Au revoir Atari: RIP

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede tanuki » Sam 26 Jan 2013 12:21

c'est plus le ratio par année qui est parlant. Quand une société fait 20 jeux par an avec une médiocrité continue, on peut se dire qu'elle se fiche du monde! Et j'aime pas qu'on se fiche de moi.

De même je reviens sur cette question de licenciements d'employés, de restructuration pour les actionnaires etc, c'est honteux, je ne cautionne pas ce genre d'actions.
Qu'on licencie oui mais pas quand on fait des bénéfices monstrueux en même temps.

thq, activision, game, micromania etc, tous dans le mĂŞme sac pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Tama » Sam 26 Jan 2013 12:28

Ça va paraître un peu cynique, mais je ne crois pas qu'un seul éditeur, voire un seul développeur, puisse affirmer sans mentir qu'il n'a jamais fait aucune action éthiquement répréhensible. Que ce soit des licenciements abusifs, du harcèlement, de la concurrence déloyale, du rachat agressif à grands coups de millions ou pire encore, je crois que tous ont au moins une fois fait un coup fourré.

La gué-guerre idiote entre Sega Japan et Sega USA, avec son cortège d'âneries et d'employés qui morflent (cf. Sonic Xtreme), en est un exemple criant.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede tanuki » Sam 26 Jan 2013 12:52

mais nous sommes bien d'accord!

la limite acceptable se situant pour moi là où commence la répétitivité. C'est un peu comme la fumette. Un joint ok, si c'est 3 par jour, t'es accrocs, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Chevels » Dim 27 Jan 2013 03:53

miam76 a écrit:a ba m.... , j'y connais vraiment rien, je pensais que c'était fermé depuis longtemps


C'est le cas pour L'Atari tel qu'on l'a connu, c'est à dire le fabricant de micros et consoles qui est effectivement mort en 1995. Depuis, seul le nom (la marque) perdurait suite à son rachat par Infogrames (je passe les détails sur les intermédiaires) afin d'éditer des jeux sous la marque "Atari". Donc effectivement Atari Corp. n'est plus depuis longtemps vu que seul le nom avait été racheté. Le reste, le personnel, le savoir faire etc. a été dissous/vendu. Comme l'a dit Tan, Atari n'était alors plus que l'ombre d'elle-même.
Cependant, que le nom disparaisse du marché signe la fin des soins palliatifs, si l'on puis dire^^
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Hijaki » Dim 27 Jan 2013 11:41

Chevels a Ă©crit:
miam76 a écrit:a ba m.... , j'y connais vraiment rien, je pensais que c'était fermé depuis longtemps


C'est le cas pour L'Atari tel qu'on l'a connu, c'est à dire le fabricant de micros et consoles qui est effectivement mort en 1995. Depuis, seul le nom (la marque) perdurait suite à son rachat par Infogrames (je passe les détails sur les intermédiaires) afin d'éditer des jeux sous la marque "Atari". Donc effectivement Atari Corp. n'est plus depuis longtemps vu que seul le nom avait été racheté. Le reste, le personnel, le savoir faire etc. a été dissous/vendu. Comme l'a dit Tan, Atari n'était alors plus que l'ombre d'elle-même.
Cependant, que le nom disparaisse du marché signe la fin des soins palliatifs, si l'on puis dire^^


C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Tant les dernières productions avec le qualificatif "Atari" étaient connues pour leur médiocrité :|
Atari qui vient de s'éteindre n'avait sans doute pas grand chose à voir avec les créateurs des 2600, 7800 ou Jaguar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Chevels » Dim 27 Jan 2013 21:43

Hijaki a écrit:Atari qui vient de s'éteindre n'avait sans doute pas grand chose à voir avec les créateurs des 2600, 7800 ou Jaguar.


Oh que non :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Au revoir Atari: RIP

Messagede Chevels » Ven 8 FĂ©v 2013 01:17

Décidément, ça n'en fini plus de rebondissements :roll:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/02/05/atari-trouve-un-repreneur_1827458_651865.html

L'éventuel repreneur (rien n'est encore signé) est l'ex-dirigeant d'Infogrames -qui avait déjà racheté la marque Atari- qui semble s'accrocher^^. Apparemment il y en a qui on encore de l'argent à perdre...
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron