A quoi retrojouez-vous?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Hijaki » Lun 5 AoĂ» 2013 22:46

tanuki a Ă©crit:p'tit joueur :mrgreen: ;)
d'ailleurs, quel est le zelda le plus difficile selon vous? (oui je sait, l’épisode CDI avec ses bombes mais plus sérieusement?)


En parlant de Cdi il y en a 3 d'existants non? Et on en a qu'un seul en test? C'tun boulot pour Manu ça :mrgreen:
Y'a que lui qui a une Cdi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Maitre*Coq » Mar 6 AoĂ» 2013 07:55

Je croyais que t'allais dire "Y'a que lui pour tester des jeux de merde" :lol:
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede jsdef » Mar 6 AoĂ» 2013 15:58

Je croyais que t'allais dire "Y'a que lui pour tester des jeux de merde" :lol:


Non y a moi aussi :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Chevels » Mar 6 AoĂ» 2013 23:30

tanuki a Ă©crit:p'tit joueur :mrgreen: ;)
d'ailleurs, quel est le zelda le plus difficile selon vous? (oui je sait, l’épisode CDI avec ses bombes mais plus sérieusement?)


Perso je ne saurai trop dire car d'une part je n'ai pratiqué qu'une partie des Zelda et d'autre part cela s'est étalé dans le temps, du coup ma perception de la difficulté n'est peut-être pas la même aujourd'hui qu'il y a 20-25 ans. Enfin, surtout pour le 1er car à l'époque je me rappel avoir mis plusieurs mois à le terminer sans pour autant me souvenir d'une difficulté insurmontable. Du coup il me semble que le 1er est effectivement plus corsé que les suivants, mais est-ce que je vais penser la même chose en le refaisant avec 23 ans de plus?? (et en comprenant l'Anglais!)
Le 2 est pas mal dans le genre aussi, mais pour l'avoir refait il y a quelques temps (d'ailleurs je m'occupe du test) je ne l'ai pas trouvé si galère que ça finalement. En fait c'est surtout le début qui est un peu plus galère, mais une fois passé la montagne de la mort et récupéré le marteau ça a été bien plus vite/facile pour avancer. La fin se corse un peu mais ça gère quand même.

Zelda 3 et Minish cap se font tranquille je trouve, et Ocarina of time je ne l'ai pas encore terminé mais pour le moment il m'a pas l'air trop compliqué. Faudrait que je le termine d'ailleurs... depuis le temps.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede guyndo » Ven 9 AoĂ» 2013 00:42

Le zelda le plus dur, ça doit être Spirit Tracks ;)
Non, plus sérieusement, pour moi ça reste Zelda 2... Même en y jouant sur émulateur, en sauvegardant après chaque passage difficile, je galère à mort sur ce jeu, surtout à cause des Darknuts Bleu...
Le un est assez abusé aussi, mais une fois qu'on l'a fini, c'est assez simple de le refaire (je parle de la quête normale seulement, pas de la deuxième). Le 3, j'ai eu quelques problèmes parce que j'y ai joué juste après avoir fini Link's Awakening (le meilleur !) qui était un peu plus permissif (surtout grâce à la portée de l'épée) mais une fois habitué, ça allait. Les oracles sont assez simples, surtout Seasons, par contre le boss final une fois qu'on a fini les deux jeux est plutôt balèze, mais reste faisable. Sinon, OOT et MM sont plutôt bien équilibré, ni trop dur ni trop facile (quoique le temps dans MM est effectivement problématique). Twilight Princess est dans la lignée d'OOt, mais j'ai jamais réussi à le finir à cause d'un boss qui se cachait dans le coin de mon écran, et que je n'arrivé jamais à atteindre, mais il faudrait que je m'y remettes. Minish Cap est très simple, mais vraiment agréable. Quant à Spirit Tracks, j'ai pas pu le finir non plus (lol) parce que le micro de ma DS ne marchait plus...
J'ai pas fait les autres opus donc je ne me prononcerai pas !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Glenni88 » Mer 15 Jan 2014 00:08

Oyez Oyez les amis ,

Je viens dépoussiérez ce topic pour une question sur un oldies et cette fois sur Saturn !
Mais je suis sur vous le connaissez tous , je parle de Shining Force 3 !

Voila j'ai fait les 1er, 2ème opus sur Megadrive, celui sur Mega cd, le Neo shining force sur PS2 aussi mais alors le 3 sur saturn bah jamais :oops: (mais vu le prix today vous me comprendrez aussi xD )

Donc je viens vers vous si vous aviez la gentillesse de me dire ce que vaut cet Ă©pisode et si c'est un indispensable Ă  avoir ou surtout si c'est un indispensable a jouer tout simplement !

J'attends vos ressenti avec impatience ;)
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede tanuki » Mer 15 Jan 2014 09:19

je l'ai , jamais joué mais il est sensé être très bon surtout avec les deux autres derrière...que nous n'avons jamais eu :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Glenni88 » Sam 18 Jan 2014 15:56

Ouais je suis au courant qu'ils existent d'autres chapitre sur saturn Jap mais bon ! On essayera de se contenter du 1er hein ? :lol: Merci en tous cas Tanuki ;)

En tous cas je vois que pas beaucoup de monde y a jouer par içi ou qu'ils ont envie de me dire : "T'as qu'a regarder les tests fait dessus " . Ce à quoi je répondrai : "Oui mais j'aime bien les avis de chacun et pas d'une seule personne :P"
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Hayu » Dim 19 Jan 2014 12:25

J'aurais aimé te conseiller Glenni mais je n'ai touché qu'au premier Shining et ce très rapidement donc Tanuki est de meilleurs conseils.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Katze » Lun 20 Jan 2014 14:32

The simpsons hit and run sur gamecube!

un super jeu que j'avais pas fait depuis longtemps ^^

je me refait une partie et je m'apercois que depuis le temps auquel j'y avait pas joué (4/5 ans) ben le jeu est super hyper trop facile,moi qui le trouvait moyen voir dur par moment avant :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron