Destination Vacances

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Destination Vacances

Messagede SLAINE » Sam 29 AoĂ» 2015 18:58

Un petit topic qui n'existait pas pour parler de vos vacances, vos destinations favorites, y mettre des photos pourquoi pas ou autres...

Pour commencer je vais aborder mon dernier voyage: les Baléares (plus particulièrement l'île de Majorque). Une semaine dans un petit coin de paradis qui mérite largement qu'on s'y intéresse.

Premier point positif: le prix. Pour résumer: 90 euros d'avion aller/retour par personne bagages compris (1h30 d'avion), locations d'appartement ou de villas à des prix défiant toute concurrence (personnellement un appart en bord de mer pour 8 personnes tout équipé 750 euros la semaine, allez chercher ça en France en bord de méditerranée), et location de voiture 170 euros la semaine (on peut trouver des appart à moins de 450 euros la semaine pour ceux partant à 2-4 pers). Bref, la semaine aux Baléares m'a coûté moins cher que si j'étais parti dans le sud en France avec l'absence de bouchons sur la route, de français pénibles, une eau cristalline, des plages propres (oui oui en France c'est horrible), du beau temps assuré et une hospitalité irréprochable.
Les prix sur place sont moins cher qu'en France (comparé aux zones touristiques françaises). On s'étonne d'acheter sa baguette 80 centimes, un resto avec des menus complets à 8 euros fait maison face à la mer, etc...

Ensuite l'île est juste magnifique comme la Corse (sans les Corses heureusement :mrgreen: ) et disposent de tonnes de criques à explorer totalement préservées par les locaux (ou les touristes qui sont visiblement plus disciplinés là bas). Snorkelling au menu tous les jours (et plongée pour les initiés), des poissons qui viennent même sur la plage touristique vous manger du pain dans la main, des balades en montagne, et des espagnoles qui ne prennent pas les touristes pour des vaches à lait.

Bref, je conseille cette destination à tout le monde vu le rapport qualité/prix, la beauté des paysages, l'hospitalité, l'eau cristalline etc...

Je mettrai quelques photos si ça vous tente ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Destination Vacances

Messagede Manuwaza » Sam 29 AoĂ» 2015 20:35

Tu pars toujours dans des destinations qui font rĂŞver toi :)

Pour ma part, ayant eu beaucoup de frais de propriétaire ces derniers temps, et accessoirement pour garder du temps pour Flashback, ça a été destination low cost. Je suis donc allé passer quelques jours à Quimiac, où un ami de ma famille possède un terrain non constructible avec une cabane en bois. L'avantage, c'est que ledit terrain est super bien placé et seul une route le sépare de la mer. Second avantage, c'est que l'eau est plutôt chaude même si c'est la bretagne, ça variait entre 18 et 19° et on y passe volontiers plusieurs heures à fortiori s'il fait 30° dehors :)

Bon, c'est moins glamour que les Baléares, j'avoue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Destination Vacances

Messagede SLAINE » Sam 29 AoĂ» 2015 23:10

ah j'adore voyager mais mon prochain projet sera de décrocher un poste outre mer (pour une durée qui varie de 3 à 5 ans en moyenne)....

Pour le reste le principal est de passer un bon moment, se ressourcer, lĂ  qu'importe la destination ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45


Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron