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Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 18:30
de Tama
Ayé, je viens de la regarder.
Bon, je ne te rejoue pas le couplet au niveau des transitions, mes petits camarades l'ont déjà souligné. Simplement, deux petits points :

- quand tu abordes le sujet du "lag" possible dans le jeu, tu fais une confusion : tu confonds "lag" et "baisse de frame-rate". Le premier est un temps de latence entre l'input et sa résolution en images, ce qui arrive lors d'une connexion Internet foireuse, ou avec un mauvais réglage d'écran. Le second, qui apparait parfois dans Magical Quest, est une baisse du nombre de fenêtres d'animation par seconde, du au nombre élevé d'éléments à gérer en même temps par le processeur.

- le second point tient vraiment du chipotage, mais quand le mid-boss récurrent revient sous forme de chauve-souris dans le niveau 1-2, c'est bien évidemment une référence à Firebrand/Red Arremer de la série Ghost & Goblins, de Capcom lui-même. D'ailleurs l'animation du personnage ne laisse aucun doute.

Bon, j'arrête avec les défauts car tu mérites vraiment un double thumbs up ! pour le début de l'émission. Ta mise en perspective avec les autres jeux de l'époque, ta petite anecdote et la présentation du magazine avec le test du jeu, c'est juste excellent ! Tout le monde n'a pas forcément en tête l'année 1993, c'est très bien que tu prennes le temps de rafraîchir la mémoire...et ça permet de tuer dans l’œuf la légende urbaine qui disait "Jeu à licence = jeu de merde".

Tu maitrises bien le rythme de ton émission ainsi que sa structure, ça rend le tout très fluide et agréable, sans qu'on se dise une seule fois que tu passes du coq à l'âne.

A titre personnel je n'ai pas réussi à aimer le jeu...déjà parce que je n'avais pas de SNES à l'époque et n'ai jamais joué au jeu. Et ensuite parce qu'y ayant joué il y a quelques années, je n'ai pas accroché, sans savoir pourquoi :?

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 18:56
de Yoshythereal
@ TAMA:

Merci de ton retour. Je suis entièrement d'accord avec toi sur les transitions. Je vais vraiment essayer d'améliorer ce point, ainsi que la qualité sonore qui est pas encore au niveau.

POur les lags, effectivement, j'ai tendance à parler de lag au lieu de chutes de framerate. Même si je connais effectivement cette nuance, le terme lag arrive tout seul... Tanuki me la justement fait remarqué aussi.

Pour le semi boss récurrént je n'avais pas fait gaffe mais EFFECTIVEMENT, il semble très inspiré de Fire Brent. Ayant déjà joué à Ghouls And Ghost et Super Ghouls And Ghosts, j'aurais du le remarqué !!!