Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede tanuki » Lun 28 Nov 2011 20:44

même pas, il y a des micromania, des scoregames et tout.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Mar 29 Nov 2011 10:33

MicroArnaque ouais
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mar 29 Nov 2011 10:36

micromania, scoregames--> incompétence+arnaque+irrespect du client+attitude de djeunz que si j'étais le patron je te virerais tout ça
fnac-->pareil mais sans l'arnaque sur chaque titre et avec moins de kikoo attitude

faut avouer qu'ayant passé les 30 ans, je n'aime pas me retrouver avec des jeunes cons prétentieux qui n'ont rien à foutre des clients. Tout ça décrédibilise la jeunesse qui n'est pourtant pas pourrie partout.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoshythereal » Mar 29 Nov 2011 14:08

@ Tanuki:

Moi ce qui me fait rire c'est de voir des jeunes cons me demander si j'ai besoin d'un renseignement alors que ça fait 21 ans que je joue au jeux vidéo.

L'autre jour truc de ouf !!! J'achète Super Mario 3D Land et le vendeur me dit. "Vs avez bien la DS ??", 'je dis ben oui', il me dit: 'Mais la 3D hein !!!! ??" genre... mais sérieux quoi !!!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Mar 29 Nov 2011 14:11

encore là il fait son boulot.
Non mais dans le genre anecdote, pas connaitre la différence entre virtua fighter et power stone ou conseiller à une mère d'acheter une n64 pour les fps (il essayait surement de refourguer les consoles en fin de vie) ou encore dire à un client: non mais la wii c'est de la merde faut pas acheter ça (et si c'est le gout du gars, il fait ce qu'il veut)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Mar 29 Nov 2011 14:36

Oui, y'en a qui confondent vie pro et vie perso !
Jvais pas me mettre à dormir avec les gosses en crèche parce que je fais ça avec mon petit !
Un minimum d'objectivité et de professionnalisme ne feraient pas de mal à tous ces vendeurs plus malins que les autres.
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Thomas » Mar 29 Nov 2011 15:14

Lorsque j'avais acheté ma PS3, le vendeur avait délibérément essayé de me vendre une Xbox 360 car étant donné que je n'avais pas de TV HD à l'époque (une pauvre cathodique de 33cm, mais je comptais en acheter une dans le mois suivant), et il m'avait dit que c'était minable une PS3 sur une cathodique ... J'ai eu beau lui sortir que les exclusivités comme Metal Gear Solid, Gran Turismo et autres licences phares de la Playstation m'intéressaient beaucoup plus que des licences comme Gears of War, Forza ... il ne voulait rien entendre !

J'ai finalement demandé à ce qu'un autre vendeur veuille bien me vendre une PS3 sans me poser de questions ! Nomého ! Je fais pas un achat à 450€ (en 2008, avec Assassin's Creed en occasion) sans avoir réfléchit avant quand même !

Le mec, juste parce qu'il préférait la 360, à voulu m'en refourguer une ^^ Ou peut être qu'il avait une commission pour chaque console vendue ... qui sait !

Perso j'essaye d'éviter au maximum les grandes enseignes (micromania, game ...) sauf quand les prix de reprise sont bons (ou que j'ai des bons de réduction). Je préfère Mega Games dans ma ville, parce que les deux vendeurs sont passionnés et on peu parler facilement avec eux. Ils savent conseiller en prenant en compte tes goûts etc. Par contre pour les nouveaux titres, j'essaye d'acheter sur internet pour ne pas me faire plumer non plus jusqu'au bout. Mais j'aime bien aussi le contact avec les vendeurs passionnés ... surtout que ma copine n'apprécie pas plus que ça les jeux vidéo, que mes copains sont tous dans ma ville natale, et que du coup j'ai pas grand monde à qui parler de jeux vidéo, à part sur internet ! (en gros, je fais la même chose que les petits vieux qui racontent leur vie à la caisse d'Auchan xD)
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Eiwhaz » Mar 29 Nov 2011 22:00

Moi je ne demande jamais rien en magasin, parce que je suis une fille et que du coup, on me prend pour une grosse débilos qui n'y connait rien. Limite, jsuis sûre le mec il essayerait de me refourguer Léa passion poney sans sourciller.

De toutes façons, j'achète peu de jeux, exceptés des vieux opus GB/GBC/GA (Cash Converter est mon ami, même si ce lui de chez moi n'a quasiment plus de jeu GB ... non, ce n'est pas moi qui lui ai tout racheté !). D'ailleurs, à une époque, y'avait un geek qui tenait le comptoir de Cash Converter, et c'était plutôt sympa de discuter avec lui. J'avais même failli pécho son numéro de téléphone, et j'ai failli le tuer quand il m'a dit qu'il venait de revendre son exemplaire de Tombi et que s'il avait su que je le cherchait, il me l'aurait réservé.

Bon, en fait, je me rend compte que ma dernière acquisition, c'est un lot de jeu GB et GA.
Mais avec mon chéri, ça y'est on fait le grand saut, on va acheter la Xbox 360 (c'est surtout pour qu'il arrête de me souler avec Skyrim). Du coup, je verrais en magasin ce qu'ils me conseilleraient comme jeu. Je pense je vais bien rire.
S'ils savaient que j'ai réussi (avec un tuto conseillé par Manu) à configurer ePSx toute seule comme une grande, que j'ai réussi à pucer ma DS et que du coup, je ne paye pas les jeux (parce que je trouve que 40 euros un opus, c'est un peu abusé ...) et que je joue à des jeux old gen régulièrement via un émul, ils feraient moins les malins.

Pfff, je raconte encore ma life ce soir moi !
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Mar 29 Nov 2011 23:11

Pucer la DS ? Je connaissais pas...c'est utile ??
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Eiwhaz » Mar 29 Nov 2011 23:12

J'ai oublié un mot :oops: , c'est pucé ma carts jeu DS. En gros, j'ai une R4 qui me permet de télécharger les jeux que je veux. c'est plutôt intéressant comme concept, comme ça, je peux tester plein de jeux, et s'ils sont pourris, je ne regrette aucun achat ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen