's Journey (pour couper un peu de la "bagarre" comme il dit :mrgreen: ), et peut être un jeu de foot type soccer brawl ou super side kicks…

Moi je dis que l'Ă©ducation c'est important, toujours commencer par les bases :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Mar 7 Jan 2020 17:53

Eh bien je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année, que vos projets se déroulent bien et tout et tout !!!

...ah oui, et joyeuses pâques ! :P
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Mer 15 Jan 2020 09:35

Tout pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Lun 20 Jan 2020 05:56

Meilleurs voeux a tous !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Sam 5 FĂ©v 2022 00:57

Hello ici !
Je profite de ce début d'année pour faire un petit coucou et prendre des nouvelles :) En espérant que vous allez bien.

Amicalement,
Chev'
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Mer 1 Mar 2023 02:39

Hello,

C'est triste de voir un tel lieu abandonné à ce point par ses propres concepteurs et rédacteurs. Nostalgique je suis, la même nostalgie qui m'a poussée à pratiquer le retrogaming pendant presque 15 ans, aussi cela m'aurai plu d'avoir de vos nouvelles cher(e)s collègues d'antan.
Ca va bientôt faire 10 ans qu'OR est mort. J'espère que depuis le temps, Tanuki ne nous en veut plus, j'espère que les projets que vous aviez (éditions de livres si ma mémoire est bonne), ceux-là même qui ont fait plonger le site auront été fructueux au moins et que ça vous aura permis au moins à vous, de réaliser un projet pérenne et qui vous plaît ;)

Je ne sais pas si j'aurai une réponse. Les (ex)rédacteurs, je suppose qu'ils ne passent plus du tout sur le site, Manu ne semble plus y passer non plus et Tan avait décidé de faire la gueule et de renier l'équipe du site... Mais 10 ans après, cela me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles, espérant que le temps aura eu raisons de toutes les rancunes et autres rancœurs.

Je ne m'attend pas à grand chose et selon toute probabilité je me retrouverai l'année prochaine, lorsque je viendrai écrire mon post annuel, face à moi-même, le présent post que je suis en train d'écrire. Mais bon, on ne se refait pas et contrairement à 99% des gens de ce monde, je n'oublie pas les bons moments passés avec les personnes que j'appréciais et apprécie toujours, je ne tourne jamais de page mais continue à écrire la même encore et encore.

Donc si l'un(e) d'entre vous passe dans le coin et me lis, passe donc un coucou ! Ne laisse pas la flemme t'envahir, tu auras tout ton temps pour ne plus rien écrire ici durant les 10 prochaines années, si une éventuelle fermeture du site ne t'y force pas un jour où l'autre.
En fait, c'est à croire que nous avons tellement écris ici, que ce soit sur le fofo ou pour des articles, que nos plumes se sont usées et nos encriers desséchées...

Bisous Ă  vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Thomas » Jeu 22 Juin 2023 13:46

Salut ! Je passe souvent sur le forum pour voir s'il n'y a pas du nouveau (oui bon, souvent ... tous les 6 mois quoi) et ça me désole aussi. J'aimais bien y participer, c'était une petite communauté cool et je n'ai jamais réussi à me remettre sur un forum depuis. Les réseaux sociaux ont un peu fait disparaître ce genre d'endroits, c'est dommage.

Le temps passe vite, je n'ai jamais compris pourquoi le forum / site était mort comme ça, je n'ai pas (ou plus) les raisons en tête. Perso je continue d'écrire, sur les jeux vidéo, de société et la musique sur un site d'amis qui ont bien voulu me faire une place sur leur site :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Dim 9 Juil 2023 00:35

Thomas a écrit:Salut ! Je passe souvent sur le forum pour voir s'il n'y a pas du nouveau (oui bon, souvent ... tous les 6 mois quoi) et ça me désole aussi. J'aimais bien y participer, c'était une petite communauté cool et je n'ai jamais réussi à me remettre sur un forum depuis. Les réseaux sociaux ont un peu fait disparaître ce genre d'endroits, c'est dommage.

Le temps passe vite, je n'ai jamais compris pourquoi le forum / site était mort comme ça, je n'ai pas (ou plus) les raisons en tête. Perso je continue d'écrire, sur les jeux vidéo, de société et la musique sur un site d'amis qui ont bien voulu me faire une place sur leur site :D


Hey coucou Thomas !

Eh bien la raison qui a précipité la fin du site c'est tout simplement que les ambitions de Manu et Tan étaient démesurées pour ce qu'une équipe de bénévoles comme la notre pouvait assumer. A cela s'est ajouté leur projet d'édition de livre dans laquelle ils ont mis toute leur énergie, à tel point que le site s'est en quelque sorte retrouvé sans capitaine, avec juste nous, pauvres matelots délaissés car pas en capacité de répondre aux exigences d'alors, et encore moins lorsque les 2 admins ont quitté le bateau en nous demandant de le garder à flot. Tu parles d'une motivation pour nous^^
A ce moment là, suite à diverses explications et distensions liées à ce que je viens d'écrire, Tanuki a décidé du jour au lendemain de nous renier et de ne plus nous parler, ni intervenir sur le forum, probablement car nous n'étions pas à la hauteur de ses attentes persos.
Voilà ce qui a été le début de la fin.

Les mois qui ont suivi, seul Manu nous parlait encore mais on sentait clairement que la motivation l'avait totalement quitté concernant le site, les articles, la gestion de l'équipe, tout ça... donc il est arrivé la seule chose qui pouvait arriver : quand les commandants quittent le navire, les matelots malgré leur bonne volonté ne sont plus en mesure de maintenir le bateau à flot, et encore moins en se sentant abandonnés de la sorte.
Je me rappelle de tout ça comme si c'était hier, j'ai une très bonne mémoire (d'où ma nostalgie importante) et je regrette vraiment cet état de fait.

Sinon oui, les réseaux sociaux sont une catastrophe pour tout; et en plus avec Discord ils ont tué les forums et avec, "la grande archive" que constituaient les forums à travers le net.

Du coup tu es sur quel site maintenant ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Thomas » Lun 10 Juil 2023 16:21

Ah ok merci des précisions ! Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de pression, avec si je me souviens bien une sorte de "malus" si tu ne donnais pas les articles à temps. J'avais écrit quelques articles et finalement ce mode de fonctionnement ne me convenait pas, je faisais ça pour le plaisir et non pas pour avoir un rendement important :D

J'écris sur https://pixeladventurers.com/, principalement sur la musique en ce moment pour ma part :) On n'a pas de communauté comme ici à l'époque, mais on est suivis par les éditeurs qui nous fournissent des jeux, livres etc... et on commence à avoir nos cartes à jouer aussi sur des festivals :) Comme je suis passionné de metal, ça m'ouvre pas mal de portes !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron