vos meilleurs souvenirs/moments

Discussions sur le jeu vidéo rétro

vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 21:16

Parlez nous un peu de vos meilleurs souvenirs, tous domaines confondus concernant les jeux, les consoles etc.

Je commence.
Un très bon souvenir concerne certains niveaux de rygar, la version nes. La musique épique (coucou maitrecoq) avec le paysage de montagne et de soleil me faisait un effet pas possible, jamais je ne vais oublier cette découverte. Il m'aura fallu un temps considérable à l'époque pour parvenir au boss final que je n'ai jamais éliminé. Ce ne sera que des années plus tard que j'apprendrai la présence d'un bug rendant la version pal infinissable. Quoi qu'il en soit, ce titre est comme battle of olympus un de mes grands souvenirs.

autre souvenir: ma 1ere néo geo. Acheté dans une boutique parisienne avec fatal fury 2. Quel choc, voir et entendre le logo snk s'afficher pour la première fois, c'est inoubliable quand on a connu la neo geo a son apogée.

le jour où j'ai terminé solomon's key!! quel soulagement! des mois et des mois de tentatives, de réflexions, d’échecs pour finalement devenir une bête sur le titre et en voir le bout :shock:

Mon premier dragon ball en jv! En fan de la série, pouvoir toucher un jeu dragon ball quel plaisir surtout que pour moi ce jeu était bon (c'est l'épisode nes pal descendu par manu ;) )

mon premier consoles plus. Si vous avez visité mon article souvenirs vous savez de quoi il retourne.

etc etc mais je préfère vous laisser la parole.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 21:45

le jour où j'ai terminé solomon's key!! quel soulagement! des mois et des mois de tentatives, de réflexions, d’échecs pour finalement devenir une bête sur le titre et en voir le bout :shock:


Copaiiiin !!! Moi c'était la version game boy (solomon's club donc), des années et des années avant de pouvoir réellement le finir. Les 5 dernières salles étant vraiment les plus garces !!!

Je me souviens avoir été très émue devant FFX (héééé oui, je suis une fille, donc les histoires d'amour tragique, ça me fait monter la larmichette). Je me suis rendue compte que je m'étais attachée à tous les personnages, et me déconnecter du jeu a été très compliqué.

Mon excitation lorsque j'ai découvert l'ile du sorbet dans Wario Land 1 (super mario land 3) sur game boy. Sans aide, sans soluce, juste avec mon flair. J'étais heureuse comme tout.

Picsou duck tales 2. Un jeu difficile, rempli de faux murs ... et trouver les trésors secrets avec des indices donnés en anglais, alors que j'avais seulement 10 ans reste pour moi un très bon souvenir. Je me souviens, j'en avais trouvé un quand on allait en Bretagne avec mes parents, et je trépignais dans la voiture pour pouvoir dire à ma soeur, qui était dans une autre voiture, que j'avais trouvé un passage secret génial.

Ma joie d'avoir attrapé Artikodin dans Pokémon Bleu. J'étais très surprise de trouver un petit piaf en plein milieu d'une grotte, et je l'ai été encore plus quand il s'est retrouvé face à mes petits pokémons ...

Terminer à 100% Micro Maniacs a été aussi un grand moment dans ma vie de geek, car les derniers personnages cachés étaient vraiment cotons à débloquer. Sans parler de Muppets Racemania, qui m'a valu des heures de crise de nerf, lorsqu'il a fallu ramener Doozer dans son raccourci sur les 24 circuits ...

Voilà, ces petits moments que je n'oublierai pas, ce sont souvent des victoires personnelles, parfois dûes à l'acharnement, parfois au pur hasard, mais je sais qu'à chaque fois que cela arrivait, j'étais toute excitée, je parlais vite fort, et mon coeur s'emballait. Ce doit être ça l'amour du jeu ...
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede guyndo » Mer 30 Nov 2011 21:50

L'un de mes meilleurs souvenirs doit ĂŞtre quand j'ai eu ma Megadrive, Ă  mon anniversaire de 6 ans.

Mon frère avait oublié de m'acheter un cadeau (sympa le frangin :? ) alors il est allez chercher le premier objet ayant un peu de valeur pour en faire un cadeau. Vous devinez bien sûr qu'il s'agit de la Megadrive ! Elle était avec deux manettes, et un petit lot de jeux que j'ai encore : Sonic 1 et 2, Street FighterII' special champion edition, Eternal Champions, Mortal Kombat II (beacoup de jeux de baston alors que j'avais pas la manette à six boutons :lol: ), Michael Jackson's Moonwalker, Internationnal Superstar Soccer je ne sais plus lequel, et enfin, mon préféré, Shinobi III The Return of the Ninja Master, sur lequel j'ai passé le plus clair de ce merveilleux été 2002...

C'était ma première console, et j'ai eu de nombreux autres jeux depuis.

La console est tombée en rade il y a quelques années, alors j'ai rachetée une Megadrive II, mais je conserve précieusement celle ci (en plus, j'aime pas trop le design de la MDII).
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 21:52

Je me souviens avoir été très émue devant FFX (héééé oui, je suis une fille, donc les histoires d'amour tragique, ça me fait monter la larmichette).

apprécier une belle histoire ne nécessite pas d'être une fille, moi aussi j'ai aimé la relation entre les persos.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 21:57

j'anticipe :mrgreen: (je connais le chapon et l'hij, ils vont pas me rater ^^).

Guyndo ... ton frère il veut pas oublier de m'offrir un cadeau à moi aussi ???
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede Hijaki » Jeu 1 DĂ©c 2011 00:35

:mrgreen:

Je vous fait un pavay demain, promis. La flemme ce soir. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede Thomas » Jeu 1 DĂ©c 2011 10:38

Mon meilleur souvenir dans le monde du jeu vidéo, ça doit être lorsque mes parents m'ont offert la Playstation à Noël 97. Avec j'avais eu Crash Bandicoot, Porsche Challenge, une deuxième Dual Shock ainsi qu'une carte mémoire. Je me souviens que je ne croyais pas l'avoir car mes parents m'avaient bien fait comprendre que c'était très cher et qu'ils allaient vraiment réfléchir. Du coup ça a été une énoooorme surprise et j'en garde un souvenir impérissable !

Je me souviens aussi des mercredis passés chez mon meilleur ami à jouer à des jeux comme Tomb Raider 2, Tomb Raider 3, Crash Bandicoot, Rayman etc ... Et aussi des nombreux échanges qu'on a pu faire entre nous pour essayer un maximum de jeu ! D'ailleurs il est venu chez moi cette nuit et on s'est fait quelques parties de Rayman Origins en souvenir du bon vieux temps xD

EDIT :

Je me rappelle aussi du jour où j'ai été dans une boutique "Ultima" (ça existe encore ?) pour faire pucer ma Playstation ! Le mec m'avait fait ça dans l'arrière boutique en chuchotant, genre il était sur écoute alors qu'on était que lui, ma mère et moi dans le magasin ^^ Je trouvais ça énorme de pouvoir lire des jeux sans les payer ! Maintenant je me rends compte que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencer à jouer à tout et à n'importe quoi sans prendre aucun plaisir. Depuis, je n'ai plus télécharger / graver un seul jeu vidéo :) Je me rends compte que j'aime bien posséder la boite d'un jeu et que le pirater ça n'a plus aucun sens puisque du coup je perds le plaisir d'avoir travaillé pour l'obtenir !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede Maitre*Coq » Jeu 1 DĂ©c 2011 11:27

J'ai tellement de souvenirs en rapport avec les jeux, j'en choisis quelques uns.

Le Game Boy : Premier contact avec les jeux vidéo (enfin je crois), avec Tetris, Solar Striker (un shoot très appréciable), Super Mario Land. Je me souviens qu'on était avec des amis en Angleterre et les gosses avaient tous un Gameboy avec eux, et j'en squattais une le soir en leur subtilisant... mais je leur rendais, jsuis pas un voleur !

The Goonies 2 - NES : 1991, je jouais à ce jeu chez des amis (ces mêmes amis qui avaient un gameboy chacun), et outre le fait que je ne comprenais rien à ce jeu, l'écran de GameOver me faisait peur avec la meuf avec son oeil plus gros que l'autre. A un moment j'étais tellement dans la partie que je n'avais pas vu que tout le monde était parti à table, du coup jme suis retrouvé nez à nez avec l'écran de GameOver, j'ai tracé ma race, gros coup de flip :D

Pack NES + Turtles : Pour un anniversaire (1991?) j'ai eu le fameux pack, qui m'a permis d'avoir ma première console de salon, quel pied de jouer chez soi et pas chez les voisins !

Punch Out - NES : LE jeu de boxe par excellence, une technique parfaite, un challenge très relevé, je me rappelle les parties avec un ami pour essayer de progresser, on en a fait pendant des mois entre échecs et victoires, quel pied de gagner dans Punch Out !! Je me remémore d'ailleurs des parties de Track n Field 2 avec ce même ami, mémorable !! Tiens et Carmageddon aussi sur PC avec ce même pote qui avait un PC mais sa mère avait mis un code dessus, du coup on pouvait jouer par petites sessions, putain j'aimais rouler sur les gens déjà à l'époque (1997 je crois).

Super Nintendo : Là c'est le bonheur, outre les block busters, je me rappelle les parties de Roi Lion dans le petit débarras accolé à notre chambre (oui j'avais une chambre commune avec mon frère jusqu'à 20 ans). Un ami avait un jour apporté starfox en version US avec un AD29, à l'époque c'était la classe d'avoir des jeux imports :) par contre c'était le genre de personne qui venait avec un jeu pour jouer chez vous, mais pas pour laisser les autres jouer, juste pour montrer en fait (oui on en connait tous des gens comme ça).

Wipeout/Destruction Derby : La découverte de la 3D à travers ces jeux m'a clairement fait comprendre que les jeux vidéo ne seraient plus les mêmes, je me rappelle que tous ceux du quartier voulaient venir jouer à la playstation, et mon frère en bon voisin généreux faisait payer les parties :lol:

Resident Evil : je l'ai eu à sa sortie, acheté en magasin pour mon anniversaire sans avoir lu aucun test, juste en ayant visionné une vidéo sur le CD de démo du Playstation Mag. Là encore, gros gros bouleversement dans ma conception d'un jeu d'aventures. Le côté énigmatique/mystérieux de l'environnement était délicieusement terrifiant. Les parties avec mon frère et un pote m'ont laissé de très bons souvenirs. le premier jeu vriament violent auquel j'ai joué...ça laisse des traces forcément !

Final Fantasy VII : Je pense que c'est le jeu qui m'a procuré le plus d'émotions, je me rappelle y avoir passé une nuit blanche (environ 7-8h d'affilée), et pour moi qui ne peut pas jouer plus de 1h30 d'affilée, c'est un exploit, une preuve que ce jeu a transcendé mon expérience avec les jeux, une nuit inoubliable, juste moi et FFVII (non on n'a pas baisé).

Metal Gear Solid : Là aussi gros dépaysement avec un ami dans sa chambre, l'un jouait à Metal Gear et l'autre surfait sur Internet en comptant les minutes passées (bah oui, un forfait wanadoo 20h ça se niquait très très vite). A l'époque je bavais devant des séquences de 20 secondes (téléchargées en 1h environ pour chaque séquence, vive le 56k) de Ocarina of Time. Une époque mythique !!

J'ai des tas d'autres anecdotes en rapport (non sexuel) avec les jeux mais bon ma VDM jvais me la garder (à part si y'a des gens que ça intéresse !)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede Chevels » Ven 30 DĂ©c 2011 22:09

Pas mal de bons souvenirs aussi. Du coup difficile de choisir quelques instants choisis.

Comme beaucoup je pense, chaque acquisition de nouvelle console/micro est gravée dans ma tête comme souvenir inoubliable !
Et ceci est valable de mon 1er Game & Watch Ă  mon dernier PC portable. Donc les meilleurs souvenirs s'Ă©talent sur presque 30 ans.

Les plus notables seront, tout d'abord le pack NES + Tortues Ninjas. Trop heureux ! Enfin, moi aussi j'avais une console comme les copaing^^ Certains avaient la Master System d'autres la NES, mais ce n'était pas la guerre mais plutôt l'inverse. Chacun aurait voulu avoir la console de l'autre. Avec du recul ça me fait rire, quand on est gosse c'est toujours mieux ailleurs. Ceci dit, ma NES me convenais très bien et me va toujours.
Donc Tortues Ninjas m'en a bien fait bavé mais j'en garde un excellent souvenir, vraiment. Ensuite mon 1er Zelda fut une révélation ! Je suis tombé amoureux de ma cartouche dés la 1ère fois où j'y ai joué. Je me souviens encore demander à mon père de me traduire les textes à chaque fois qu'il y avait un dialogue parce-que l'Anglais à cet âge là, voilà quoi :lol:
Même effet, pour Zelda 2. Duck Tales fut un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de bon moment et que je connais encore par cœur tellement je l'ai fais et refait comme les SMB d'ailleurs.

Ensuite, ce fut mon 1er Atari ST (je squattais celui de mon père avant mais bon c'est pas pareil) et là ce fut carrément une révolution. En plus de ma passion du JV, s'est ajoutée celle de l'informatique. On pouvait faire tellement de choses avec ! jusqu'à créer ou modifier ces jeux, le pied quoi ! En plus d'une profusion de jeux dont la majorité étaient excellents, de logiciels, je fis mes 1ère marques dans le domaine de la programmation, du bidouillage, du cracking etc... mais ça m'a aussi permet de faire mes marques dans la majorité des domaines de l'informatique tel que PAO, dessin, animation, musique et tout et tout. Bref ça m'a plu quoi :mrgreen: J'étais abonné à ST Magasine que j'ai acheté presque jusqu'au dernier N°.
Niveau jeux il y en a trop qui m'ont laissé de bon souvenir, mais je citerai: Prince of persia, Another World, la série des Ishars, Dungeon Master, Drakkhen, Croisière pour un cadavre, les Gobliins, Indiana Jones et la dernière croisade, Lemmings, Loom, Metal Mutant, Populous 1&2, Powermonger, R-type 2, Xenon 2, les Rick Dangerous, Vroom, Pinball Obsession, Substation, L'arche du Capitaine Blood... mais j'en oubli forcément plein tellement il y en a^^

L'arrivé de la SNES et ses RPG vraiment excellents ma comblé un bon moment aussi. Évidemment le 1er jeu auquel j'ai joué dessus était d'abord Zelda 3 que j'ai trouvé aussi bon que les précédents. Ensuite est venu l'heure des RPG tels Chrono Triggers, Illusion of time et j'en passe. La majorité étaient des imports Japonais donc bien que j'en ai gardé un souvenir inoubliables j'ai eu beaucoup de mal à en saisir le scénario et donc à me souvenir précisément des jeux. J'ai d'ailleurs une revanche à prendre sur tous ces titres que j'aimerai refaire en Français cette fois. Je me demande encore comment j'ai pu faire pour les terminer sans rien comprendre :shock: Heureusement j'avais un pote passionné de mangas et du Japon, qui avais aussi ces jeux et qui m'avais expliqué les traductions de certains choix dans les menus et les combats ("oui", "non" par exemple).

Puis vint la Jaguar, que j'attendais avec impatience depuis des mois et qui m'a procuré de très bons souvenir elle aussi. Avec notamment Alien Vs Predator qui est un très bon souvenir et une expérience unique dans le domaine du JV. Pour moi qui étais passionné par les films Alien et Predator ça ne pouvait pas tomber mieux ! Wolfenstein 3d était génial aussi, et j'y jouait depuis un moment déjà chez un pote sur PC alors quel bonheur de l'avoir enfin chez soi et en mieux ! Les autres jeux m'ont beaucoup plus aussi (Rayman, Cybermorph...).

Quelques temps plus tard, le PC est arrivé dans le foyer familial et là, un peu comme pour le ST, ça m'a ouvert de nouveaux horizons. Tellement que j'en ai un temps oublié le monde des consoles. En fait j'avais là, la machine parfaite (pour moi) qui me permettait de faire tout ce que j'aimais (ou presque) avec une seule machine. Une machine certes capricieuse mais au final, que l'on peut maîtriser au doigt et à l'œil et en faire ce que l'on veut. Puis, point de vue JV les PC commençaient à devenir réellement intéressants en terme de performances. Rapport bizarre avec cette machine d'ailleurs, que je détestais durant l'ère Atari puis qui a su m'amadouer au fil du temps au vu de leurs améliorations. Donc au final, très bon souvenir si bien que c'est devenu ma machine de prédilection, malgré son manque évident de caractère.
Niveau jeux, là aussi il y en a pas mal mais je dirais, Ultima underworld, ultima 8, Doom 1&2, les point & clics Lucasart, Hexen II, Outlaws, Quake 1,2 et 3 (next-gen pr le 3 mais bon), la majorité des FPS de cette époque (90-2000), Les Elders scrolls, Land of lore 1 & 2, Worms, les LBA, Command & conquer, les Tomb Raiders du 1 au 4 (le 5è m'a gonflé, gameplay trop différent), Carmaggedon, oh et puis y en a trop de chez trop des jeux que j'ai vraiment adoré alors j'arrête :lol:

La Psx aussi, très bon souvenir mais mitigé au début car elle avait fait la nique à la Jaguar en sortant à peine 1 an après et en lui "volant" certains de ses titres phare (faisant oublié au grand public l'origine de certains jeux tel Rayman). J'en voulais à Sony que je voyais comme l'intrus qui se tapait l'incruste dans le monde du JV détruisant ainsi l'ordre établi. Donc j'avais juré ne jamais l'acheter :evil: Donc l'achat fut tardif, (99-2000 je crois) car un pote me l'a proposé à un prix dérisoire avec plein de jeux donc j'ai finalement craqué. Sur cette console, mes meilleurs souvenirs sont Final Fantasy VIII, Gran Turismo 2, Metal Gear Solid, Resident Evil et Tekken III.

