lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Spider-Man 2 - La revanche d Electro

Section Test.


Spider-Man 2 : Enter : Electro
31/10/2002
Edité par Activision
________________________
Spider-Man 2 : Enter : Electro
19/10/2001
Edité par Activision
________________________
Spider-Man 2 : La revanche d'Electro
26/10/2001
Edité par Activision
________________________
Console: Sony Playstation
Genre:Action
Développeur: Vicarious Visions
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sony Playstation

Photo de la boite de Spider-Man 2 - La revanche d Electro
Spider-Man 2 - La revanche d Electro, capture d'écran Spider-Man 2 - La revanche d Electro, capture d'écran Spider-Man 2 - La revanche d Electro, capture d'écran
Après un premier épisode fort sympathique, Activision ne pouvait que nous pondre une suite peu novatrice. Mission accomplie…mais pourquoi bouleverser ce gameplay si bien pensé ?

Spider Man 1.5 (14/20)

On garde Spider-Man premier du nom pour tous ses combos, les différentes attaques avec la toile et les déplacements à l’aide de celle-ci. On rajoute de nouveaux types de toiles comme la toile de glace ou encore la toile électrique, élément de gameplay sommes toutes bien imaginé. On trouve un nouveau système de verrouillage automatique plutôt pratique mais assez lent. Une autre nouveauté est le fait de pouvoir déplacer des objets ou personnes grâce à votre toile. On pourra ainsi tirer vers soi un ennemi ou encore balancer une caisse sur un adversaire trop éloigné. Là aussi, la manipulation est plutôt compliquée et lente mais cela peut être pratique et c’est suffisamment novateur pour être noté.

Enfin, on trouve maintenant un mode « création de costume » qui permet non pas de créer de toutes pièces un costume mais d’affecter à des costumes (du premier épisode) quatre compétences comme l’invisibilité, une grande force ou encore des déplacements plus longs. On ne peut pas se plaindre de cette nouveauté même si on aurait sans doute préféré de nouveaux costumes en plus de ceux du premier chapitre.

Vous l’aurez compris, ce Spider-Man 2 reste très proche de son aîné, les nouveautés ne changent pas fondamentalement le gameplay sans pour autant être anecdotiques. Spider-Man premier du nom était très plaisant à jouer. Spider-Man 2, en le copiant ne risque pas d’être raté au moins. Mais cette suite a aussi emprunté l’un des seuls défauts de son aîné : la gestion des caméras. Celle-ci se place assez mal et est difficile à manœuvrer. Elle est bien souvent trop près de notre tisseur préféré alors qu’on aimerait voir ce qu’il y a aux alentours pendant les phases de plates-formes. Ce point négatif ne gâche pas l’expérience du jeu mais il aurait certainement pu être réglé pour cette suite.

Bref, Spider-Man 2 est un jeu très plaisant à jouer. C’est avec une certaine aisance que l’on contrôle l’homme-araignée. Malheureusement, cet épisode marche trop sur les empreintes de son aîné ainsi notre surprise et notre enthousiasme sont bien moins grands.

Une réalisation toujours d’aussi bonne facture (14/20)

Ici aussi, Spider-Man 2 ne se démarque pas de Spider-Man premier du nom. On a toujours le droit à des décors en 3D de ce New-York « marvellien ». Les graphismes ont toujours ce style comics avec ses couleurs exacerbées. Rien n’a vraiment évolué, pas même au niveau de la modélisation de notre héros ou à peine…On pourrait crier au scandale mais les graphismes chatoyants du premier épisode étaient assez bons pour rempiler dans une suite. C’est ainsi que l’on retrouve avec plaisir cet univers graphique modelé dans le premier épisode.
De plus, des cinématiques d’assez bonne facture (mais en CG) sont présentes entre les niveaux à la manière du premier Spider-Man.

L’ambiance sonore similaire au premier épisode (12/20)

Les doublages (dans la langue de Molière svp) sont toujours aussi bien réalisés, c’est-à-dire à la manière de ceux d’un dessin animé : caricaturaux et sans familiarité de langage. Les blagues parfois lourdes de notre héros au costume trop serré cinglent à la manière de ses coups de poing tandis que l’on peut reconnaître les « méchants » au simple son de leur voix. On ne rejettera pas cette ambiance sonore qui plaira aux plus petits et nous fera sûrement sourire. Avant de finir ce paragraphe, je voudrais noter que l’on ne retrouve plus le fameux thème de Spider-Man à la manière du premier épisode. Petite déception, un détail, bref passons.

Un scénario électrique

Pourquoi électrique ? Parce que le méchant Electro est de retour ! Il a fomenté un plan machiavélique afin de devenir un dieu (ce n’est pas une blague). Et pas n’importe quel dieu, un dieu de l’électricité tout-puissant tel Zeus ou Thor. Heureusement notre tisseur préféré est là pour contrecarrer les plans de ce vil personnage à la voix et au costume ridicules. Bref, on a ici un scénario pas très original et plutôt prévisible qui sied tout à fait au genre. On aura l’occasion de retrouver des ennemis de Spider-Man tels que l’Homme-Sable (combat épique aux caméras « foireuses »), l’homme-lézard (alias Dr Connors), le Shocker, Hammerhead (un mafioso au front en adamantium), et bien sûr Electro. On résumera en disant que le scénario est un moyen de plus de passer un agréable moment même si celui-ci n’est pas essentiel.

Conclusion (15/20) :

Spider-Man 2 est un jeu très amusant à jouer. Il ravira tous les fans du héros mais ceux-ci auront sans doute goûté au premier épisode et auront remarqué que rien (ou presque) n’a changé. Que diable, le jeu n’en est pas moins sympathique ou pas moins bien réalisé et s’impose lui aussi à la manière de son aîné. Bon jeu à tous !


Article publié le 02/09/2008 Jeu testé par Dinuss