lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Destruction Derby

Section Test.


Destruction Derby
09/02/1996
Edité par Sony Computer Entertainment Inc
________________________
Destruction Derby
16/11/1995
Edité par Psygnosis
________________________
Destruction Derby
??/10/1995
Edité par Psygnosis
________________________
Console: Sony Playstation
Genre:Course
Développeur: Reflections
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: PC- Sega Saturn-

Photo de la boite de Destruction Derby
Destruction Derby, capture d'écran Destruction Derby, capture d'écran Destruction Derby, capture d'écran
Amoureux des magnifiques courses de stock-car bienvenue, nous allons en effet « étudier » aujourd'hui un véritable jeu des course de voiture où la course est primordiale et qu'il faut à tout prix éviter de toucher les autres voitures. Comment ça c'est l'inverse? Vous êtes sûr? Attendez je vérifie mes fiches. Ah oui c'est exact, il s'agit bien d'un pur jeu de stock-car où la course passe au second plan et où l'on se doit de percuter le plus de voiture possible.

Réalisation (14/20)

Au niveau des graphismes on ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre, rien à voir avec un Gran Turismo, mais en revanche dans celui-ci la gestion des dégâts est impressionnante, en effet dès le moindre petit (ou même assez important) accrochage, tout sera répercuté immédiatement sur votre bolide, vous trouverez même après quelques tours de courses des morceaux de tôles un peu partout sur la piste, mais qu'à cela ne tienne, tant que le moteur est à peu près correct, la course continue. Si vous êtes dans une « arène » il faudra aussi éviter de prendre trop de coup, car c'est le dernier survivant qui gagne. Le jeu est très fluide dans son ensemble mais de par le fait qu'il ne nécessite que très peu de ressource et n'exploite pas les capacités de la PlayStation tel que le fait un autre jeu du genre de Gran Turismo ( et lui encore lui ). En effet le jeu est plutôt sombre et les décors ne payent vraiment pas de mine, à croire que les développeurs se sont concentrés uniquement sur la modélisation des voitures qui sont quant à elles très bien faites, bien que très ressemblantes les unes aux autres (mais c'est le cas dans ce genre de course). En revanche concernant la voiture, la sensation de vitesse n'est que très faible malheureusement.

Gameplay (16/20)

La prise en main est facile et rapide, le principe du jeu étant très simple, finir la course 1er, ou être le dernier survivant, et pour arriver à ses fins, tout les coups sont permis bien évidemment, cela va de la « poussette » au queue de poisson, en passant par les terribles coups dans les ailes afin d'envoyer l'adversaire en tête à queue, rien de plus efficace et vicieux également, mais si jouissif disons le, car envoyé le 1er direct à la dernière position, est toujours très délectable. Votre voiture encaisse bien les coups, mais il faut éviter quand même de taper les murs de pleine face à toute vitesse, cela ne ferait qu'abîmer votre véhicule inutilement. Même si elle est solide, il ne faut pas abuser, et essayer de « taper » utile quand même, comme on dit « on ne doit pas abuser des bonnes choses », expression ce confirmant parfaitement dans Destruction Derby. Vous aurez une mini voiture en bas de votre écran, vous permettant de visualiser l'étendue des dégâts subit par votre bolide à l'aide de petites flèches qui changent de couleur à la succession des chocs. Lorsqu'elles sont noires c'est mauvais signe, lorsque les flèches deviennent rouges à l'avant vous voyez de la fumée blanche commencer à sortir, ce n'est pas bon signe, c'est que d'ici peu elle deviendra noire, et là : fin de la course. Il faudra donc quand même éviter de se cogner partout, cela risquerait de mettre fin à votre course, ce qui serait gênant surtout si vous êtes en tête ou bien classé. Ce jeu vous permettra de vivre des courses endiablées ou alors de massacrer tout simplement le plus de voitures possibles dans les arènes, ou vous pouvez jouer votre « lopette » et esquiver toutes les voitures pour vous contenter de détruire la dernière voiture, et remporter ainsi la victoire facilement, mais sans aucun mérite.

Bande son (9/20)

Le bruit des moteurs qui rugissent, surtout lors des démarrages des courses d'arènes, quel véritable plaisir pour nos petites oreilles d'entendre cette symphonie. Et vous devrez vous en contenter, car c'est la seule musique de ce jeu, celle des moteurs, et de temps en temps d'un commentateur qui fait des commentaires ( est-ce si surprenant? ), lorsque vous fait des actions « importantes » tel qu'un joli accident.

Durée de vie (14/20)

La durée de vie est plus que correcte, car il vous faudra quand même plusieurs heures de jeu pour finir le mode championnat, auquel il faut rajouter d'autres modes tels que les modes courses simples, duel et le traditionnel multijoueur. Et même lorsque vous aurez fini le jeu, vous pourrez toujours vous surprendre à y rejouer tout en y prenant autant de plaisir que lors de votre toute première course, en effet ces courses véritablement très bourrine procure un puissant défouloire.

Scénario (-)

Il n'y a pas de scénario étant donné qu'il s'agit d'un jeu de voiture, mais un mode championnat, où vous devrez enchaînez les victoires.

Conclusion (14/20)

Destruction Derby est une véritable alternative aux autres jeux de voitures, parfait pour vous détendre après une bonne journée, ou tout simplement pour prendre du plaisir seul ou à plusieurs. Jeu pour tout genre de public, du gamer acharné au simple joueur occasionnel, et pour un faible prix, moins de 5€ en complet et en bon état sur le net, tout le monde en aura pour son compte (même en banque, ok c'est une blague pourri, je sors, de toute façon c'est la fin du test).


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Gohan