Cartmodding

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Cartmodding

Messagede Chevels » Jeu 21 Juin 2012 18:18

Ca se trouve facilement ;) Mais bon, reste à savoir si c'est pour servir une seule fois (ce qui ne vaut pas trop le coup) ou plusieurs fois. Car des modèles il y en a du moins cher (40 €) et peu polyvalent (limité à certains types/modèles d'eprom mais qui peut parfois (!) faire l'affaire) au plus performant allant de 400€ à plus de 1500€. Sinon tu as aussi l'alternative de faire flasher l'eprom par un tiers/société une fois que t'a fini de modif' le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Cartmodding

Messagede echidner » Jeu 21 Juin 2012 20:08

Oui, c'est pour faire une bonne vingtaine de jeu mais je n'ai aucune idée de quelle model prendre. Le moins cher et le plus performant, svp :D
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Cartmodding

Messagede Chevels » Jeu 21 Juin 2012 23:44

Personnellement je ne me risquerai pas à te conseiller un modèle. Enfin tout dépend sur quelle machine tu veux modder. Quant au choix du modèle de programmateur, il doit se faire selon le modèle d'eprom que tu comptes utiliser... et le choix de l'eprom est fonction de la machine destinée à lire ta cartouche mais dépend aussi du jeu que tu veux modder (pour une même console toutes le cartouches ne sont pas similaires). Certains jeux nécessitent aussi plusieurs eproms...

Après il te faut choisir entre l'eprom et l'eeprom (mémoire flash) selon leurs avantages et inconvénients respectifs. L'eprom est la plus utilisée car fait largement l'affaire pour de simples montages mais est plus galère à reprogrammer (démontage obligatoire puis passage aux UV). L'eeprom dispose d'une plus grande capacité de stockage, est bien plus simple à reprogrammer mais coûte aussi plus chère.

Enfin, il vaut mieux bien se renseigner sur tout ça avant de choisir ton programmateur sous peine de Image
:D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Cartmodding

Messagede Maitre*Coq » Ven 22 Juin 2012 07:33

Chevels a écrit:Enfin, il vaut mieux bien se renseigner sur tout ça avant de choisir ton programmateur sous peine de Image
:D


Amen !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Cartmodding

Messagede echidner » Ven 22 Juin 2012 12:43

Maitre*Coq a écrit:Enfin, il vaut mieux bien se renseigner sur tout ça avant de choisir ton programmateur sous peine de

:lol:

Ouai, de toute façon j'attends encore quelque temps avant de me lancer dans le cartmod. Pour l'instant j'essaye plus de comprendre les tuto qui trainent sur le net. ;)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Cartmodding

Messagede Manuwaza » Ven 22 Juin 2012 22:59

Cet article m'a l'air pas mal pour choisir ton matos : http://cccproject.fr/le-materiel-utile- ... rtmodding/
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Cartmodding

Messagede echidner » Sam 23 Juin 2012 11:21

Merci, je zieute ca de suite ;)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Cartmodding

Messagede Maitre*Coq » Dim 24 Juin 2012 09:19

Manuwaza a Ă©crit:Cet article m'a l'air pas mal pour choisir ton matos : http://cccproject.fr/le-materiel-utile- ... rtmodding/


Tiens j'ai repéré le moddeur qui m'a fait des cartmods récemment ^^
Tin y'a des jeux intéressants !!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron