Final Fantasy 8 sur Sony Playstation
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Final Fantasy 8

Section Fiche De Jeu.


Final Fantasy VIII
11/02/1999
Edité par Squaresoft
________________________
Final Fantasy VIII
07/09/1999
Edité par Squaresoft
________________________
Final Fantasy VIII
27/10/1999
Edité par Squaresoft
________________________
Console: Sony Playstation
Genre:Jeu de Rôle
Développeur: Squaresoft
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: PC-
Vidéo(s) commentée(s): 1 2 3 4
Photo de la boite de Final Fantasy 8
Final Fantasy 8, capture décran Final Fantasy 8, capture décran Final Fantasy 8, capture décran
Nous sommes fin 1997. Cette année là, une vague, que dis-je, un tsunami nommé Final Fantasy 7 a submergé l’Europe propulsant du même coup Squaresoft au sommet de sa gloire et en faisant une référence du milieu vidéo-ludique. En effet, si les précédents opus avaient connu un grand succès au Japon et aux USA, le septième épisode est parvenu à ouvrir les portes du vieux continent à l’éditeur nippon avec plus de deux millions d’exemplaires Playstation vendus. Plus qu’un simple jeu, cette aventure féérique a également fait découvrir un genre de jeu assez méconnu des Européens à l’époque, à savoir le Rôle Playing Game jusqu’alors implicitement réservé au public Japonais. Sur un petit nuage, Hironobu Sakaguchi ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et commence à réfléchir au prochain épisode sur lequel reposera l’énorme responsabilité d’être au moins aussi réussi que son illustre prédécesseur. En 1999, la sortie de Final Fantasy 8 provoque donc un engouement plus grand encore que pour le précédent épisode puisque les boutiques sont littéralement dévalisées (deux millions d’exemplaires vendus en une matinée). Portrait de cet épisode qui, loin d’être mauvais, constitue sur bien des points une véritable rupture avec les principes de base de la série.

Test complet de Final Fantasy 8


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Gigi le 11/04/2010

Avis abusif et sans fondement à propos de FFXII.

************************************************************

Posté par Hijaki le 22/11/2010

Un épisode, qui, si je l'ai peut-être moins aimé que le 7, m'a donné de grandes satisfactions. Decu uniquement par le systeme de magie et la quete annexe des chocobos...

On ne peut plus d'accord avec Manu, les FF sur PS1 sont et restent à l'heure actuelle des modèles. Quand Enix comprendra qu'on ne repose pas tout sur des graphismes, on en reparlera ;)

************************************************************

Posté par Manuwaza le 22/11/2010

Ah ça, ça me fait plaisir de voir un petit commentaire sur ce test que j'avais à l'époque mis beaucoup de temps à faire! Merci à toi et content qu'il te plaise!

************************************************************