Tomb Raider Legend
Section Fiche De Jeu.

07/12/2006
Edité par Spike
________________________

11/04/2006
Edité par Eidos Interactive
________________________

07/04/2006
Edité par Eidos Interactive
________________________
Console: Sony Playstation 2
Genre:Action/Aventure
Développeur: Crystal Dynamics
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Microsoft X-Box- Microsoft X-Box 360- Nintendo DS- Nintendo Game Boy Advance- Nintendo Gamecube- PC- Sony PSP-
Vidéo(s) commentée(s): 1




A ce moment de son histoire, c'est après quatre années de bons et loyaux services que la belle Lara prend une pause bien méritée. Toujours appréciée du grand public grâce à son potentiel on ne peut plus vendeur, les gamers eux se sont cependant lassés d'une formule répétitive, tournant sur un moteur vieillissant, et surtout dont les nombreux bugs récurrents sont les mêmes depuis le premier volet. Durant trois ans, l'aristocrate anglaise fera un crochet remarqué (pas par sa qualité) par le cinéma en étant incarnée par Angelina Jolie à travers deux films sortis successivement en 2000 pour ''Tomb Raider'' et 2003 pour ''Tomb Raider The Craddle of Life".
Alors au top de sa popularité, Eidos Interactive sentant une nouvelle fois la bonne odeur de l'argent facile commande un nouvel épisode à Core Design. Entre-temps, la PS2 est sortie et c'est en 2003 qu'est commercialisé "Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres'' au sein de sa ludothèque. Un volet absolument bâclé, buggé, imprécis et s'éloignant des standards de la série. La poule aux œufs d'or de Core Design étant totalement à bout de souffle, le titre est littéralement descendu par la presse spécialisée et les fans de la série. Après ce véritable échec commercial et critique, Eidos décide de retirer la licence aux anglo-saxons de Core Design.
Celle-ci est alors confiée aux californiens de Crystal Dynamics, et les fans sont relativement enthousiastes quant au changement de mains de la licence. Pour eux, Lara Croft va revenir en forme et ils attendent avec impatience l'arrivée d'un nouvel épisode de la franchise, annoncé pour 2006 sur la plupart des plates-formes du marché. Le studio américain s'adjoint les services de Toby Gard, créateur de la série, afin de proposer un retour aux sources respectueux de l'identité de Tomb Raider. Durant plus d'un an, l'équipe de développement va cogiter sur les éléments constitutifs de la saga afin de la faire revenir sur le devant de la scène vidéoludique. Revenant aux fondamentaux, modernisant le gameplay et proposant une expérience plus spectaculaire que jamais, le titre ne pouvait que remporter l'adhésion du grand public et surtout, regagner le cœur des fans avec un très bon jeu d'action/aventure/plates-formes. Un succès mérité pour un épisode posant les bases d'une nouvelle trilogie dirigée par le studio de Redwood City.