La lecture de magasines tels Gen4 ou Joystick constitue aussi d'excellents souvenirs !

Voilà, encore un pavé :roll: Mais grosso-modo j'ai du faire le tour de mes souvenirs les plus marquants. Je rentrerais pas dans les détails hein, sinon ça risque d'être long :mrgreen: .

EDIT: j'avais zappé de marqué les jeux ST et PC qui m'ont bien marqué.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vos meilleurs souvenirs/moments

Messagede cossak_gaulois » Jeu 8 Mar 2012 17:44

Des souvenirs sur les jeux vidéos j'en ai pas mal aussi (malgrè mon jeune age) alors je vais essayer de faire ça chronoligiquement en présentant les plus pertinents.

1993 : Mon 1er Game&Watch que l'on m'avait offert pour m'occuper. J'ai celui avec "Mario" qui doit éviter les tonneaux envoyés par DK. J'y ai passé des heures et des heures par contre je devais souvent racheter des piles, et comme ce sont des piles plates c'est vite devenu très coûteux.

1995 : Un voisin nous avez donner un vieille ordinateur qui fonctionné exclusivement sous MS-Dos avec une flaupé de disquettes de logiciels, programmes et jeux en tous genre. J'avais 6 ans à l'époque et je me souviens que j'avais appris par coeur les commandes DOS pour lancer une disquette, lire son contenu, faire démarrer un jeu, installé la souris etc ... Je me souviens que mes potes étaient épatés en me voyant pianoter sur mon clavier. Parmi les jeux les plus mémorables sont : Space Invaders, Meteors, des jeux de simulation de conduite de vaisseaux spatiaux.

1996 : Mon second PC avec Windows 95 et un processeur de 130Mhz (à l'époque c'était top) sur lequel j'ai eu mon premier jeu vidéo pour noël (Warcraft II + Expansion) ça avait un grand moment, j'avais dévoré le manuel qui faisait rêver avec les dessins façon "Carte Magic", j'ai passé de nombreuses heures dessus avant de pouvoir le finir seul avec les Orcs et les Humains sans codes ni soluces. Un grand moment pour moi !

1997 (je pense) : Je découvre Super Mario Land sur GameBoy grâce à mon cousin et mes amis qui possédaient la portable de Nintendo et le jeu. A la fin je connaissais le jeu par coeur, mais au début j'avais du mal pour avancer ^^

1998 : Le fils d'une des amies de ma mère m'avait prêtée la Megadrive avec Sonic 1 et Altered Beast en échange il m'avait emprunté le fameux warcraft 2 (d'ailleurs depuis je n'ai pu récupérer que Warcraft 2 mais pas le disque d'expansion). Tout ça pour dire que c'était ma première expérience sur console (mes parents étaient contre à l'époque, le pc on l'avait acheté pour le travail de mon père) et que j'avais adoré ! J'avais eu du mal à lui rendre ça console ^^

Cette année là mon père avait des collègues qui lui avaient donné un paquet de jeux en tout genre sur Dos et win 95. A cette occasion j'ai découvert, Warcraft 1, FlashBack (un jeu énorme), Little Big Adventure 2, Tomb Raider, Doom, Herectic, Wolfenstein 3D et j'en passe. La même année j'ai acheté des jeux comme Riven, Chine, Egypte.

La Playstation est arrivée chez mes grands parents, ils nous l'avaient acheté pour que l'on ne s’ennuie pas lorsque l'on passait les vacances chez eux. Avec mon cousin on joué à Medal Of Honor en duel à mort, c'était la première expérience multi et j'ai accroché !

1999/2000 : Découverte d'un émulateur Super Nintendo, ça m'a permis de combler mes lacunes dans le domaine (vous noterez aucune console encore) avec des jeux comme Street Fighter, Chrono Trigger, Secret of Evermore (que je n'ai jamais terminé), DBZ... En parallèle Pokemon sortait sur GameBoy est ce fut une période riche en échanges, combat, clonage et autres "pokefanerie"...


Je terminerai par 2002 avec l'arrivée de la NGC et l'achat de ma première console de salon avec StarWars Rogue Leader Squadron 2. J'avais réussie à convaincre mes parents, mais ce sont mes économies qui l'on financer ^^

J'ai sans doutes oublier plein de choses, mais voilĂ  ce qui me revient Ă  l'esprit tout de suite.

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron