lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Beggar Prince

Section Test.


Beggar Prince
22/05/2006
Edité par Super Fighter Team
________________________
Beggar Prince
22/05/2006
Edité par Super Fighter Team
________________________
Beggar Prince
22/05/2006
Edité par Super Fighter Team
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Jeu de Rôle
Développeur: C&E Inc
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sega Megadrive

Photo de la boite de Beggar Prince
Beggar Prince, capture d'écran Beggar Prince, capture d'écran Beggar Prince, capture d'écran
Beggar Prince est l’adaptation sur Megadrive d’un jeu Coréen créé par C&E Inc., traduit et distribué par Super Fighter dont on ne peut que louer l’attention, pourvu que d’autres suivent.

Vous êtes le Prince du Royaume de Shatt…..et vous vous emm…ennuyez sévère dans votre beau château. Dans la Bibliothèque (notez que pour une fois l’histoire ne débute pas dans votre lit à votre réveil) vous vous demandez comment faire pour vous offrir une virée en ville incognito. Lors de votre promenade dans les jardins, c’est l’illumination, vous avez la solution…..Vous vous cachez dans un taillis et commencer à imiter le cri du chat, ce qui immanquablement et « logiquement » attire l’attention des gardes qui quittent leur poste…Vous en profitez pour vous précipiter vers la sortie.


Une fois dehors, vous tombez nez à nez avec un mendiant, qui, heureux hasard, vous ressemble comme deux gouttes d’eau….Et là, vient votre deuxième « bonne » idée du jour, vous lui proposez d’échanger vos vêtements (c’est vrai quoi, c’est l’idéal pour passer incognito…). Celui-ci s’empresse d’accepter votre si aimable proposition…..La journée passant à claquer toutes vos économies dans les divers commerces du bourg, arrive le moment tragique….Vous vous retrouvez sans un rond (pas un kopeck, nada queud), du coup les commerçants sont beaucoup moins aimables et attentionnés à votre égard. Bien sur quand vous leur précisez que vous êtes le Prince…bah ils ne vous croient pas…

Outré par le comportement peu civil de vos sujets, vous vous décidez à rentrer…..et là, c’est le drame….. vous vous faites molester par les gardes, ceux-ci ne croyant guère que l’héritier de la couronne puisse se balader aussi mal arnéqué (pour les non-ch’ti, mal-habillé).


Dépité vous errez sur la place centrale, venant en aide à une jeune fille importuné par le caïd du coin. Vous vous empressez de corriger l’impudent, ce qui vous permet de récupérer votre arme….un lance-pierre…on est loin d’Excalibur…. Courant de-ci delà en quête d’informations vous permettant de rentrer chez vous, vous apprenez que la solution s’offrant à vous, serez de retrouver 3 artefacts prouvant votre Royale filiation…

Cette quête des artefacts, peut être considérée comme un entraînement à la suite de votre épopée. Elle vous permet de vous familiariser avec le système de combat qui se présente de la manière suivante : à gauche, une lucarne où vous faites face à vos ennemis. En haut à droite les actions que vous pouvez effectuer : attaque / magie / utiliser un objet / fuite…. En bas à droite apparaît vos points de vie et de magie, votre niveau et une jauge d’action. Celle-ci vous permet dans un même « tour » d’attaquer plusieurs fois ou de lancer des sorts (qui consomme plus d’énergie), une fois celle-ci vide, c’est au tour des ennemis (qui disposent d’une seule jauge qu’ils soient 1 ou 6).


Le début du jeu vous forme également à la résolution « d’énigmes » (le mot est fort) afin de parvenir à terrasser le maître du donjon. En général, celles-ci consistent à appuyer sur le bouton qui vous permet d’ouvrir une porte, de stopper le débit d’une rivière, utiliser le bon objet au bon endroit…Il vous indique également que vous pouvez sauvegarder à tout moment sur la carte du monde, dans les donjons et en ville dans certains endroits précis.

Une fois ces épreuves passées, commencera réellement votre aventure. En effet vous apprendrez qu’un terrible danger menace le Royaume…et bien sur, c’est vous qui vous y collerez pour y mettre un terme…Pour vous aider en cela, au fil de l’aventure, vous obtiendrez la possibilité de vous déplacer sur l’eau et dans les airs.


Graphiquement, B.G. (pour les intimes) demeure sympa, bien sur qu’il ne fera certainement pas partie des jeux les plus beaux de la MD, le sprite qui vous représente fait un peu microbe sur la carte de déplacement et dans les donjons, le design des civils est peu varié et les monstres et boss sont quelconques et pas très « beaux ». L’animation y est minimaliste.

Niveau sonore, là, également, les compositions ne feront pas date (FF.6 le terrasse violent) et sont même, pour ma part, relativement désagréables.


Son déroulement demeure classique : ville/donjon/boss/petite balade en ville pour récupérer des infos sur la prochaine action à accomplir/donjon…

Là, vous vous dîtes que çà ne donne vraiment pas trop envie de s’y frotter…..et vous auriez tort. En effet, B.G. a ce je ne sais quoi, qui fait que vous vous y attacherez. Peut-être le fait qu’il soit, jusqu’à présent, le dernier jeu sorti sur MD.

Réalisation technique : 12

Bande son : 10

Gameplay : 14




INTERET GENERAL : 15


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par Le_Marbrier