lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Fighters Destiny 2

Section Test.


Kakutou Denshou : F-Cup Maniax
27/08/1999
Edité par Imagineer
________________________
Fighter Destiny 2
14/07/2000
Edité par South Peak Interactive
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Nintendo 64
Genre:Combat
Développeur: Imagineer
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Nintendo 64

Photo de la boite de Fighters Destiny 2
Fighters Destiny 2, capture d'écran Fighters Destiny 2, capture d'écran Fighters Destiny 2, capture d'écran
Un peu plus de deux ans après l'excellent Fighters's Destiny, Imagineer remet une couche et nous pond un second opus comme c'est souvent le cas. Cette suite est-elle comme la plupart, un simple add-on ? Réponse dans ce test…

On prend les mêmes et on recommence

Au niveau de l'histoire rien n'a évolué dans ce second volet. Cependant l'affirmation est un peu rapide. Si les mécanismes du jeu n'ont pas bougé d'un iota, on peut saluer l'arrivée de nouveaux combattants. Trop souvent les développeurs gardent les personnages présents et en ajoutent deux ou trois. Imagineer prend à contre pied cette fâcheuse habitude et ne propose ainsi quasiment que des nouveaux personnages à l'exception de deux ou trois déjà présents dans le premier épisode. Il y en a 11 disponibles dès le début et 5 à débloquer.

Au niveau des modes de jeu vous trouverez : Le Vs. Com, le combat traditionnel, où le but est simplement de vaincre notre adversaire; le Vs. Battle, le but est encore une fois de vaincre l’ennemi, mais cette fois, lorsque vous gagnez, les forces et habiletés de celui-ci vous sont acquises. L’idée de départ était bonne, mais le résultat ne l’est pas...Vient ensuite Record Attack, lequel contient 3 petits jeux: le Survival propose de survivre et de battre 100 adversaires de suite, le Fastest est un « combat contre la montre » où le but est de vaincre l’ennemi le plus rapidement possible et finalement, un mode très original et amusant, Rodeo. Vous faites face à... une vache, et vous devez tenir debout le plus longtemps possible, à la manière des cow-boys qui doivent rester le plus longtemps possible sur le dos de bêtes sauvages. On peut aussi noter l'ajout de plusieurs arènes et d'un mode nommée le Soboroko, une sorte de jeu de l'oie dans lequel le but est d'arriver à la fin. Chaque case est l'occasion de combattre un adversaire différent et de pouvoir apprendre une technique si vous tombez sur le maître.

Le gameplay ne change pas

Le concept même du jeu est excellent et l’on n’aurai sans doute pas compris si Imagineer avait décidé de le modifier. Pour les mauvais élèves qui n'auraient pas lu le test du premier opus je vais donc résumer le concept du jeu : pour gagner il faut cumuler 7 étoiles (option réglable dans le jeu) et non pas mettre son adversaire K.O. Et il y a plusieurs façons de gagner ces fameuses étoiles. Suivant l'action que vous ferez le nombre d'étoiles variera. Si vous faites tomber votre adversaire hors du ring c'est 1 étoile. C'est assez difficile car vous pouvez vous rattraper sur le bord et faire tomber l'adversaire, attention donc. Si le temps imparti est écoulé, l'ordinateur jugera lequel des deux adversaires s'est battu le mieux et lui attribuera 1 étoile. Si vous réussissez à le mettre au sol, vous obtiendrez 2 étoiles, c'est un coup simple et facile à placer mais également facile à parer. Si vous mettez l'adversaire K.O vous aurez 3 étoiles. Il existe deux sortes de K.O. Le premier est le K.O par épuisement, c'est dire que vous enlevez totalement la barre de vie de votre adversaire. Le K.O spécial est difficile à placer. Il s'agit d'un coup spécial qui met K.O votre adversaire tout de suite. Il existe une autre manière de gagner 3 étoiles. Certains coups sont appelés « riposte ». Lorsque vous les effectuez si l'adversaire vous attaque vous le mettez automatiquement à terre et vous gagner les étoiles. Enfin le coup spécial vous rapporte 4 étoiles. Pour ce faire, lorsque l'ennemi est étourdi (et de couleur violette) vous pouvez soit le finir d'un coup normal (amène un K.O donc 3 points) soit utiliser un coup spécial et gagner 4 points. Voilà en ce qui concerne les modalité du combat.

Certes c'est assez long, mais cela permet de bien comprendre que le jeu est technique et que jouer à « presse-boutons » ne vous mènera nul part, vous êtes prévenu!

Graphismes médiocres

A ce niveau aucune amélioration. Les polygones sont ultravisibles et les décors pas très jolis. La vitesse d'affichage passe par contre à 60FPS et cela c'est une bonne chose. Les nouveaux combattants permettent également un renouvellement au niveau des couleurs.

Musiques lassantes

La musique aussi n'est pas reste non plus puisque il n'y a pas de gros changements. C'est là que le bat blesse. On aurait été droit d'avoir de vraies musiques qui collent à l'ambiance des différentes arènes. Les effets sonores sont de piètre qualité et en nombre si faible qu'ils reviennent trop vite en boucle et deviennent ainsi très rapidement lassants au possible.

Durée de vie

La durée de vie reste assez longue surtout grâce au mode survival, 2 joueurs et Soboroko. Pour les fans (et ils y en a) l'intérêt est tout trouvé mais pour les autres à choisir entre le premier opus et le second dépend surtout des personnages car les jeux sont très similaires malheureusement.

Verdict

On se retrouve donc avec un bon titre mais qui ne répare pas les erreurs du premier ce qui est vraiment dommage. Le potentiel est tel qu'il n'est absolument pas exploité par imagineer. L'ambiance qui s'en dégage n'est pas celle escomptée et nuit au soft qui pourrait être excellent. A la place il est seulement bon…

Histoire 10/20
Gameplay 17/20
Musique 09/20
Graphismes 13/20
durée de vie 15/20

Note globale 13/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84