Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Yoshythereal » Lun 26 Sep 2011 14:05

Salut Ă  tous,

Je viens ce week end de terminer avec une grande tristesse ma saison 2011 de vide grenier. Saison d'ailleurs très prolifique dont j'ai dailleurs posté un petit bilan sur ma page dailymotion.

http://www.dailymotion.com/video/xlb4xf ... videogames

Pour les plus faineants d'entre vous, mes meilleurs trouvailles de l'année restent MGS: The Twin Snakes sur Game Cube pour 2€ ainsi que le fameux joystick SCPH 1101 pour la PS 1, trouvé également pour le même prix.

Etes vous comme moi adeptes de vides greniers, ou avez vous été adeptes de ces sorties dominicales ?? Mais surtout ce qui nous interesse, quelles sont vos plus belles trouvailles ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede tanuki » Lun 26 Sep 2011 17:00

personnellement je ne m’intéresse pas du tout aux vide greniers. Ceci parce que ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche. Après je sais que vous y faites de bonnes affaires,c'est parfois sympa à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Icarus » Lun 26 Sep 2011 19:49

En tant que grand fan de vide-greniers, j'ai fait pas mal de belles découvertes et acquisitions ce soir (quantitativement parlant, la meilleur était hier).

Ma plus belle acquisition: Une Master System première génération avec Sonic et deux manettes pour 2€.
J'ai d'ailleurs une petite anecdote à ce niveau: je l'avais acheté sur un stand où les vendeurs avaient l'air un peu louches, quand il m'ont annoncé le prix j'ai brandit un billet de 5€ et comme monnaie ils m'ont rendu une pièce de 1 et une de 2€. Quand je suis parti, je les ai vu se marrer en me montrant du doigt.

Ce n'est qu'en rentrant à ma maison que je me suis rendu compte que la pièce de 2€ n'était en fait qu'une pièce d'un pays arabe qui ressemblait à s'y méprendre à une pièce de 2 si on n'y faisait pas trop attention.

Je suis rentré, j'ai branché la console qui tourne encore aujourd'hui donc bon, 4€ pour une MS, je suis pas à plaindre non plus
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Manuwaza » Lun 26 Sep 2011 20:03

J'étais un grand adepte, mais l'année dernière ça a été un ramassis de détritus inutiles les vide-greniers sur Nantes. Du coup, j'ai un peu abandonné cette année (vive la grasse mat' du dimanche). Sinon comme plus belles trouvailles en vrac : un CDi avec 11 jeux pour une dizaine d'euros, Mario Kart+Zelda ALTTP+DBZ2+Earthworm Jim sur SNES complets et comme neufs pour 3€ le jeu, Amstrad CPC à 20€... Pas mal de bons trucs en fait. Mais l'année dernière m'a vraiment refroidi :(
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Yoshythereal » Mar 27 Sep 2011 12:34

@Manuwazza: Le CDI Philipps à ce prix ça gère quand même !!! Même si c'est pas énormément côté il me semble respect !!! Prix imbattable, surtout qu'a ce prix on peut se permettre de l'avoir même s'il y a peu de jeux sur le support. Oui pas mal de détritus aussi dans ma région... les éternels PES 2008, 2009, 2010 ... Fifa 08 sur WI ( XD ) sans oublié les Lea Vétérinaires ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Manuwaza » Mar 27 Sep 2011 13:43

[quote="Yoshythereal]les éternels PES 2008, 2009, 2010 ... Fifa 08 sur WI ( XD ) sans oublié les Lea Vétérinaires ect...[/quote]
Franchement, j'en étais arrivé à un point où j'avais envie de gueuler sur ceux qui vendaient toutes ces merdes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Maitre*Coq » Mar 27 Sep 2011 14:54

Plus belle trouvaille ?

MSX² avec 14 jeux en boîte : 25€
Super Nintendo en Boite (Pack Mario All Stars) : 5€
Super Scope en boîte : 5€
Starwing Competition : 13€ (Mais je ne l'ai pas acheté. Oui je suis un gros con sur ce coup là)

Après, pas mal de jeux en loose. Exemple : Goldeneye, Mario Kart 64 et Lylat Wars pour 10€, j'étais assez content.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Yoshythereal » Mer 28 Sep 2011 07:59

Starwing Competitionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Mais je le veux moi ! Il coûte plus de 100€ celui ci !! :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Maitre*Coq » Mer 28 Sep 2011 08:08

oui bah je sais jle veux aussi...je garde cette expérience en travers de la gorge... :((
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Votre plus belle trouvaille en vide grenier !!

Messagede Horeus » Sam 1 Oct 2011 14:39

Depuis que je me suis pris la tête sévèrement avec un rapace sur un vide-grenier, je les fréquente plus trop (un vide-grenier est une détente et non un endroit pour la castagne...). Sinon, je dirai le stick arcade Namco pour PS1 à 10€.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron