Votre top 10 Playstation

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede tanuki » Lun 13 DĂ©c 2010 20:57

j'adore ce jeu, pour le gameplay, pas pour les voix atroces :lol:
mine de rien il y avait une tonne de choses Ă  faire dedans!
mais bon, c'est pas le sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede atomickid » Lun 13 DĂ©c 2010 21:00

tanuki a Ă©crit:j'adore ce jeu, pour le gameplay, pas pour les voix atroces :lol:
mine de rien il y avait une tonne de choses Ă  faire dedans!
mais bon, c'est pas le sujet.


oui y'avait des heures de jeu, mais moi le plaisir c'Ă©tait d'entendre ses doublages pouris ! XD
j'avais le 2 également et il me semble que là on pouvait choisir la langue des personnages, et donc en japonais ça claquais plus !
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Eiwhaz » Dim 17 Juil 2011 20:45

Haaaaaa, l'inévitable Top 10 d'un fofo (ben oui, un fofo sans top 10, c'est pas un fofo ^^)

Bon, allez je m'y colle moi aussi !

1 - Tombi

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Et je l'ai attendu celui là ... un petit jeu de plateforme en 2D qui ne paye pas de mine, mais tellement riche (127 quêtes !!!!). J'ai d'abord joué à la démo, puis je suis tombée amoureuse de mon héros aux cheveux roses. J'ai attendu 15 ans pour obtenir le jeu sur un site à une valeur de 30 euros. Bon, le jeu n'est pas en super bon état, cela dit, j'ai pu le finir. Et c'était magique. Et puis je l'ai refait sur émulateur. Si vous avez ce jeu dans votre collection, GARDEZ LE ! Il est extrêmement rare, vaut très cher, et en plus, c'est une tuerie !

2 - Casper
Petite larme pour ce merveilleux jeu, le tout premier, que j'ai eu avec ma console. Et franchement, pour un jeu de 98, les graphismes sont tops, beaucoup d'énigmes, pas mal d'humour ... La maison est très très grande, et vous, vous devez la visiter de fond en comble pour finir le jeu ... de la cave au grenier en passant par le jardin. Les trois oncles tordus sont là, et ne demandent qu'à être vaincus. Et les tableaux à reconstruire pour acquérir de nouveaux pouvoirs ... QUE DU BONHEUR !!

3 - Crash Bandicoot 3Warped

Nan, il faut être clair, le 2 a posé le bases, le 3 est cultissime. Des milliers de façons différentes de mourir, un bazookas improbables, et, ma plus grande fierté, une relique platine que le dernier monde obtenue du premier coup. Sans parler des deux mondes secrets juste impossibles à trouver (mais qu'on finit par avoir, quand on a du bol sans en avoir ... je n'en dis pas plus ^^)

4 - Crash Bash

Ben oui, c'est le mario party des crash bandicoot. Il est au top ce jeu, plein d'arènes, un mode aventure, un mode combat, bref, tous les bons ingrédients sont rassemblés pour obtenir un jeu multiplayer qui déchire sa race !

5 - Rayman, le premier du nom

Pour les graphismes sublimes, les mondes des crayons, de la musique et celui des gâteaux. Pour les petites bestioles qu'il fallait libérer de leurs cages. Pour la fée qui nous conférait de nouveau pouvoir *nostalgique*

6 - Muppets Racemania

Bien plus riches que n'importe quel jeu de course. C'est un jeu avec 24 personnages disponibles, chacun ayant sa propre voiture. C'est un jeu où vous pouvez vous éclatez sur pas moins de 36 circuits. Un mode aventure. Un humour déjanté (c'est les muppets en même temps !). Des raccourcis, passages secrets qu'il faut trouver. Des films à débloquer. Ce jeu je l'ai depuis 2001 (10 ans), il n'a pas pris une ride, et ça m'éclate de me faire pourrir la tronche par mon personnage si j'ai perdu une course. Petit plus : le mode combat est à mon sens le plus intéressant des modes combats de tous les jeux de voiture confondus.

7 - Crash Bandicoot 2

Il est bien celui là. C'est fou de voir à quel point le marsupial a évolué entre le 1 et le 2. Et au moins, y'a un scénario dans ce jeu. un truc construit. Et puis l'équipe du jeu commençait à avoir son esprit retord, en créant des mondes secrets assez difficiles à découvrir !

8 - Tony Hawks Pro Skater 3

J'ai adoré ce jeu. Ne me demandez pas pourquoi. J'ai adoré ! jeu de skate basique, avec des missions qui rapportent de l'argent. Rien de bien original mais j'ai beaucoup beaucoup accroché

9 - Micro Maniacs

Pour Maw-maw, Dynamo, Roach, Twister, Vortex, Pyra et toute la clique. Pour les courses déjantées. Pour le monde rétro où l'on peut rentrer dans une console. Pour les cris de guerre des personnages. Pour le mode Nanomaniacs

10 - Ape Escape 1

Parce que c'est le début d'une série complètement loufoque, parce que j'adore les singes de ce jeu, parce que juste c'est culte !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Lun 18 Juil 2011 00:06

Crash Bash carton rouge, c'est plus Naughty le chien! lawl :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Eiwhaz » Lun 18 Juil 2011 00:10

Effectivement, c'était la fin d'une bonne collaboration, cela dit, Crash Bash reste pour moi un jeu de PS1 très réussi. On passe de très bons moments dessus, surtout lorsqu'on lance le combat en multijoueurs. L'aventure est sympa mais laisse moins de liberté ... les défis à relever sont parfois assez complexes.
Cela dit, je maintiens, c'est un bon jeu ! Nan mais ! *cherche un Ă©moticone Crash Bandicoot*
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Lun 18 Juil 2011 00:12

Nan mais bon j'avais eu l'occaz de le tester et globalement je suis d'accord avec toi, les Crash sur PS1 quels qu'ils soient valent tous les jeux PS2 réunis....
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Thomas » Mer 14 Sep 2011 22:52

Je ne sais pas trop dans quel ordre classer mes jeux préférés car ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais je vais tout de même essayer !

1 - Metal Gear Solid, parce que l'ambiance est énorme, la mise en scène généralissime et le scénario très intéressant même s'il est un peu compliqué parfois avec cette foule de personnages ^^. Je ne me lasse pas de le faire et re-faire sur émulateur lorsque je n'ai pas ma console sous la main.

2 - Tomb Raider 2, parce que j'ai passé de nombreuses heures à essayer de le terminer avec mon meilleur ami lorsqu'il était sorti. J'adore toujours autant les premiers niveaux (Chine, Venise) même si les suivants m'ont un peu moins plu.

3 - Crash Bandicoot, parce que c'est mon premier jeu sur cette console. Je l'ai eu à Noël avec ma console ainsi que Porsche Challenge et une manette supplémentaire. Le principe n'est pas compliqué et j'aime beaucoup l'ambiance sonore et les graphismes.

4 - Rayman, parce que pareil que Tomb Raider 2, je l'ai terminé de nombreuses fois avec mon meilleur ami, même si la difficulté me met toujours à l'épreuve. Le côté simpliste me plait énormément, et j'espère que Rayman Origins me surprendra tout autant !

5 - Driver, parce que c'était assez novateur comme concept à l'époque ! Mais par contre ... plus jamais le coup du garage ^^ Les courses poursuites étaient terribles, et je trouve que Driver San Francisco a un peu ramené la série à ses origines.

6 - Tomb Raider 3, pareil que Tomb Raider 2. Les premiers niveaux sont énormes et me procurent toujours autant de plaisir. Tout comme le niveau de la zone 51. Et je trouve que depuis le 6, les Tomb Raider ont perdu de leur charme ... surtout à cause de leur simplicité. Mais franchement ... qu'est ce qu'ils étaient difficiles les premiers ^^

7 - Porsche Challenge, parce que c'est mon premier jeu aussi. Même si ce n'est qu'un jeu "publicitaire", j'ai beaucoup aimé. Bon ok, il n'y a qu'un modèle de voiture et que très peu de circuits, mais ça ne m'avait pas gêné à l'époque vu que je ne connaissais que ça. J'y rejoue d'ailleurs souvent sur émulateur !

8 - Tombi, même si je ne l'ai jamais terminé et que j'ai regretté de l'avoir vendu. Heureusement, j'ai réussi à trouver Tombi et Tombi 2 pour 3€ chacun à Easy Cash ... complets et en très bon état ! Heureusement qu'ils ne connaissent pas l'argus !

9 - Dino Crisis, parce que ça a été mon premier jeu d'horreur et que je me suis fait dessus à chaque changement de "tableau" par peur de tomber sur de méchants dinos !

10 - Gran Turismo, parce que ça a été une claque pour tout le monde à l'époque ! Comme tout le monde j'ai pris mon pied à faire les nombreuses courses au volant de toutes les voitures !

Je pourrais aussi rajouter Medievil, A Bug's Life, Bugs Bunny Voyage à travers le temps et bien d'autres ! Cette console reste et restera pour moi la console de ma vie (petite larmichette :lol:). Sans rire, c'est vraiment celle-ci qui m'a fait vibrer et passer de très bons moments que je n'ai jamais retrouvé depuis. Pour preuve, je joue plus aux jeux PS1 (PSP, console PS1 ou émulateur) qu'à la Xbox 360 sur laquelle j'ai pourtant quelques jeux récents comme Driver San Francisco ou Portal 2. Je ne sais pas comment ça se fait, sûrement la nostalgie qui parle, mais lorsque je sens un coup de blues arriver, j'allume un vieux jeu, et tout s'arrange :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Eiwhaz » Jeu 15 Sep 2011 19:06

8 - Tombi, même si je ne l'ai jamais terminé et que j'ai regretté de l'avoir vendu. Heureusement, j'ai réussi à trouver Tombi et Tombi 2 pour 3€ chacun à Easy Cash ... complets et en très bon état ! Heureusement qu'ils ne connaissent pas l'argus !


Comment jsuis trop dégoutée ... Jvais passer à Easy cash moi.
Enfin, contente de voir un fan de Tombi (enfin !! Sur ce forum, j'ai l'impression que personne n'y a joué !). D'ailleurs, si tu veux lire le merveilleux test que j'en ai fait, rendez vous sur le site (oui, je fais mon autopromotion et alors ?)
Par contre, Tombi 2, j'ai essayé (via un émul), j'ai pas du tout aimé ... Le début était trop lourd pour moi, et la prise en main beaucoup moins simple que le premier opus.

Et il faut absolument que j'essaye de jouer Ă  Tomb Rider.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede tanuki » Jeu 15 Sep 2011 19:10

Enfin, contente de voir un fan de Tombi (enfin !! Sur ce forum, j'ai l'impression que personne n'y a joué


mémoire courte notre eiwhaz :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Maitre*Coq » Jeu 15 Sep 2011 19:47

le chômage ça ramollit le cerveau
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron