[SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Quel est le meilleur jeu Star Wars selon vous?

SĂ©rie Rogue Squadron (Rogue Squadron, Rogue Leader, Rebel Strike, Battle for Naboo)
2
17%
SĂ©rie Jedi Knight (Dark Forces, Jedi Knight, Mysteries of the Sith, JKII, Jedi Academy)
2
17%
SĂ©rie super (Super Star Wars, Super The Empire Strikes Back, Super The Return of the Jedi)
0
Aucun vote
SĂ©rie KOTOR (KOTOR 1&2)
2
17%
SĂ©rie Lego Star Wars
0
Aucun vote
SĂ©rie Force Unleashed
1
8%
SĂ©rie Battlefront
1
8%
SĂ©rie X-Wing (X-Wing, Tie Fighter, X-Wing VS Tie Fighter, X-Wing Alliance)
1
8%
SĂ©rie adaptations nouvelle trilogie (La menace fantĂ´me, la revanche des siths)
0
Aucun vote
SĂ©rie Rebel Assault (Rebel Assault 1&2)
0
Aucun vote
Empire at War
0
Aucun vote
Galaxy battlegrounds
0
Aucun vote
Force Commander
0
Aucun vote
Rebellion
0
Aucun vote
Racer
0
Aucun vote
Shadows of the Empire
1
8%
Autres (à préciser)
1
8%
Star Wars? Prochain combat : Tom Cruise VS Bruce Willis!!!
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

[SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede Manuwaza » Lun 10 Jan 2011 14:31

Bonjour Ă  tous

Un petit sondage pour tous les atteints de l'œuvre de George Lucas. Quel jeu, ou série de jeux, ayant pour thème Star Wars vous a le plus accroché?

J'ai volontairement regroupé les jeux, et omis certains d'entre eux compte tenu du nombre énorme de jeux sortis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede SLAINE » Lun 10 Jan 2011 19:53

très difficile de répondre à une telle question...
J'adore Rogue Squadron sur Gamecube, absolument culte, le 2 est très bon (mais moins que le 1 je trouve) alors que le troisième est à oublier, donc mettre cette série comme favorite c'est chaud...
J'ai donc répondu Kotor,
mais tous ces jeux, sont vraiment de style différent, entre les jeux de plateformes de l'ère 8-16 bits, les "shoot", les jeux de courses (pod racer vraiment excellent en arcade), les rpg, etc.... il y a du choix.

Sans compter tous les épisodes sortis sur arcade qui restent aussi une valeur sûre.... Bref, moi je suis fan :D
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede Krigohan » Lun 10 Jan 2011 21:26

Lucas Art + Star Wars + Bioware 8-) = KOTOR !!!!
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede tanuki » Lun 10 Jan 2011 21:28

pou pou pou...aucune idée :?
la je suis vraiment incapable de répondre
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede Hijaki » Lun 10 Jan 2011 21:52

J'ai répondu Jedi Knight par ce qu'avec le 2 et Kyle Katarn particulièrement, je me suis vraiment éclaté... Vraiment un pur bonheur de retrouver l'univers Star Wars et les musiques de Monsieur Williams... Un peu déçu par Jedi Academy cependant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede Krigohan » Lun 10 Jan 2011 22:32

mince avais pas vu j'aurai du voter Tom Cruise vs Bruce Willis !! :P
Bien évidemment Bruce Willis aurait gagné ! 8-) Il a sauvé le monde des centaines de fois tout de même (et puis les films dans lesquels il joue sont géniaux :) )
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede wiivier » Lun 10 Jan 2011 23:04

Moi j'ai voté Battlefront (pour le II sur PS2). J'ai été très déçu de la version PC mais la version PS2 est excellente.

J'aurais pu voter Racer ou Republic Commando que j'adore aussi... Je m'attaque bientôt aux Super Star Wars !! (ça s'annonce plutôt dur)
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede Hijaki » Mar 11 Jan 2011 00:16

Super Star Wars sur Super NES est très bon mais aussi très difficile, je précise quand même que j'ai réussi à le finir :D
Le gros défaut du soft? Le fait qu'en perdant une vie, il faille récupérer tous les blasters précédents pour avoir la meilleure arme... Si pas de dernière sur certains boss, c'est la mort assurée, donc faut faire le jeu en une traite quoi... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede Manuwaza » Mar 11 Jan 2011 10:06

Bon zalors, pour ma part, grooooooooooooooosse hésitation...
HĂ©sitation entre JK, KOTOR, Rogue Squadron et X-Wing.

JK, j'ai passé énormément de temps dessus. Faut dire qu'incarner un chevalier Jedi avec autant de pouvoirs fantastiques était à l'époque inédit. Et les duels au sabre laser étaient eux aussi une grande nouveauté. Pour moi, l'apogée a été atteinte avec le second volet : quel plaisir de renvoyer leurs grenades et roquettes dans la trogne des adversaires!!

Rogue Squadron m'a également beaucoup marqué. Faut savoir qu'à l'époque, j'avais fait acheter une imprimante de merde à mes parents uniquement parce qu'elle contenait Rogue Squadron et Star Wars : le mythe et sa magie (très bonne encyclopédie d'ailleurs) dans son bundle. Après installation, je me suis rendu compte que le jeu était incompatible avec ma carte 3DFX et j'avais le texte jaune défilant dans un dialecte bizarre :) . J'ai adoré le premier volet, et accroché aux deux suivants mais je leur ai toujours reproché un certain manque de cohérence scénaristique : les missions s'enchainent sans vraiment être liées entre elles, et c'est réellement dommage...

Ensuite, les KOTOR. Alors là, j'ai adoré! Surtout le premier épisode qui contient un rebondissement de taille dans la fin du scénario. Et puis j'ai toujours apprécié les retours aux sources, et découvrir à quoi ressemblait cette ancienne république et cette guerre contre les siths dont on parle tant dans les films vaut vraiment le coup. KOTOR apporte un réel plus à la trilogie Star Wars en termes de scénario, et en apprend énormément sur le passé des différentes cultures.

Mais malgré tout ça, j'ai choisi la saga X-Wing, essentiellement pour X-Wing Alliance. Ce jeu a tout pour lui : une durée de vie énorme (50 missions), un scénario vraiment très poussé (toutes les missions ont leur raison d'être, et sont liées entre elles en s'inscrivant dans une trame plus globale), une maniabilité très axée simulation et surtout des expériences à l'époque inédites qui étaient le rêve de n'importe quel fan, genre se fritter avec un Super Destroyer, ou bien piloter le Faucon Millenium dans les entrailles de la seconde étoile noire pour en détruire le générateur. Pour plus d'infos sur ce que j'ai pensé de cet énorme jeu, direction le test sur Oldies Rising. Un must pour moi (pas le test, le jeu ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]Votre jeu Star wars préféré

Messagede elpianistero » Mar 11 Jan 2011 13:15

La série des rogue leader sur N64 et Gamecube m'avaient vraiment accroché.
Le premier sur Gamecube avait était une claque à l'époque de par son ambiance et sa réalisation. Un des meilleurs jeux du Gamecube.

Après, la série Kotor sur Xbox m'avait beaucoup plus! !
elpianistero
Princesse
Princesse
 
Messages: 24
Inscription: Lun 6 DĂ©c 2010 11:57

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités