Réalisation ? Équivalent en anglais ?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Réalisation ? Équivalent en anglais ?

Messagede 7even » Mar 25 FĂ©v 2014 18:44

Salut,

Vous m'excuserez si mon topic est un peu hors sujet mais je ne savais pas où poster ça et puis cette section semble être un peu le fourre-tout du site. Si ça ne vous plait pas, je vous en prie redirigez moi.

"Réalisation", je ne sais pas si il existe de définition précise de ce mot quand il est rattaché au jeu vidéo. De ce que j'ai pu voir, ce mot est utilisé pour parler du travail artistique (graphismes et sons) et technique (animations, modélisation 3D, gestion des contraintes techniques d'une machine) qu'il y a derrière un jeu. Vous m’arrêterez si vous n’êtes pas d’accord avec ma définition, j'ai pu voir que plusieurs rédacteurs utilisaient ce mot dans leurs tests.

Je cherche quel est l'équivalent de ce mot en anglais. Après recherche, il semble que le mot "realization" n'est pas ce qu'il y a de plus utilisé, de même l'article anglais de Wikipedia sur la réalisation de films s'appelle "Filmmaking", ça ne m'avance pas.

Merci de votre aide !

PS : Je suis en train de faire ma présentation, je viens de voir que c'est obligatoire.
7even
Princesse
Princesse
 
Messages: 8
Inscription: Mar 25 FĂ©v 2014 17:15

Re: Réalisation ? Équivalent en anglais ?

Messagede tanuki » Mar 25 FĂ©v 2014 19:09

bonne question

à partir du moment où on parle de making of on devrait pouvoir parler de "making" mais ça ne se fait pas.
La plupart du temps on parle de graphismes même en anglais mais ça ne groupe pas tout ce que la réalisation groupe.

A mon sens c'est vraiment making le bon mot. Simplement, culturellement les us/uk ne s'en servent pas, allez savoir pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Réalisation ? Équivalent en anglais ?

Messagede 7even » Mer 26 FĂ©v 2014 20:19

Merci Tanuki pour ton avis sur la question, qui est particulièrement intéressant même si il ne m'arrange pas :mrgreen: . Je vais essayer de me dépatouiller avec ça.

Toutefois, si d'autres ont des idées je suis preneur !
7even
Princesse
Princesse
 
Messages: 8
Inscription: Mar 25 FĂ©v 2014 17:15


Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron