Pitfall II Lost Caverns sur Atari 2600
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Pitfall II Lost Caverns

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Pitfall II : Lost Caverns
16/09/1983
Edité par Activision
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Atari 2600
Genre:Plates-Formes
Développeur: Activision
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Apple II- Arcade- Atari 5200- Atari 8 Bits- Coleco Colecovision- Commodore 64- MSX- PC- Sega SG-1000- ZX Spectrum-

Photo de la boite de Pitfall II Lost Caverns
Pitfall II Lost Caverns, capture décran Pitfall II Lost Caverns, capture décran Pitfall II Lost Caverns, capture décran
Après avoir plus qu’étonné avec Pitfall ! premier du nom en 1982, David Crane, l’un des nombreux programmeurs talentueux d'Activision, a voulu remettre le couvert. C’est en Septembre 1983 qu’apparaît -aux États-Unis uniquement- la suite, à savoir Pitfall ! II Lost Caverns qui, encore aujourd’hui, surprend des joueurs de l’Atari 2600 restant sans voix devant un soft qui flirte avec la perfection! Le premier chapitre avait dû essuyer quelques critiques par rapport à un temps imparti pour profiter du titre –vingt minutes- ou encore le fait de mourir bien trop vite même si globalement il fut encensé par les professionnels et amateurs du jeu vidéo. Ces derniers l’accueillirent comme un titre novateur qui réunissait tous les ingrédients possibles et imaginables du jeu de plates-formes. David Crane prit en considération tous les défauts relevés ici et là pour accoucher d’un second volet bien plus complet et correspondant aux différentes demandes des fans du premier opus, ces demandes n'altérant en rien l’esprit premier du jeu. C’est un coup de maître donc, que signe là monsieur Crane qui fournit une fois de plus un jeu inhabituel et très original parfaitement maîtrisé du début à la fin, ce qui fait de ce Pitfall ! II Lost Cavern un titre ultra complet pour son époque. Ne reniant absolument pas ses origines, c’est une nouvelle fois un jeu d'aventure axé plates-formes avec son lot de pièges et d’ennemis à éviter mais aussi de trésors à découvrir. Prenez donc votre Fédora et en avant pour une expédition périlleuse au plus profond des grottes à la recherche de reliques oubliées toujours en compagnie de Harry Pitfall…

Test complet de Pitfall II Lost Caverns


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Katze le 25/12/2013

Un jeu de plus a ajouter a mes recherches,merci pour ce test!

************************************************************

Posté par Hayu le 26/12/2013

Ah vraiment sympa ce test j'ai appris pas mal de choses notamment sur la puce sonore et sur la licence Pitfall. Bien joué Jesse!!!

************************************************************

Posté par SLAINE le 14/01/2014

je n'ai jamais joué cette suite et ton test m'a bien donné envie d'y jouer. Je ne connaissais pas d'ailleurs cette histoire de puce rajouté.
Merci pour la découverte

************************************************************