[SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Pour les FPS, j'utilise

Clavier/Souris
4
50%
Pad
1
13%
Peu importe
2
25%
Un FPS? kékeucé?
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede Chevels » Dim 16 Jan 2011 18:33

tanuki a écrit:je préfère viser à la souris mais ça n'a aucun intérêt! où est le skill?


Pour le skill? Ben disons que le rythme du jeu n'est pas le même. Je parle en ligne. Pour y avoir joué pas mal de fois chez des potes c'est ce que j'ai noté donc finalement que tu joues à la manette ou à la souris le challenge reste le même vu que le rythme "s'auto-adapte" au système de contrôle donc le skill aussi. Le tout c'est de ne pas mélanger joueurs pads et joueurs clavier/souris là effectivement il n'y aurai aucun challenge pour celui qui vise à la souris.

Mais je tiens à préciser que jouer au pad me plaît moins certes mais je crache pas dessus non plus. C'est juste que quand je joue sur pc, à la fin je suis mentalement plus épuisé et défoulé que sur console car je trouve le rythme plus intense (voire trop parfois).

Par contre pour jouer au pad (sur console) il me semble que par défaut la plupart des jeux proposent une assistance à la visé non?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede tanuki » Dim 16 Jan 2011 18:35

heu, ben je ne sais pas pour l'assistance à la visée, peut être maintenant mais pas sur tous les jeux je pense.
c'est une bonne question :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede Manuwaza » Dim 16 Jan 2011 19:41

tanuki a écrit:je préfère viser à la souris mais ça n'a aucun intérêt! où est le skill?

Là, c'est comme si tu disais : "Je préfère jouer à Street fighter mais ça n'a aucun intérêt! où est le skill? Ultraman est bien mieux de ce point de vue" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede Krigohan » Dim 16 Jan 2011 21:24

Oui sur beaucoup de FPS consoles on trouve une visée assistée...que l'on peut désactiver...sur certains jeux...y'en a même qui la propose en ligne (COD: MW2)

Moi franchement jouer avec souris et clavier c'est me faire rentrer Ă  fond danss le jeu et m'Ă©clater :)
Mais si un jour je pouvais jouer avec la manette 360 sur PC je pense que je la prendrai pour des jeux où les touches sur clavier sont trop trop nombreuses...avec des touches non reconnues...bref surtout pour de la maniabilité en plus...mais c'est tout...
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede tanuki » Dim 16 Jan 2011 21:31

Manuwaza a Ă©crit:
tanuki a écrit:je préfère viser à la souris mais ça n'a aucun intérêt! où est le skill?

Là, c'est comme si tu disais : "Je préfère jouer à Street fighter mais ça n'a aucun intérêt! où est le skill? Ultraman est bien mieux de ce point de vue" :mrgreen:

ben non je vois pas le rapport.
Quel intérêt de jouer à la souris si c'est pour juste te demander de déplacer le réticule sur la cible? avec le pad il faut prévoir en amont et être plus précis, c'est une autre histoire!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede Manuwaza » Dim 16 Jan 2011 23:00

Hum, pas trop d'accord. Pour moi, la visée au pad est imprécise par rapport à celle à la souris. Et un jeu n'est-il pas meilleur lorsque sa maniabilité est précise? Ça n'engage que moi, mais pour ma part, passer trois plombes à ajuster ma visée avec mes deux sticks me soule au plus haut point... Anticiper les déplacements des ennemis, par exemple pour shooter au snipe un mec en mouvement, ça c'est jouissif. Mais galérer à ajuster sa visée parce que le mode de contrôle n'est pas adapté, moi ça ne m'amuse pas :(
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede wiivier » Dim 16 Jan 2011 23:27

Pareil pour moi. Certains jeux sont vachement galères au pad
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede Hijaki » Dim 16 Jan 2011 23:29

Manuwaza a écrit:Hum, pas trop d'accord. Pour moi, la visée au pad est imprécise par rapport à celle à la souris. Et un jeu n'est-il pas meilleur lorsque sa maniabilité est précise? Ça n'engage que moi, mais pour ma part, passer trois plombes à ajuster ma visée avec mes deux sticks me soule au plus haut point... Anticiper les déplacements des ennemis, par exemple pour shooter au snipe un mec en mouvement, ça c'est jouissif. Mais galérer à ajuster sa visée parce que le mode de contrôle n'est pas adapté, moi ça ne m'amuse pas :(


C'est une question d'habitude Manu ;) Moi aussi j'ai galéré au départ quand je suis passé de MW2 sur PC à la PS3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede Manuwaza » Lun 17 Jan 2011 09:52

Dans ce cas, j'ai dû passer trop de temps à jouer aux FPS sur PC parce que j'ai eu beau me faire des tonnes de jeux sur console, je n'ai jamais réussi à m'y faire :(
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]FPS : Clavier/Souris ou Pad

Messagede tanuki » Lun 17 Jan 2011 10:03

le jeu est-il meilleur si la jouabilité est précise? oui
le jeu est-il meilleur si la jouabilité demande moins de skill parce qu'elle t'assiste? non

c'est le deuxième point que je ressens avec la souris, trop rapide, trop précis, trop facile d'aller d'un bout à l'autre de l'écran au pixel prêt...
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron