Bubsy Fractured Furry Tails sur Atari Jaguar
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Bubsy Fractured Furry Tails

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Bubsy in Fractured Furry Tales
??/??/1994
Edité par Atari Corporation
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Atari Jaguar
Genre:Plates-Formes
Développeur: Imagitec Design
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Atari Jaguar

Photo de la boite de Bubsy Fractured Furry Tails
Bubsy Fractured Furry Tails, capture décran Bubsy Fractured Furry Tails, capture décran Bubsy Fractured Furry Tails, capture décran
Donnant suite à deux précédents épisodes, Bubsy reprit du service en incarnant une fois de plus sa place de mascotte mal aimée du public dans le titre "Bubsy in: Fractured Furry Tales". Sorti le 15 Décembre 1994 sur Jaguar et développé par Imagitec Design Inc, cet opus reprend les codes de la série en tentant malgré tout de regagner du terrain dans les ventes suite au manque de succès de "Bubsy II", sorti huit mois auparavant. Pour ce faire, on notera un retour aux sources en reprenant les bases de "Bubsy in: Claws Encounters of the Furred Kind" (Bubsy 1) qui ont contribué à son succès, tout en conservant la maniabilité du 2, telle l'inertie du personnage, déjà plus discutée. Malgré "tous" ces efforts, cet épisode ne réussit pas à rencontrer le succès tant espéré et fut délaissé par la communauté de joueurs, déjà limitée (Jaguar oblige), l'abandonnant ainsi à son triste sort.

Pourtant, malgré sa mauvaise réputation, ce sympathique jeu de plateformes en 2D très similaire à Mario ou Sonic, s'attaque à l'univers des contes et n'en reste pas moins un titre amusant, bien réalisé et apportant même son lot d'originalité. Mais alors, que vaut vraiment ce jeu? Pourquoi les avis sont-ils si mitigés à son égard, le plaçant aussi bien au rang de bon jeu que du jeu à éviter à tout prix?

Affaire à suivre...

Test complet de Bubsy Fractured Furry Tails


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Redrevan le 01/09/2011

en ce qui me concerne j'estime que nous avons ici à faire à l'un des plus mauvais jeux de la jaguar... alors oui il est sympa graphiquement mais totalement injouable avec un personnage qui glisse et le moindre choc avec un ennemi qui oblige à recommencer au début du niveau...
bref pour moi une daube sans nom...

************************************************************

Posté par Chevels le 02/09/2011

"Mauvais jeu": ça m'a traversé l'esprit seulement les 10 premières minutes de jeu, mais une fois le jeu en main j'ai pensé tout le contraire.
Injouable? Soit... mais alors comment expliquer que moi je m'en sorte très bien? Et je ne suis pas le seul. A moins que ça vienne de la manette...
Je nuancerai plutôt en disant que c'est un jeu avec un certain caractère, et du coup, comme je le dis dans mon test, il fait parti des rares jeux que l'on aime beaucoup ou à contrario, pas du tout, sans qu'il y ai de demi-mesure.
Pour ma part, j'y rejoue régulièrement en y prenant un réel plaisir, mais je comprend qu'il puisse en rebuter certains :) Aaaahh, les goûts et les couleurs!
Merci de ton commentaire en tous cas.





************************************************************

Posté par Ti jagou le 03/04/2012

Moi qui n'aimait pas du tout, j'ai changé d'avis en m'y mettant sérieusement... Le challenge est très relevé mais assez sympa au final, grâce aux passwords que l'on gagne à chaque fin de niveau. En revanche, je redoute comme la peste les boss !

************************************************************

Posté par Chevels le 04/04/2012

Salut Ti jagou :) En effet les boss ne sont pas évidents à battre. Le chapelier, qui est pourtant le 1er boss est plutôt coriace je trouve !
Bon jeu à toi en tous cas et courage pour les boss donc !

************************************************************