jeux difficiles

Discussions sur le jeu vidéo rétro

jeux difficiles

Messagede tanuki » Lun 17 DĂ©c 2012 12:02

Je ne crois pas que ce sujet existe sur oldies donc allons-y.

Quels sont vos jeux hard de chez hard? on parle de top moumoute difficiles hein, pas du petit jeu pour call of duty gamer :mrgreen:

Donc de mon côté, pas facile facile, je dirais, dans un 1er jet:

unlimited saga
ring of power
xevious 3d
rastan saga
Xain'd Sleena
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: jeux difficiles

Messagede guyndo » Lun 17 DĂ©c 2012 19:18

Bon je vais encore emmerder tout le monde avec mon Kid Chameleon !!
Mais je peux aussi parler de Secret Commando, Revenge of Shinobi, ou Wonder Boy. Mais je suis sûr qu'il va y'en avoir pour me dire qu'avec un peu d'acharnement on peut très les terminer, donc...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: jeux difficiles

Messagede Tama » Lun 17 DĂ©c 2012 19:41

Surtout que Revenge of Shinobi, je l'ai terminé pas plus tard qu'hier :D En Normal, sans le cheat des Shurikens infinis et en sauvant la demoiselle par-dessus le marché. Ceci dit ça n'en fait pas un jeu facile.

Après, on entend quoi par "difficile" ?
Dur mais juste ? Ce sont mes préférés, comme God Hand.
Vicelard et mal réglé ? Eux je les aime déjà beaucoup moins !
Il y a aussi les jeux qui ne sont difficiles qu'à certains moments précis. Les Megaman, par exemple, sont durs sur certains passages mais tout à fait abordables tout le reste du temps.
D'autres jeux imposent une discipline quasi-martiale pour arriver Ă  les dompter.

Il y a aussi les jeux qui changent du tout au tout selon l'optique de jeu. C'est le cas des jeux à scores, même modernes, où faire le jeu en respectant son défi structurant va faire exploser la difficulté...alors qu'en le jouant "normalement", en ligne droite quoi, ça ne sera qu'un jeu à la difficulté moyenne, voire assez basse.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: jeux difficiles

Messagede tanuki » Lun 17 DĂ©c 2012 19:53

par difficile j'entends simplement impossible Ă  terminer ou presque. Du genre il te faudra jouer 8 heures par jour pendant 1 an pour y arriver :mrgreen:

God hand je l'ai trouvé ultra facile!
Megaman ce n'est que du par cœur et du choix de parcours.
Kid chameleon pareil que megaman.
Wonderboy Ă  la limite mais sur game gear alors Ă  cause de l'Ă©cran surtout.

il y a des jeux à la réputation de durs à cuire qui sont super faciles je trouve, genre flipnic sur ps2, zelda 2 sur nes, breath of fire 5 sur ps2 (rhaaaaaaaaa je veux une suite!!!)

Solstice sur nes n'est pas facile, à la limite il rentrerait dans la catégorie "difficile - "(difficile moins).
Herzog sur pc-88.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: jeux difficiles

Messagede Tama » Lun 17 DĂ©c 2012 20:31

Si tu as trouvé God Hand ultra-facile, c'est que tu jouais en facile, avec moitié moins de difficulté (le Level 3 et DIE y sont absents). Ce jeu se fait bien évidemment en Normal, voire en Hard si tu aimes te faire fouetter.
Et là, si tu continues à les trouver faciles, j'exige une vidéo de ton run RAITE NAO ! :lol:

Quant à Solstice, il rentrerait surtout dans la catégorie des jeux difficiles car pas forcément bien pensés. Je pense notamment à l'absence d'ombres portées, qui empêche le joueur d'apprécier correctement les perspectives. Bon, le fait de se retrouver paumé dans plus de 200 salles avec un plan minimaliste n'aide pas non plus...
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: jeux difficiles

Messagede tanuki » Lun 17 DĂ©c 2012 21:01

si si, god hand terminé en hard! c'est d'ailleurs un des rares jeu que j'ai repris en hard.
Y en a pas bcp, il y a DMC par exemple, en général, un seul passage me suffit mais god hand était si joyeux que j'ai remis une couche!

ça fait plus de 28 ans que je joue alors la difficulté ne me fait pas peur (ça veut pas dire que je joue bien, ça veut dire que j'ai pas peur de recommencer 50 fois ;) )

dans les jeux difficiles il y a shadow of the beast à cause de la maniabilité et solomon's key dont on a déjà largement parlé ici mais le deuxième est loin d'être insurmontable.

précisons aussi qu'on parle de mode normal pour la difficulté sinon, s'il faut juger selon le mode ultra hard à chaque fois, ça va être dur :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: jeux difficiles

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 17:12

Arf, shadow of the beast et solstice j'allais les citer :evil:

J'ai toujours parler dans mes test de Cybernoïd, the fighting machine qui entre dans la catégorie: "je suis tellement dur que tu meurs à peine entrer dans l'écran suivant :lol:

Sinon je trouve Battletoads sur NES bien ardu aussi Ă  certains passages... en coop IMPOSSIBLE Ă  finir!!!!

Dragon's Lair...horrible

Ce sujet anticipe un thème d'un des futurs podcast non? :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: jeux difficiles

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 17:24

nope, déjà fait, enfin je crois :?:
je suis comme eiwhaz, je me souviens plus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: jeux difficiles

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 20:16

Ah je sais que ce sujet est souvent dans la liste mais personne ne le choisis :roll:

Mais peut-être oui, le second traite peut-être de ça oui...me souviens plus non plus des thèmes retenus :oops:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: jeux difficiles

Messagede Tama » Mer 19 DĂ©c 2012 20:56

Tanuki a écrit:précisons aussi qu'on parle de mode normal pour la difficulté sinon, s'il faut juger selon le mode ultra hard à chaque fois, ça va être dur :mrgreen:


Sans aller jusque là, il faut dire que certains jeux prennent une toute autre dimension quand ils sont joués dans le mode de difficulté adéquat (Halo, par exemple).
Mais donc on se limite aux jeux "difficiles-sa-mère-je-pleure-des-larmes-de-sang" ?

Jsdef a Ă©crit:Sinon je trouve Battletoads sur NES bien ardu aussi Ă  certains passages... en coop IMPOSSIBLE Ă  finir!!!!


Le canard en plastique ! ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron